Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gg62

cohabitation d'elaphe

Messages recommandés

bonjour,
j’espère avoir des réponse j'ai 2 petite question :

je possède un elaphe classique est il possible de metre un elaphe blizzard avec dans le meme terrarium ?

les condition de température ,hygrométrie , etc sont elles les même ?

répondez moi vite s'il vous plait cyclops

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idéalement c'est un reptile / terrarium à moins que tu les mettes ensemble seulement pour l'accouplement. Les serpents sont des animaux solitaire et la seule chose que tu vas apporter aux tiens en les forçant à cohabiter c'est une source de stress supplémentaire!!

Donc c'est possible de le faire oui, mais ce n'est pas conseillé pour le bien-être de tes animaux!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme le dit Carlynn, ce n'est pas conseiller.

Maintenant le fais qu'il soit de phase différente ne change rien, par contre si il sont de sexe opposé le mâle a force de toujours vouloir reproduire la femelle va l'épuisé.

Donc si malgré tous tu choisi de les faire cohabité il faux qu'il soit de même sexe de taille proche et qu'il ne devienne pas agressif par la présence d'un autre individu sur leur territoire.

Sache quand même que le peux que tu pourrais économisé a avoir 1 seul terra pour deux serpent partira en fumé si tu a le moindre problème de maladie, parasite ou quoi que ce soit parce qu'il faudra du coup deux traitement au lieu de un seul. Et un terra pour plusieurs individu demande a être plus grand que pour un seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aven d'etre seule l'elaphe etait avec 1 mal et une femelle du meme age dans un terra dememe dimension presque si je voit quil comence a etre agressif je les separeré merci pour vaut conseille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas parce que quelqu'un se tire en bas d'un pont que t'es obligé de faire la même chose Evil or Very Mad ... Anyway, tu fais ben ce que tu veux avec tes bêtes!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je peux me permettre moi j ai pris deux serpente en même temps en ayant demander conseil à plusieurs éleveurs avant.

ce qu'il m on dit c'est que c était ossible car le corn snake est un est seul serpent qui n'est pas ophiophages (serpent qui se mangent entre eux)comme le lampro par exemple,qui necessite d etre seul.

Par contre on m à conseiller de les prendre du même age et plus ou moin de la même taille pour éviter les soucis;autre point fort,comme je les ai prise en même temps il n y avait pas pas de notion de territoire puisqu'elles l on connu en même temps.

Autre point,je les nourri dans un terra a part;sinon elles pourrait ce batrre pour une proi ou tenter d avaler la même roie et par conséquent l une pourai avaler lautre,ce qui pourrai provoquer la mort des deux;Elles sont nourrie en même temps mais a part,chacune sa proie comme sa pas de soucie.

Pour le moment sa ce passe super bien,aucun signe d agressiviter ou de stress entre elle,et pourtant elles ne sont pas issue de la même porté ni du même endroit.A vrai dire elle dorment même souvent ensemble,partagent leur cachettes etc.

Aprés je suis kan même d accord avec les autres dans le sens ou comme tu avait deja ton serpent avant,en mettre un autre dans le terra direct peu eu etre etre déconseillé etant donner qu'il a son territoire et qu il est habituer a être tout seul.tu devrais demander conseil à ton éleveur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec Mystikroze79
J'ai u deux elaphes oboleta en meme temps, meme age, sexe opposé, de meme porté et tout se passe bien en les nourissant chacun dans un fauna box en meme temps et sinon dans leur terra je les retrouve presque toujours ensemble dans les branches, cachettes etc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c vrai mais peut etre que d autre ce posent ou se oseront les memes question...C sa que je trouve interessant dans un forum les experiences de chacun peuvent aider les autres peu importe les date!^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cest tout a fait vrai, mais habituellement on fait un nouveau poste, on remonte pas les vieux Razz en tk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu plein de corns que j'ai gardé ensemble et ce même si je ne les avais pas mit en même temps, les corns supporte très bien la vie en groupe. Mon premier groupe je ne les ai pas eux en même temps, j'en avais un, j'en ai acheter un autre que j'ai mit avec et un troisième un ans plus tard, ensuite j'en ai enlever un quand j'ai vu que c'était une femelle et les deux autres des mâles et je l'ai remplacer par un autre mâle. Il n'y a pas de véritable territoire pour les corn, il ne sont pas comme de Scrub python par exemple.

Autre chose, il y a peu de serpent ophiophages contrairement à ce qui à été dit plus haut.

Ceci dit, même si j'ai souvent garder plusieurs corn ensemble ne veut pas dire que parfois ça peut mal se passer, j'ai vu deux cas sur le forum ou un bébé en avais bouffé un autre.

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement je trouve ça bien de réutiliser un vieu post, c'est comme faire une M.a.j sur un vieu logiciel ^^' En plus je vais avoir mon premier Pantherophis dans 2 semaines donc plus j'en sais mieu le rampant se portera. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jason35 a écrit:
Personnellement je trouve ça bien de réutiliser un vieu post, c'est comme faire une M.a.j sur un vieu logiciel ^^' En plus je vais avoir mon premier Pantherophis dans 2 semaines donc plus j'en sais mieu le rampant se portera. Very Happy


lol le forum est fait pour ca, tu fais une recherche tu trouve tout ce que tu veux, sinon tu demande, mais pas necesserement obliger de remonter un vieux poste de lan quarante par contre Razz anyway je laisse tomber, je suis pas la premiere et pas la derniere qui va le dire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...