Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nico88

De quel façon avez-vous reçus...

Messages recommandés

Comme le titre entrait pas au complet... De quel façon avez-vous reçus votre expérience de vie avez vos reptiles ? Si je peux être plus claire et m'expliquer mieux. Razz
Le hobbie des reptiles vous a apportes maintes connaissances au cours des nombreuses années d'expérience que vous avez eu avec vos animaux, comment cette expérience c'est-elle montré ? ( c'est tu plus facile a comprendre Laughing ? )

J'ai eu cette idée de poste en jasant avec Arach Neo, des nombreux problèmes que j'ai eu avec mes serpents au fil des années. Car, j'ai encore de la merde avec mon boa qui a eu une nécrose, il y a pas si longtemps. Le problème... ? Infection respiratoire a un stade très avancé, tellement que, je me suis fais dire qu'il ne passerai pas le reste de cette semaine si je ne forçais pas pour voir un véto au PC ! (ce qui sera fait dès DEMAIN MATIN 10h). Je vais même devoir remettre un rendez-vous que j'avais pris il y a 1 mois pour ne pas risquer la survie de mon bébé.

Donc, pour ceux qui se souvienne un peu de mon parcourt dans notre merveilleux hobbie, je l'ai pas eu «Easy». Pour ma part, j'ai eu une instruction sur l'expérience avec la méthode extrême, si je peux dire ça ainsi. J'ai pas mal payé pour mes erreurs, j'avoue aussi mes tors quand il y en a. Et avec le recule, je m’aperçois que je suis pour rester dans la passion sur un moyen temps, j'en connais une gang qui lâcherai sa au 1er fuck. C'est pas demain que je vais laisser tomber mes beautés sans pattes ^^

Donc, Vous rappelez-vous de chacun des problèmes que vous avez eu et si vous faites partie de ceux qui n'ont encore jamais eu de troubles. Votre expérience (connaissances) vous l'avez acquis comment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien eut quelques mauvaises expériences, mais j'en ai pas eut une tonne. Mon boa qui c'était blessé sur un grillage en métal, depuis ce temps c'est finis pour moi ce genre de grillage dans mes terra et mes Nerodia que je n'ai pas amener chez le vet assez vite ce qui a entraîner la perte de mon mâle ( j'ai retenue la leçon).

Sinon le reste de mes connaissances c'est surtout en lisant beaucoup que je les ai acquises. Je suis de nature curieuse, alors de temps à autre je parcours le reptile database et je cherche des nouvelles espèces de serpent. Lorsque j'en trouve une qui semble super intéressante, je lis de la documentation sur elle et je m'instruis. Je te dirais que je le fais assez régulièrement même. Sinon je parcours différents forum et je lis les expériences des gens. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part en 16 ans je n'ai jamais eux de vrai mauvaise expérience, je dirais plus la chance que l’expérience. Mi a par une grosse freilleur parce qu'un de mes corns a snapé la vitre et c'est démi la mâchoire, le temps que je remue ciel et terre pour trouvé un véto dispo mon corn a jouer des mâchoire et c'est remi sa en place tous seul.

Par contre j'ai en projet d'ici 2 ans le temps de trouvé l'argent et le temps, de passé mon certificat de capacité qui comprend 20h de théorie et 50h de pratique couvrant toutes les base du venimeux au très gros de la manipulation au traitement des maladie,...

En france c'est une obligation pour avoir du plus de 3m, du venimeux ou du serpent protégé. Mais moi je souhaite juste le passé pour aquerire de l'experience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...