Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lilanoire

humidité dans le terrarium

Messages recommandés

bonjour à tous j'ai depuis aujourd'hui adopté un serpent des blés snow il ce plait beaucoup dans son nouveau terra jai un tapis chauffand 2 cachette adapté a sa taille un point d'eau mon probléme et que l'humidité est de 38 et on ma dit qu'il faut maintenir entre 40 et 60 la temperature et bonne il et a 30dans le point le plus chaud j'ai mit la gamelle d'eau a moitier sur le tapis chauffant mais je n'arive pas a maintenir l'humidité est ce que je peut humidifier avec un vaporistaeur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux vaporisé oui mais attention, suivant ton substrat celui si peux pourrir et développé des germes.

Pour commencer suivant le modèle de terra que tu as, il peux y avoir trop de ventilation ce qui évacue l'humidité (comme avec les modèles Exo-terra). Pour augmenté l'humidité tu peux couvrir une parti de l'aération, tu peux mettre un point d'eau plus grand pour créer une plus grande surface d'évaporation.

Si tu vaporise fais le sur la moitié que ton serpent puis avoir le choix d'un point sec ou pas et ne vaporise pas ton serpent ce sera juste un stress inapproprié.

Et pour les substrat, la fibre de coco est imputrescible donc sera le plus approprier pour une vaporisation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attend de voir une première mue! Les hygromètres sont pas fiables à moins que tu l'aies payé 200$ Un corn snake n'a pas besoin d'être vaporisé sauf peut-être en période de mue si vraiment c'est trop sec. Donc attend de voir sa première mue chez toi, s'il te fait ça en un seul morceau c'est que ton humidité est correcte! Si tu humidifies trop ton terra, ton serpent pourrait développer des problèmes respiratoires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci car le vendeur nous a dis de le laisser tranquil une 1/2 journée jme disé bien que c'était court

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas toujours écouter les vendeurs qui, bien souvent, n'ont reçus aucune formation spécifique aux reptiles Smile T'as bien fait de venir te renseigner ici Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...