Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jump-colbras

Des bébétes

Messages recommandés

J'ai des genre de petite bébêtes dans le terra de mon rhaco . C'est gênant ils passent par le grillage du dessus et il m’embête bien .... ^^ . C'est normal ?

Ça ne viendrait pas d'un trop haut taux d'humidité ou encore de la nourriture qui serait restée trop longtemps dans le viv ?

bah pour la nourriture je la met au soir , et je la retire le lendemain soir . vaudrai mieux que je la retire au matin ? pour l'humidité , j'arrose 1x matin 1x soir donc je ne sait pas

Non c'est ok pour la nourriture, je serais surprise que ce soit cela ! Par contre, l'été, il est inutile d'arroser 2 fois (dépendamment de la quantité d'eau à chaque fois évidemment). L'été, arroser une fois le soir c'est bien, selon moi. C'est donc peut-être trop humide ? Avez-vous un hydromètre ?

si c'est des drosophiles, le problème n'est pas dû au terra pour autant.
ces petites mouches sont attirées par la purée sucrée et des fruits mûrs ailleurs dans la maison.
trouve la source et tu devrais avoir un peu de répit.

on dit HYGROMÈTRE mariemicote, erreur de frappe je suppose...

de petites bibittes a cause de trop grosse humidité seront pour la plupart des acariens
(très petites bibittes, elles marchent, +/-0.5mm)
baissez l'humidité

de bonnes bibittes, vidangeurs, les collemboles!
de forme allongées la plupart du temps, elle sautent, +/- 0.5mm par 1.5mm de long
si c'est elles, c'est une bonne chose, elles nettoient et mangent tout ce que tu veux pas avoir dans ton terra.
tout mes terras plantés en sont heureusement peuplés!
elles controlent même les populations d'acariens qui peuvent se présenter dans les terras...

• Créer...