mariko11 0 Posté(e) le 9 août 2012 Voici ma nouvelle dragonne des montagnes, arrivée chez nous depuis 4 jours, en train de se faire une session de spa ! (Elle n'a pas la tête blanche comme sur la photo, ce n'est qu'un mauvais reflet).Ici, elle s'est approchée de la mini fontaine que fait le retour d'eau du filtreur, elle a bu dans cette eau qui bouge. Sur la paroi de gauche, je sais, pas très esthétique, mais j'ai installé un tapis chauffant pour aider à maintenir la bonne température....c'est du temporaire.Après la baignade, elle est montée pour se chauffer sous la lumière une vingtaine de minutes; puis, elle exploré plus à fond son nouvel environnement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carlynn 0 Posté(e) le 10 août 2012 Wow elle semble bien s'y plaire dans le petit paradis que tu lui as créé!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miko111 0 Posté(e) le 10 août 2012 Elle est très belle et tes photos sont super bonne ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lematos 0 Posté(e) le 10 août 2012 Malade ! tu trouve sa ou des reptiles comme sa a quévillion ??? certainement pas a amos loll Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariko11 0 Posté(e) le 10 août 2012 Miko: je pense que c'est la première fois que je fais d'aussi bonnes photos!! Faut croire que je commence enfin à comprendre comment ça marche, le machin noir qui fait click!Carlynn: je pense aussi qu'elle a l'air à son aise, enfin, je l'espère. J'arrive aisément à maintenir un taux d'humidité optimal, mais mon calorifère a rendu l'âme dans cette pièce et comme c'est au sous-sol, il me manque quelques degrés. C'est pour ça que j'ai dû mettre un tapis sur la paroi extérieure pour le moment, mais bon, ça fait la job. Je crois qu'elle a muée, car j'ai trouvé de petits bouts de mue qui flottaient sur l'eau. Elle a laissé des dizaines de guppys lui faire le ménage de la surface de sa peau, elle levait ses pattes pour leur permettre d'aller sous son ventre!!! On s'entend qu'elle ne ferait probablement pas ça en nature, mais en captivité, on ne sait jamais à quoi s'attendre. Comme si elle avait eu des guppy esthéticiennes depuis sa naissance! LOL Les comportements de mes animaux m'émerveilleront toujours.Lematos, non, je n'ai pas trouvé ça en région! Alors tous mes reptiles sont venus de Québec et Montréal. C'est un petit peu plus compliqué que d'aller directement dans une animalerie mais ça a le bon côté d'éviter de faire des achats impulsifs et de savoir exactement ce qu'on veut acquérir avant de l'avoir. Mes poissons d'aquarium aussi sont venus de Montréal, Québec, Toronto, Vancouver... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ryzzack11 0 Posté(e) le 11 août 2012 Elle semble vraiment très bien. Toujours aussi magnifique dans toutes les différentes pauses. Tes photos aussi sont vraiment jolie. C'est le fun qu'elle c'est adapté si bien et vite. Je suis véritablement heureuse que ce soit toi qui est ma petite amour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariko11 0 Posté(e) le 11 août 2012 C'est moi qui te remercie de m'avoir cédée cette beauté! Elle a mangé hier en plus, seulement 4 jours après son arrivée, je suis comblée. Je ne regrette pas cette installation eau et terre: en plus de permettre à la dragonne de se baigner, c'est tellement simple d'avoir plus de 80% d'humidité, il suffit que la température soit à 27 le jour et l'évaporation naturelle fait la job, il y a même suffisamment de condensation pour ne pas avoir à vaporiser; je le fais quand même parce qu'elle est en pleine mue et apprécie visiblement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marilie 0 Posté(e) le 14 août 2012 Moi j'écris pas souvent mais je suis fidèlement tes posts sur ta dragonne. Tes photos son superbe... et j'en attend d'autres avec impatience. Ton terra est magnifique, soit dit-en passant. Sérieusement hésite pas à nous bombarder de photos, c'est rare de voir un ''aquaterra'' pour reptile et je trouve ça très intéressant à observer. Félicitation pour ton acquisition et un immense bravo pour ton installation ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariko11 0 Posté(e) le 15 août 2012 Merci beaucoup Marilie, j'ai vraiment trippé à faire cet aquaterra et je pense déjà à l'améliorer. Mais je dois commencer par fabriquer un top qui soit plus beau que mon temporaire, c'est ce qui presse le plus. Cette dragonne, c'est un vrai plaisir pour les yeux: elle est comme un caméléon, elle se fond complètement sur sa branche! Je remettrai des photos, puisque tu me tords un bras....LOL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Geckos lover 0 Posté(e) le 20 août 2012 Ouias c'est vraiment beau et je suis sur que ta dragonne se sent en sécutiter et dois aussi se sentir dans la nature! Mais vraiment ton terra est vraiment beau, je voulais ton aquaterra! Tu a de très bonne idées. Et prend des photo de ton terra et de ton lézards, peut etre que ton terra me donnera des idées! Bonne chance avec ta dragonne! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariko11 0 Posté(e) le 27 août 2012 J'ai fais de petits changements dans l'aqua terra, rien de majeur, mais ce qui a amené l'amélioration la plus notable, c'est le fogger. La dragonne des montagnes a a-do-ré: après quelques minutes à se poser des questions en regardant la brume blanche, elle a décidé d'aller en profiter au max en s'installant directement au dessus de la source de brûme. (Je dois vraiment faire quelque chose, me trouver un back ground pour cacher les fils et la pièce à côté quand je prends des photos dans ce bac! LOL) En tout cas, la dragonne, c'est un as du camouflage.La pause qui rafraîchit, les jambes qui pendent dans le vide, les orteils détendus!!!Des détails de la belle en plan plus rapproché....Visuellement, la brume, c'est vraiment beau! Et ça permet de garder l'humidité beaucoup plus stable.J'ai ajouté un filtre cascade à l'extrême droite, camouflé par un Pachira aquatica, plus connu et vendu sous le nom d'arbre à monnaie. Je cultive le mien en hydroponique, les pieds dans l'eau, depuis 2 ans, alors il devrait être heureux à cet endroit.La plante aux mini feuilles, à raz de terre, qui me surprend: c'est un thym laineux, je ne croyait pas qu'il tiendrait à une humidité aussi forte, mais il est là depuis le début et semble vouloir s'installer.Pour finir, on s'est amusé avec un goliath, beaucoup trop gros, aucun de mes lézards n'en veut, même le scinque se replie sous terre.... On l'a offert à la dragonne, au cas où, mais elle a été impressionnée...c'est le monde à l'envers, les omg ont triomphés, le vers va manger godzilla!!!LOLpfff, pris sur le fait là mon gars: dire que tu veux même plus m'embrasser parce que t'as 10 ans.....!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carlynn 0 Posté(e) le 27 août 2012 Wow belle job Mariko Le goliath est I-M-M-E-N-S-E !!!! :O Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume G 0 Posté(e) le 27 août 2012 Superbe terra Mariko! L'effet de la brume est agréable à l'oeil! As-tu de l'eau partout dans le terra ou seulement une section? Je ne connais pas beaucoup cette espèce, je la trouve charmante ta petite! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariko11 0 Posté(e) le 27 août 2012 Pour le goliath, c'est vrai qu'il est gros, mais on a bien rigolé en jouant avec la perspective comme s'il était encore plus gros que la dragonne! Un beau spécimen de chez Lizard ce vers! LOLgecko4life, voici deux photos lors de l'installation de l'aqua terrarium, au début du mois d'août. Il y a eu évolution depuis, la photo est pas terrible mais on voit bien la réelle étendue d'eau. La dragonne descend s'y baigner presque tous les jours, il faut croire qu'elle adore ça parce qu'on m'a dit que si elle avait suffisamment d'humidité, elle n'irait pas....l'humidité est à 85% et elle y va tout de même. Elle occupe pas mal son espace, elle change beaucoup de place, je suis surprise, elle est quand même plus active que je ne l'aurais cru.Quand elle s'y immerge, elle laisse les guppys enlever les peaux mortes de sa mue! On ne la voit pas sur cette photo qui montre la partie avant centrale, je ne suis pas arrivée à photographier de façon à ce qu'on puisse voir les guppys à l'oeuvre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume G 0 Posté(e) le 27 août 2012 Elle a une île paradisiaque pour elle toute seule!!! Malade le terra! Avec les guppy en plus! Vraiment très cool! Est-ce qu'elle chasse les poissons parfois? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariko11 0 Posté(e) le 27 août 2012 Je ne crois pas qu'elle les chasse, elle semble plutôt les ignorer complètement, même quand ils font office d'esthéticiennes des soins de la peau....elle regarde l'action quand j'en pêche au filet pour nourrir mon scinque qui est fou de ces poissons, mais je pense qu'à ce moment là, c'est plus le filet que les guppys qui l'intrigue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume G 0 Posté(e) le 27 août 2012 Hahahaha cool merci pour ta réponse! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marilie 0 Posté(e) le 27 août 2012 Wow, et re-wow Mariko! T'es photos sont sublime, et je suis sans mot face au terra. Le fogger donne tout un look ! Je suis telleeeeeeeeeeement jalouse en ce moment. J'aimerais bien ça avoir ET le budget ET le talent ET les connaissance pour faire ce genre de set-up. Mais bon, je me contente en bavant devant le tien !Merci beaucoup pour les jolies photos ! N'hésite pas à en rajoute ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariko11 0 Posté(e) le 27 août 2012 Tu me flattes là Marilie... !!Il faut dire que côté budget, j'avais déjà presque tout sous la main sans avoir à débourser: le 110 gallons avec son rack qui ne m'avait coûté que 200$ (une aubaine) il y a quelques années. Depuis le temps, il s'est rentabilisé.Les plantes: je n'en ai acheté aucune pour ce projet, c'est tout pigé dans ma jungle personnelle de maison... et de plate bande extérieure, je fais des expériences! La partie terrestre, ça ne m'a coûté que deux bacs de plastique à 7$ chacun et qui contiennent du substrat de coco; les roches, les branches, je les avais prises dans la nature et elles étaient dans cet aqua quand il y avait des poissons dedans. Le sable dans la partie aquatique, c'est du Bomix de chez Rona, on achète genre 30 kilos pour une bouchée de pain, c'est idéal pour un 110 gallons et économique, je m'en servais déjà quand c'était un aquarium. Les plantes aquatiques: prises dans mon autre aqua. Les guppys, même chose, je n'en gardais plus que pour nourrir mon scinque, dans ce bac au moins, ils ajoutent de la vie.Alors pour le filtreur cascade, le fogger et les bac de plastique, ça ma coûté moins de 100$.....je vais encore dépenser environ 50$ pour faire le couvercle.Pour les connaissances....j'ai de l'expérience en aquariophilie et je connais pas mal les plantes, mais j'avoue que là, je vais fonctionner par essais-erreurs, je n'ai pas l'expérience des terrariums! Il faut bien une première fois....j'ai deux plantes qui en arrachent, je vais voir si elles arrivent à s'acclimater, sinon, je les changerai. Ça va me faire un petit coin de jardinage intérieur pour l'hiver!Je m'amuse vraiment beaucoup avec ce bac et c'est le but d'un hobby, avoir du fun... et la dragonne a l'air en santé et heureuse; ça met ensemble 3 de mes plus grandes passions, de l'eau, du reptile, des plantes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dillion 0 Posté(e) le 27 août 2012 Tres belles photos Mariko.....et en prime quelques-unes de fiston!! Mais aucune des corn.....je vais pleurer l'équivalent d'une 90 gallons.ahahaa. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariko11 0 Posté(e) le 27 août 2012 ahahahah, mes corn ont rien à voir avec le bain de la dragonne! LOL Je te les montrerai ailleurs, une autre fois! ahahahhaha! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ryzzack11 0 Posté(e) le 28 août 2012 L'effet que onne le frogger est tout simplement magnifique ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HerpetoFil 0 Posté(e) le 1 octobre 2012 Dite,sa prend quelle taille de terra,un dragon d'eau? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariko11 0 Posté(e) le 1 octobre 2012 Félix_a_crête a écrit:Dite,sa prend quelle taille de terra,un dragon d'eau? TRÈS grand. Si tu as des questions pour les dragons d'eau, va lire en utilisant la fonction recherche du forum. Si tu ne trouves pas réponse à tes questions, à ce moment là, tu ouvres un nouveau sujet dans la bonne section; ici, on ne parle pas de dragon d'eau, mais bien de dragon des montagnes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HerpetoFil 0 Posté(e) le 1 octobre 2012 oups...! Dsl! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites