Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ExoTerra1

Calcium gecko léopard perdu ='(

Messages recommandés

Bonjour/bonsoir

Tout nouveau sur le forum, comme vous pouvez le constater je viens vers vous car je suis perdu avec le calcium le D3 tout le tralalala Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad

Je vais essayer d'expliquer mon problème au mieux afin d'avoir une aide plus précise. J'ai a ma disposition deux produit du calcium (exo terra) et de un autre produit vitamines avec D3 de chez reptivite.

Mon calcium exo terra

http://image.noelshack.com/fichiers/2012/32/1344558021-img-20120809-00179.jpg

Vitamine reptivite avec D3

http://image.noelshack.com/fichiers/2012/32/1344558030-img-20120809-00180.jpg

Si je me trompe pas, je dois laisser en permanence le calcium (exo terra) en permanence dans le terra dans un couvercle de pot de compote.

Et le 2eme donc Vitamine avec D3 a saupoudré sur les proies que je donne a mon futur gecko?

Merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le pot de reptivite n'est pas du calcium, ce sont des vitamines, donc
il faut les saupoudrer sur les proies 1 fois par semaine et surtout pas les laisser a volonté car il y aurait risque d'hypervitaminose puisque le reptile ne peut pas éliminer le surplus de vitamines qu'il ingère.

Tu peux laisser le calcium en permanence seulement si il ne contient pas de vitamine. Le D3 c'est une vitamine. Donc si ton calcium ne contient pas de D3 tu peux le laisser en permanence. Si il contient de la vitamine D3, tu le saupoudres sur les proies 2 fois par semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de la réponse clair net et précise! ^^, alors oui mon calcium est "pur" il ne contiens pas de D3.

C'est seulement le pot de reptivite qui contiens du D3 et uniquement lui pas l'autre , Je saupoudre combien de proie avec le reptivite? 3-4? merci

J'en profite en même temps, es ce que cette rafle de maïs est bonne pour un gecko?

http://www.wanimo.com/fr/oiseaux/hygiene-et-soin-oiseau-sc71/litiere-au-rafle-de-mais-sf9227/?LGWCODE=P5VAC02;6900;148&utm_source=Google&utm_term=Liti%C3%A8re%20au%20rafle%20de%20ma%C3%AFs&utm_medium=Shopping&utm_campaign=Rongeurs

Merci encore! ^^,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le reptivite, se sont tous les proies que tu vas lui donner que tu dois souppoudrer à 1fois semaine! Wink Pour une bonne formation des os, le calcium sans d3 doit être souppoudrer sur les insectes à 3-4fois semaine et tu peux lui en laisser en permamance dans son terrarium. Si tu as un gecko leo juvénile, tu dois le nourrir à tous les jours à volonté! Si c'est un adulte, tu peux espacer ses repas d'une journée! Pour ce qui est du substrat que tu montres sur le lien... personnellement, je ne le conseillerai pas! Je te conseil plus de prendre du scott towel ou bien de la céramique semi-rugueuse qui est beaucoup plus sécuritaire! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le substrat du vivarium des gecko léopards, moi j'utilise du scott towel. Comme c'est pratique mais pas très look naturel, tu peux aussi utiliser de la céramique ou des très gros copeaux de bois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...