Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Guillaume G

Protégeons les Nectures Tachetée.

Messages recommandés

Je suis présentement en train de collecter les informations relative à la découverte d'une necture tachetée observée par un de mes amis sur un chantier de construction, afin de rapporter le tout à l'ARRQ

Je vous vois venir... Le travaille de mon ami est incroyable. Il est chargé de superviser les chantiers de construction pour la partie sud du St-Laurent. Mais pas n'importe qu'elle supervision. Il a le mandat de faire respecter toutes les lois et recommandations du ministère des ressources naturelles et de la faune quand à la protection des espèces à risque.

Le point positif à tout ca: mon ami est un vrais de vrais passionné et amant de la nature. Il fait vraiment tout ce qui est possible pour protéger et sauvegarder nos écosystème et leurs habitant via son travaille. Le plus beau dans tout ca c'est qu'il a du pouvoir, beaucoup de pouvoir!

Donc voila, la semaine passée, ils ont fait cette découverte. Grâce à celle-ci, il a fait fermer le chantier!!

Il s'agit d'un projet de construction d'un pont important. Il s'est battu pendant 3 jours et a obtenu gain de cause. Non c'est pas vrais que je vais rester la à rien faire et les regarder détruire l'habitat de cette espèce. Tel fût ces mots.

INCROYABLE me direz-vous.

On en veut des amis comme ça tsé.

Il manque seulement plus de gars comme lui qui sorte de l'école!

Voici la bête!

Edit: Manu, tu peux déplacer le post j'étais pas certain de la catégorie!

Merci

Je sors mon carré vert pour la protection des amphibiens!
WOW, toute une découverte pareil!

Ton ami est un vrai de vrai dans la game des vrai vrai, respect éternel

Juste par curiosité, c'est quoi qu'il a étudié dans la vie ton ami pour avoirune job de même??? Moi avoir une job de même .... J'pense que j'aimerais ça!!!

Goulet a écrit:
Je sors mon carré vert pour la protection des amphibiens!
WOW, toute une découverte pareil!

Ton ami est un vrai de vrai dans la game des vrai vrai, respect éternel

Hahahaha!!! Oui c'est un vrai de chez vrai!!

Oumbala: Il a fait son Cégep à Saint-Félicien (ma ville natale) en milieu naturel, aménagement de la faune et interprétation du patrimoine naturel. Par la suite je sais qu'il a fait un autre cours en aquaculture. (son buzz est vraiment les poissons au départ) Voila!

Il faut faire attention à nos propos.

Le mudpuppy n'est pas en danger d'instinction et les infrastructures dans le fleuve sont bénéfiques pour plusieurs espèces qui s'en servent comme refuge ou pour y installer leurs petit nid. Bien sur il faut faire attention aux dommages créés et a nos rives.

Devons retirer le gagne pain d'employer de la construction pour des espèces qui vont en bénéficier dans un avenir très proche? Dans ce type de chantier rien n'est laissé au hasard.

Seb, je suis pas certain de bien te comprendre?

Le chantier n'a pas été fermé définitivement. Seulement le temps d'élaborer une stratégie pour s'assurer que le niveau du cours d'eau reste stable et surtout qu'il ne détruise pas l'habitat.

Parce tout le monde sais qu'un dude de la construction en botte à cap s'en caliss pas mal des salamandres.

J'ajouterai que je n'ai jamais mentionné que cette espèce était en vois d'extinction, simplement qu'elle était très rare et que les observation le sont tout autant.

Spécial comme travaux...

Je travaille dans le même domaine que ton chum sauf que je suis chargé de projet...

Le necture est une espèce relativement commune, elle est seulement rarement observé.

De plus, les travaux en cours d'eau font l'objet de divers autorisation avant les travaux et en général les mesures d'atténuation sont mis en place qu'on trouve une espèce ou non, d'où mon commentaire ''spécial"... Sais-tu pour quelle firme il travaille?

By the way gecko4life, je suis l'un des dudes de la construction à bottes à cap pis je m'en caliss pas! Et je suis aussi plongeur qui est pour la protection des rives et des cours d'eau. Mais de la à dire que l'on détruit l'environnement du mudpuppy c'est poussé, c'est tout. Tout est pencé afin de réduire l'impacte sur l'environnement aujourd'hui, pas comme il y a 30,40, ou 50 ans.

Pour ce qui est de l'observation de l'espèce, tu n'as qu'a aller nager entre 10 et 30 pieds de profondeur après la fonte des glaces tu auras de bonnes chances de le rencontrer.

Pour avoir travailler dans le milieu de la foresterie et des mines, c'est vrai qu'il y a un paquet de monde qui s'en sacre comme l'an 40 des animaux, de l'environnement et de tout ce qui leur rapporte rien sur leur chèque de paye. Mais dans les même gang, il y a du monde qui sont conscients et qui ce force pour sensibiliser les autres. Malheureusement, ceux qui font leur épais le font tellement bien qu'ils ont l'air d'être partout ...

ouais, c'est souvent les caves qui crient le plus fort, malheureusement -__-
Mais c'est vrai qu'il y a aussi beaucoup de monde qui comprennent l'importance de l'écosystème.

La necture est cute Smile
C'est sur que couler du béton dans l'eau ça dérange ceux qui vivent alentour. D'un autre côté, une fois que c'est construit et stable, ça leur fait de l'ombre et de la protection.

• Créer...