dedesim10 0 Posté(e) le 7 août 2012 bon voila jai eu mon bebe pr .je voudrai savoir si il y a des truck pour savoir quand le nourir .je ne veu pas dégler une sourie et si il le prend pas avoir a la jeté ..est-ce que je peu les refair geler un coup dégler ou sais come la viande sa vas périre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dedesim10 0 Posté(e) le 7 août 2012 le voici dzl photo prise avec mon cell Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carlynn 0 Posté(e) le 7 août 2012 Si tu fais dégeler tu ne recongèle pas après! Attend qu'il soit chez vous depuis 2 semaines, sans jamais le manipuler et tu pourras lui essayer une proie. C'est très possible qu'il ne veule pas manger et que tu doives la jeter... Essaie le de soir, avant le coucher, lorsqu'il fait noir puisque les PR sont nocturnes. Ce qui compte en ce moment c'est de le laisser tranquille et surtout de ne pas le manipuler. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dedesim10 0 Posté(e) le 7 août 2012 alor jy done un 2 smaine de louse avant le premier feeding ?? je ne les pas manipuler encor apare pour le metre dans son terra bien sur mais je le regarde desfoi se promener dans son terra il explore beaucoup il se cherche une porte de sorti XDmais bon jvasi attendre 2 smaine et le fair manger quand sais lumier seron fermer les proi que jai eu avec semble grosse par exemple .. si je me rapel bien faut pas que la proie soi plus grose ke la plus grose parti de son corp ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aleks111 0 Posté(e) le 7 août 2012 3 fois la largeur de sa tete normalement tes correct Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carlynn 0 Posté(e) le 7 août 2012 1 fois et demi la plus grosse partie de son corps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ophidioman1 0 Posté(e) le 7 août 2012 2 fois moins une demi la plus grosse partis de son corps Écoute Carlynn... elle sait ce qu'elle dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carlynn 0 Posté(e) le 7 août 2012 Ophidioman a écrit:2 fois moins une demi la plus grosse partis de son corps Écoute Carlynn... elle sait ce qu'elle dit Merci JM S'il ne comprends pas avec tes explications plus les miennes, ya un problème hahaha Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bosss 0 Posté(e) le 8 août 2012 1 fois et demi la plus grosse parti du corps me semble ok pour un adulte mais un bébé? Je nourris les miens avec du bébé rat congelé d'environ15-18gr et c'est à peu près la même grosseur qu'eux dans la partie la plus grosse. Ils pèsent de 62 à 86 gr, donc c'est environ 16 à 30% leurs poids déjà, ce qui me semble déjà beaucoup. Je devrais peut-être aller à plus gros encore?dedesim10, quel poids/grosseur font tes proies et c'est quoi exactement, rats ou souris?Les miens commencent à se promener et chercher partout dans leurs bacs lorsqu'ils ont faim, normalement au bout de 4-5 jours. Ils sont nourris au 5-6 jours pour ma part, quasiment toujours en soirée, 9pm et plus. Ils mangent tous bien à part 1 qui est un peu plus capricieux; des fois je dois lui laisser la proie dans sa cachette pour la nuit, d'autre fois il mange 1 ou 2 journées après les autres . Par contre, la proie n'est pas gaspillée ici puisqu'elle finit dans le milk snake ou les scinques à langue bleue de ma blonde si elle traine encore dans la cachette le matin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dedesim10 0 Posté(e) le 8 août 2012 bin jai pas de balance mais sinon les expliquation son aser claire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dedesim10 0 Posté(e) le 9 août 2012 il a manger un pinky hier sais pas beaucoup aler jvais lui en doner un autre tout aleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carlynn 0 Posté(e) le 9 août 2012 Si ça ne fait pas une bonne bosse dans son corps c'est que la proie n'est pas assez grosse! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dedesim10 0 Posté(e) le 10 août 2012 ouin mai sais ma blonde qui a acheter les pinky .. alor je vais lui donner ten qua les gaspiller mai je vais just lui donner sur une plus petite periode de temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aleks111 0 Posté(e) le 10 août 2012 cest plus dur sur la digestion plusieur proix qu'une grosse... plus d'ossature! et quand tu feed plus que un tu met pas de temps entre... c back a back! il va tomber en mode feeding... si tattend tu va avoir plus de misere! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bosss 0 Posté(e) le 10 août 2012 dedesim10 a écrit:bin jai pas de balance mais sinon les expliquation son aser claire Ramasse-toi une balance StarFrit chez CanadianTire en spécial à 10$. Ça peut peser jusqu'à 5 kilos me semble et c'est précis au gramme. Très bon investissement pour suivre le poids de ton serpent, les proies, et même la nourriture dans la cuisine Carlynn a écrit:Si ça ne fait pas une bonne bosse dans son corps c'est que la proie n'est pas assez grosse!Je vais devoir les passer aux souris adultes alors même s'ils n'ont que 6 semaines et des poussières parce que ça leur fait une bosse, mais c'est loin d'être aussi big que leur mÔman qui mange d'énormes rats . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dedesim10 0 Posté(e) le 10 août 2012 ouin je comprend alor je vais laiser tomber les 2 autre pinky et je vais atendre pour lui doner sa premiere sourie .. je vais esayer de prendre des photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carlynn 0 Posté(e) le 10 août 2012 Tu peux y aller directement avec du rat aussi Boss, là-dessus j'peux pas te dire puisque je ne vois pas la bosse que ça fait dans leur si joli petit bedon Si tu préfères jouer avec les % c'est ton choix Moi j'ai jamais eu besoin de ça et j'ai des snakes depuis 15 ans lolll Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dedesim10 0 Posté(e) le 10 août 2012 bin jai des petite sourie et jai des rat plus gros un peu mais il son vraiment trop gros pour le snake c sur jvas y aler ak mes souri jvais poster der pik meke il aille plus faim xd Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bosss 0 Posté(e) le 11 août 2012 Carlynn a écrit:Tu peux y aller directement avec du rat aussi Boss, là-dessus j'peux pas te dire puisque je ne vois pas la bosse que ça fait dans leur si joli petit bedon Si tu préfères jouer avec les % c'est ton choix Moi j'ai jamais eu besoin de ça et j'ai des snakes depuis 15 ans lolll Je trouve ça plus simple pour les bébés, moins de chances de me voir refuser ou régurgiter la proie qui est trop grosse et ils ont tous un super feeding response au congelé, ce qui m'étonne un peu sur 9. Y'en a juste un qui m'a niaiser 1 ou 2 fois, mais en lui laissant dans sa cachette pour la nuit, hop c'est parti. J'me casse pas le bicycle avec le poids des rats pour les adultes, j'y va à la grosseur du bedon comme toi.Je vais p-e augmenter la grosseur des rats/souris un peu par contre après les 20 qu'il me reste, donc dans 2 semaines ou moins:geek: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dedesim10 0 Posté(e) le 11 août 2012 mon python sais un ou une grosse cohone .. hier ma blonde a dit on esaye dy en doner un autre chu sur quia faim jai dit hmmm je c pas vite dememe la y peu pas mel dir jvas atende de lui doner une sourie .a dit bin non jveu y doner un pinky jai dit fait don ske tu veu alor elle lui en a doner un autre et il la encor avaler come une pilulle sais vraiment trop petit pour lui par la suite elle lui en a doner un autre -_-- je lui est dit dareter parceque la en maner y vas just pencer avec son bedon non ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carlynn 0 Posté(e) le 11 août 2012 My god ça m'a l'air tellement petit pour lui qu'il doit pouvoir en manger 3-4 avant d'être plein. Change de grosseur de proie, ça va l'aider beaucoup pour sa digestion Boss:Pour les bébés que tu start de la naissance c'est une bonne idée Je pensais que tu te cassais la tête même avec les adultes moi hihihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dedesim10 0 Posté(e) le 11 août 2012 oui jai des proie beaucoup plus grosse sais se que je vais lui doner dici peu je vais atendre un bon 6-7 jours avant de lui donner mais sais sur quil vas la prendre je fait just rentrer le pinky dans la cage et il sort emidiatement de sa cachette et il cherche et remu sa langue pour detecter sa proie je supose .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dedesim10 0 Posté(e) le 14 août 2012 petite photo de mon bebe python de 102g Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dedesim10 0 Posté(e) le 14 août 2012 Ramasse-toi une balance StarFrit chez CanadianTire en spécial à 10$. Ça peut peser jusqu'à 5 kilos me semble et c'est précis au gramme. Très bon investissement pour suivre le poids de ton serpent, les proies, et même la nourriture dans la cuisine jai suivi tes conseiles et je me suis procurer cet balancesa travail numero 1 mon petit python pese 102g et les proie environ 20-30g alor sa semble ok photo du prochain feed dici la semaine prochaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dedesim10 0 Posté(e) le 4 septembre 2012 et en passant !petit update mon bebe python je les peser hier il pesait 180g et il a manger une sourie blanche vivante tanto premier repas de vivant je veu pas le fair souvent mais cetai pour le plaisir et le divertir un peu il a snapet tout droit dans la face alor ya pas eu de morcure sais un gros bebe tres agressif mais je laime beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dailomy1 0 Posté(e) le 4 septembre 2012 Je crois que c'est une erreur de le nourrir une fois de même au vivant car par la suite il ne voudra plus de mort .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bosss 0 Posté(e) le 5 septembre 2012 Dailomy a écrit:Je crois que c'est une erreur de le nourrir une fois de même au vivant car par la suite il ne voudra plus de mort ..Pas nécessairement, mais il est vrai que ça peut arriver et alors, bonjour les problèmes de feeding Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aleks111 0 Posté(e) le 5 septembre 2012 pour la balance tu peu aller sur Ebay jai eu une balance de la post pour 20$et pour le fais davoir donner du LIVE feeder hiii tu joue avec le feux! meme juste une fois.... cest comme si jte donnerais du steak mince cuit dur toute ta jeunesse et un jour je te donne un steak 3/4 de pouce cuit a la perfection sur le BBQ.... meme juste une fois.... maintenant tu connais la différence. ca sera pu jamais parreil te le donner apres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kolyana 0 Posté(e) le 5 septembre 2012 Un bon steak tartar moi je dit pas non Je confirme mes ancien serpent on commencer au vivant avant que je les ai et je n'ai jamais réussi a les faire passé a du mort en 15ans.C'est en théorie meilleur, pas de perte nutritive du a la congélation mais c'est beaucoup plus contraignant pour être sur de ne pas avoir de blessure du a une morsure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dedesim10 0 Posté(e) le 6 septembre 2012 ouin mais mon snake sais vrm un gros cochon jespere quil ne fera pas sondificile apres sa je vais atendre un bon une semaine et demi avant de lui doner une proie congler mais dapres moi il vas en revouloire quand meme ` Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dedesim10 0 Posté(e) le 6 septembre 2012 mai pendans que on est ici je suis entrin de me construire un super terra home made 4p2p2 ma question est ! jai un tapi chaufant mais jai pas pencer a mon affaire jai tout fermer le fond du terra alor je peu tu metre le pad chaufant a linterieur du terra si oui quest-ce que je pourai metre par dessu pour etre sur que il ny aille pas de risque de brulure ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bosss 0 Posté(e) le 7 septembre 2012 une vitre ou un plexi... moi, j'ai posé un cable chauffant sous mon terra de 4x2 mais la vitre devenait trop chaude si les serpents creusaient jusque là, j'ai donc mis une grille de ventilation de 4x2 sous le substrat dans le terrarium.Ca l'a environ 1/2 pouce d'épais, tu vois ça dans les plafonds suspendus des fois.Je sais que certaines personnes se servent de ça pour incuber leur oeufs dans le fond des incubateurs aussi. C'est blanc et ^ca coute 10-12$ :p4x2, c'est grand en /"?$ pour un bébé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kolyana 0 Posté(e) le 7 septembre 2012 Moi j'ai mi mon câble chauffant a l’intérieur avec de petite cale en bois pour pas que ma plaque de plexi soit en contacte avec le câble et j'ai perforé la plaque de plexi de petit trou pour laisser l'air chaud au travers. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dedesim10 0 Posté(e) le 7 septembre 2012 le terra que je construit n`est pas pour se python ne vous inquieter pas je le fait pour linstant dans mes temps perdu et si jai envie dun autre reptile alor mon terra vas etre pret et je vais prealablement avoir deja tout aranger ler parametre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dedesim10 0 Posté(e) le 12 septembre 2012 apres 10 jour sans manger il a engloutie un rat sans probleme meme mort alor sa inogure bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites