pixel22 0 Posté(e) le 6 août 2012 Bonjour j'ai 2 bébés crested geckos non sexé et j'aimerais savoir comment je fais pour les sexés?? ils sont très petit un qui a 2 mois environ et lautre qui a peux etre quelques jours... alors comment je fais? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NaTuReBoY111 0 Posté(e) le 6 août 2012 Il est presque impossible de sexé un crested avent l'age de 5-6 mois !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shadarys1 0 Posté(e) le 6 août 2012 Ca dépend plus de la grosseur que de l'age du geckocertains atteignent la maturité sexuelle avant d'autresgénéralement il est possible de le savoir facilement avec les testicules très apparentes du mâles qui se développent entre l'age de 5 a 6 mois à 1 ans quand le gecko a entre 15 à 20 grammes habituellement Il est aussi possible de les sexer avec les pores préanalesca prend une loupe X30 de bijoutier mais surtout de l'expérience pour pour le faire et être sur du résultat Personnellement je peux sexé un crested à partir de 6 a 10g grammes,en prenant un photos macro entre les cuisse du gecko, vers 10-15 grammes, il est assez facile de voir les pores du mâle si on s'y prend bien, ci il en a pas c'est une femelle et pour la suite un petite recherche google (comment sexer un gecko a crête ) et tu devrais avoir les photos assez facilement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 août 2012 A 2 mois tu ne peux pas les sexées, car ils sont vraiment trop jeune, attent encore jusqu'a 5 mois ou même 6 mois. Pour voir si c'est un mâle, tu va voir a la base de sa queue, un hémipenis et la femelle tu ne va pas en voir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Geckos lover 0 Posté(e) le 20 août 2012 Shadarys a raison, mais moi je suis pas spécializer dans le sexage des geckos. Mais avec de l'expérience on peut! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites