Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Patrick1311

J'ai besoins d'aide !!!!!!

Messages recommandés

J'aimerais savoir quels aliments ma geochelone sulcata peu manger , car je vient de l'adopter et je sait quel a soufert de malnutrition. j'aimerais avoir des noms de plante poussant au québec.Et j aimerais connaitre un éleveur ,car je connais quel qu'un qui en veut une.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regardes dans la section tortue, j'avais fais un post sur les sulcats... ca poura t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésites pas à me contacter. Ta tortue semble avoir eu des troubles d'alimentation... Tu dois t'assurer de pouvoir répondre éfficacement à ses besoins et de la laisser disposer d'un enclos de bonne taille... Va dabord lire le post dans la bonne section, si tu as encore des questions n'hésites pas. Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc du foin en balles c'est bon et ont lui donne de la luzerne et du trèfle blanc en plus de l 'os de sèche et des pissenlie. De plus je connait une famille vivants sur une ferme près en accueuillir une. ET JE VEUX LUI AMMENAGER UN ENCLOS EXTÉRIEUR ET Y PLANTER DES PLANTE DONC LES PLANTE SUR SE SITES SONT-IL APPROPRIÉ.

http://membres.multimania.fr/testudo/alimentation.html MERCI D AVANCE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a l'intérieur, elle dispode de quoi? ton alimentation est aussi incomplette... Ca lui prend du crasula, des raquettes de cactus sans épine, des herbes diversifiés... Sur le post que je t'ai donné, tu as la liste complette de son alimentation (lien vers un forum francais sur la sulcat) Innutile d'utliser les lettres majuscules pour crier... lorsque j'ai eu ma sulcat, j'ai chercher moi même... je t'ai donner des liens pour trouver toutes l'infos nécessaires à son alimentation, tu n'as qu'à lire... Fais attention au foin à vache, il est souvent de piettre qualité, poussièreux ou trop riche pour une sulcat.

un enclos extérieur c'est bien mais au Québec, l'intérieur est encore plus importante car c'est la qu'elle passera le plus de temps. Nos conditions n'aidant pas à garder une slucat à l'extérieur. Elle dispose de quoi chez toi? Ici, je garde ma sulcat dans un 11 par 15 (pieds évidemment) est c'est le gros minimum à lui donner (j'ai utlisé et adapté une pièce pour bien la garder) coin d'eau, coins pour creuser, coin cachette....... le tout avec les UV nécessaires et les lampes chauffante...

si l'alimentation de ta tortue est insidpensable, les installations le sont tout autemps... comment la gardes tu...

Pour ton ami, je ne connais pas d'éleveur et, selon moi, c'est une foutrement bonne idée. J'ai acquis la mienne rescue et selon moi, JAMAIS je n'achetterais une sulcat pour ne pas encourager le marché. Selon moi, cette espèce est réservé à un petit nombre de gens capable de la garder et trop de gens en achèttent sans être capable de bien les garder... Que ton ami regarde sur le net... des sulcats maganées et mal gardé, il y en a a la tonne à vendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
va chier coliss y a pas un criss de nom de plante sur ton criis de forum feck mange de la criss de marde Si tu veux pas m aider ben repond tabarnac. feck je vais cotinuer a chercher meme si ca fait trois jours que je cherche. Mange de la criss de marde a crevera pis je t envoira son corps par la malle coliss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que tu es poétique, petit.
Avec un si jolie langage, et une si douce orthographe, j'ai presque pas le goût de m'arracher les yeux.

Une réponse, aussi affectueuse soit-elle, de cette acabit, est d'une maturité INDESCRIPTIBLE !

Arcanne, avec toute sa patience, prend la peine de te répondre à toi, jeune effronté (qui spam le forum de 3-4 posts sur la même mauzusse de tortue dans la même journée), une jolie explication de 3 paragraphes, et tu l'envoies de façon aussi gratuite ''Manger de la marde'' !? Tu as la CHANCE que quelqu'un d'expérimenté avec les sulcata partages ses connaissances avec toi, et fis toi sur nous, tu peux difficilement mieux tomber qu'avec arcanne. Tu as la CHANCE qu'elle prenne de son temps pour T'AIDER. Et toi, jeune ignorant, la seule chose que tu trouves à faire, c'est de faire ton ti coune arrogant ?

Pauvre p'tit chat, reprend sur toi. Excuse toi un peu, repart du bon pied. Et vois ce que le forum ici peu t'apporter à toi, et à madame la tortue.

Bonne chance.

Avec tout mon amour, mon affection, ma tendresse, ma douceur, ma gentillesse,

Marilie

xxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas compliqué mon chéri, ta tortue va sans doute crever comme toutes les autres acquises par des petits je sais tout qui se donne pas la peine de chercher et de garder leur bête correctement. Tu t'achèttes une sulcat sans même savoir se qu'elle mange!!! Grand champion mon tout petit. Je t'aurais aidé avec la plus grande joie mon chou si tu t'étais donné un tentinet la peine de démontrer un peu de bonne volonté. Juste à la photo de ta bête, elle est en mauvaise état et mal en point....

Merci pour l'invitation à manger de la marde... je vais te laisser ce délicieux repas... j'ai rien à te prouver mon chéri, moi ma tortue va bien depuis de nombreuses années...

Marilie, je t'adore moi aussi Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et tu crois que quelqu'un va se casser le cul pour t'aider avec l'attitude que t'as?? C'est juste dommage pour la pauvre tortue d'être tombée dans les mains d'un ptit cul qui ne prend même pas la peine de se renseigner adéquatement avant d'adopter un animal!! Le bon dieu t'as donné des yeux pour lire pis me semble qu'au Québec l'école c'est obligatoire fac sert toi du peu d'éducation que t'as pour feuilleter google et t'arranger tout seul!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste une chose a dire , c est gars la son fort en arriere d un ordie , mais en face d une personne ce sont des peureux , j aimerais bien voir si tu serais aussi courageux de lui dire ca en plein face , entouke si ta reponce est oui , j aimerais etre la ........ je te meterais mon pied dans le cul asser profnd que tu gouterais mes orteils dans ta bouche CRETIN .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hahaha Maz, moi je fournis la vaseline avec de la poussière de roche dedans si tu fais ça ... !!!!!!!!!!!!

Sérieux, c'est ce genre d'attitude qui fait en sorte que j'ai de la misère avec les forums ... Le pire c'est que dans les party on ne les voie jamais ceux la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dominic a écrit:
hahaha Maz, moi je fournis la vaseline avec de la poussière de roche dedans si tu fais ça ... !!!!!!!!!!!!

Sérieux, c'est ce genre d'attitude qui fait en sorte que j'ai de la misère avec les forums ... Le pire c'est que dans les party on ne les voie jamais ceux la


thumrightsalut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hey le kid ... tu t'es inscrit hier , tu pose des questions auquelles les gens te repondent des reponse senser pis tu les envoie chier ... Fuck moi a 15ans si j'aurais parler comme ca mon pere m'aurais crisser un de ses coups de pied ds l'cul pis m'aurais arracher toute la dentition avec une des ses claques en arriere de la tete ... entk ON SE CALISS PAS MAL DU NOM DES TABARNACK DE PLANTES QUE TU VEUX CALISSER AVEC TON OSTI DE SULCATA pcq anyway avec un osti de ti-clin plein de marde comme toi il lui en reste pas long a vivre ... asteur si tu veux m'envoyer envoie moi ton adresse en mp pis j'vas me faire plaisir de me rendre chez vous pour que tu puisse le faire en face ... ha j'oubliais des surement un ptit criss de pisoux qui envoie chier le monde sur le net pis en face tu fait un spot dans tes pants ... sur ce GTFO du forum car je suis pas mal sur que tu n'aura plus aucune reponse ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les gars, vous voyez bien que le gars cherche le trouble et vous niaise... ce matin dans son profils, il avait 15 ans et venait de st-ange... ce soir, son profil indique 27 ans et qui vient de Beauceville..... Ca vaut pas la peine de jouer à son jeu, vous savez comme moi que la tortue va malheureusement creuver et que même si on l'insulte, ca changera bien (ca c si la tortue est vraiment à lui et que c'est pas un ancien banni qui revient hanter les dédals obscures du forum) Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois jours que tu cherche.....mon oeil oui...

google ---> tortue sulcata ---> deuxième lien sur google ---> onglet alimentation

http://nos-sulcatas-bulle-zoe.e-monsite.com/pages/la-geochelone-sulcata/l-alimentaion.html

Ça m'a pris deux secondes...j'imagine qu'après avoir cherché pendant trois jours tu aurais eut pas mal plus d'info sur elle.....

Pis franchement répondre de même, j'en reviens pas....pis pour ce qui est de planter des plante dans son enclos...réfléchis deux seconde...à la taille que ça a et a la quantité que ça mange...pense-tu vraiment que si tu plante des ptites plante toutes cutes, elle vont avoir le temps de pousser avant de se faire manger????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Les gars, vous voyez bien que le gars cherche le trouble et vous niaise... ce matin dans son profils, il avait 15 ans et venait de st-ange... ce soir, son profil indique 27 ans et qui vient de Beauceville..... Ca vaut pas la peine de jouer à son jeu, vous savez comme moi que la tortue va malheureusement creuver et que même si on l'insulte, ca changera bien (ca c si la tortue est vraiment à lui et que c'est pas un ancien banni qui revient hanter les dédals obscures du forum)




AMEN Zen


du gros nimporte quoi ca hahaha au moin tu aura essayer arcanne ! tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hahaha! Moi si j'était ta place la ptit cul, je ferait attention a qui je parle en touca, elle esait de t,aider et toi tu dit mange de la marde, bravo champion, elle crevera et sa va etre de ta faute, je plein la petite tortue que tu a, elle doit etre malheureuse. et vraiment sa fait 3 jours que tu fairt de la recherche et ta rien tyrouver, sa m'étonnerait car tu peut TOUT trouver sur le net! Arcanne voulait t'aider, mais je crois que l'aide quelle voulais te donner sera donner a quelqu un d,autre de pas si niaiseux que toi pour parler de quelqu un qui est EXPÉRIEMENTÉ pas comme toi, merde que j'aurais honte a ta place, alors toi mange de la marde. et je suis tout a fait d'accord avec tout le monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le régime alimentaire d'une sulcata sevrait être constitué a 80% de foin Timothy.
C'est ce que je donne à la mienne qui a une belle carapace, une croissance régulière au cours des dernières années et un examen vétérinaire annuel indiquant qu'elle est en excellente santé.

L'autre 20% je lui donne de la laitue frisée, des feuilles de carottes, endives, dendelion, fraises, cantaloup et autres fruits et légumes, avec les suppléments calcium et multivitamines.

Pour le reste des messages qui sont suivi la question de départ, j'ai vu le genre et je suis passée directement à la réponse, que ça serve à l'auteur du message ou à quelqu'un d'autre qui se sera donné la peine de se rendre jusqu'ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...