Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Eniel1

Nouveau terra, nouveau serpent ( sunbeam snake)

Messages recommandés

Voici le terra naturel que j'ai fait pour mon futur serpent, un Xenopeltis unicolor ( Sunbeam snake). Le substrat est un mélange de tourbe, de feuilles, de fibre de noix de coco et de mousse. Je trouve qu'il manque un peu d'épaisseur, j'ai au moins 4 pouces d'épaisseur de substrat, mais idéalement il m'en faudrait 6 a 8 pouces. Alors il va probablement changer un peu.

Je vais chercher mon sunbeam mercredi prochain. J'ai bien hate de lui voir la binette. Seule mauvais point, il est WC. Ne vous en faite pas je ne vais pas répéter la même erreur qu'avec mes Nerodia. J'ai vue a mon budget, tout est correct, il ira faire une visite chez le vet aussitôt que possible, donc pas dans un mois Wink

Je vous prendrez une photo du snake une fois que je l'aurai Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci tout le monde voici les mises a jour du terra, mon petit sunbeam arrive demain Smile

Update du terra:
Ajout de substrat et d'une nouvelle variété de mousse + réaménagement des décorations.

Vue d'ensemble:




La nouvelle mousse ajouté (côté gauche):




Vue de la partie à droite:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment beau! Tes nouvelles mousses, tu les as cueillies toi-même?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, cette mousse peut atteindre dans les 1 pieds de haut. Quand tu marche la-dessus c'est comme marcher sur des nuages, lolll. Ça devrait lui faire une super cachette, en plus je la trouve superbe Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Me semblait bien que je connaissais cette mousse là! En tout cas, c'est superbe. J'ai bien hâte de voir l'animal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demain soir jvais vous mettre une photo de lui c'est sur ( Je vais le chercher demain après-midi ) Il a déjà un nom, loll. Nightwish Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fait attention avec la sphaigne vivante, elle n'endure pas de température élevée, crois en mes ''mauvaise'' expérience...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goulet a écrit:
fait attention avec la sphaigne vivante, elle n'endure pas de température élevée, crois en mes ''mauvaise'' expérience...


ooooh, c'est pour ça alors que celle que j'avais n'a pas fait long feu? Je pensais que c'était une question d'humidité....mais la température a plus de sens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais mettre le point chaud du côté de la cachette (souche creuse). Pour éviter que ma belle mousse meurt. Du côté de la souche ce n'est pas la même variété, mais ça me dérange un peu moins si elle sèche. Le but c'est plus de servire de cachette qu'autre chose...mais j,avoue que ça serait dommage quand même.

Sinon tu connais une "mousse" qu'on peut acheter et qui supporte mieux la chaleur et l'humidité?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essaie le riccia, mousse de java et la sellagina.

Je sais que hawaiin botanical vendait de la sphaigne ''tropicale'', mais même là j'ai pas eu un bon résultat. Ça demande un terreau pas mal acide aussi... Et si tu la jumelle avec de la mousse de java, souvent la mousse de java la ''bouffe'' carrément.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça va pas carrément dans l'eau ça (riccia, mousse de java)? Parce que j'achetais ça en animalerie pour mettre dans mes aquarium?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, ça va dans l'eau, mais si c'est très humide ou carrément marécageux, ça fonctionne. Mais dans le terra humide de mon scinque, la mousse de java a pas tenu, encore une question de température je dirais. J'en mets dans son eau, mais ça ne tof pas sur le sol, ça sèche.

La mousse de ton terra, j'en ai gardé dans mes aquariums, en fait, j'enlevais le couvercle de mon filtre aquaclear et je mettais une motte de mousse: ça filtre et là, elle vivait bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouain, sauf que même si le sunbeam a besoin d'humdité, trop d'humidité ne sera pas bon pour lui. La terre doit être humide, mais pas détrempée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec un bon drain, tu peux avoir de bon résultat. Le vivarium de mes red-eyes était autour de 80% d'humidité, arrosé à la main, et j'avais de la très belles mousse de javas sur mes parois.

Mais t'aura pas de mousse tropicale qui vont endurer une humidité en bas de 80% d'humidité. Tu peux te retourner vers les couvre-sol du genre helxine, selaginella, certains peperomias...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goulet a écrit:
avec un bon drain, tu peux avoir de bon résultat. Le vivarium de mes red-eyes était autour de 80% d'humidité, arrosé à la main, et j'avais de la très belles mousse de javas sur mes parois.

Mais t'aura pas de mousse tropicale qui vont endurer une humidité en bas de 80% d'humidité. Tu peux te retourner vers les couvre-sol du genre helxine, selaginella, certains peperomias...


Ouain 80% ça serait limite, selon ce que j'ai lus c'est entre 70-80% d'humidité pour la maintenance de mon Sunbeam. Je vais voir si ma mousse supporte du côté du point froid, sinon je crois plutôt que je vais opter pour une plante couvre sol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très joli terra, mais pourquoi c'est dans la section "Pythons" What the fuck ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parce que c'est un Pythonoidea alors je me suis dit que c'était la section qui convenait le mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

reste que c'est une très belle espèce. Je suis pas mal certain qu'un vivarium comme ça va être un point positif Wink. Es-ce que tu avais p-e penser à juste mettre des feuilles mortes? Ça pourrait bien faire aussi en remplacement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eniel a écrit:
Parce que c'est un Pythonoidea alors je me suis dit que c'était la section qui convenait le mieux.


D'où tiens-tu que c'est un Pythonoidea? Il est classé dans la famille des Xenopeltidae avec le xenopeltis hainanensis, mais bon... y'a pas de section pour ceux-làWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Xenopeltidae = famille...

Pythonoidea = Super-famille

Serpentes = Sous-ordre

Donc les Xenopeltis ne sont pas des Pythonidae...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi quand j'ai lu Pythonoidea, je me suis dit que ça devait aller plus dans python. Désolé, juste a le mettre dans la section approprié, donc colubridé et AUTRES serpent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je me fou de la section... Je fesais simplement rectifier la taxonomie de la dite espèce...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben pas de sunbeam Mad Le gars m'a dit que son fournisseur en avait et qu'il allait me le commander qu'il arriverait mercredi....Jme suis taper tout le voyage pour aller le chercher, quand j'ai demandé pour mon Sunbeam, me suis fait dire que leur fournisseur en a pas. Pis ya personne qui a eut la gentillesse de m'appeler avant pour me le dire!

J'ai pas voulue avoir fait tout ce chemin pour rien, alors j'ai regarder s'il n'y avait pas autre chose d'intéressant...Une place ou j'avais vue beaucoup de variété l'été passé et ou maintenant je n'ai trouver que des corns morphé, des pr et des boa. EXTRÈMEMENT DÉÇUE. J'ai quand même déniché un spécimen qui m'a taper dans l'oeil. C'est un mâle baird rat snake CB selon sa taille je dirais adulte ou pas loin de l'être. Bien docile et mange comme un porc. Je vais poster les photos dans un autre post question de ne pas mêler le monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est dont ben chiant ca... franchement ca se fait pas des affaires de même... au moins tu as un superbe bairdi en retour Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui et honnêtement finalement, je suis presque contente qu'il est pas eut mon Sunbeam, parce sinon le baird serait passé inaperçu et je le trouve vraiment hot comme espèce. Je pensais que ça aurait le même caractère qu'un corn, mais même si c'est aussi porc sinon plus, son caractère est spéciale. Très curieux on dirait, c'est bizarre tu taponne dans le terra et il veut pas sortir, mais il s'approche comme pour voir ce que tu fou la. Je sais pas trop comment dire ça, je veux pas tomber dans l'anthropomorphisme, mais j'ai pas vue chez mes serpents un comportement semblable. Je me sens examiner asteur quand j'entre dans la pièce, lolll. Ben tripant comme snake et facile de garde en plus ( ça se garde pas mal comme un corn). Je le recommande!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois exactement ce que tu veux dire! j'ai garder un black rat un petit moment et il fesait exactement ce que tu décrit. Une très grande curiosité vers quiconque s'approchait du terra. Je fesais bouger mon doigt sur la vitre du terra et il le suivait constament...

C'est vraiment cette curiosité qui fait que je suis tomber en amour avec les ratsnake Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hmm, mon corn fait la même chose, surtout le soir quand il est actif. Il est très curieux ^__^

Mais aww un Sunbeam! Sont tellement beaux! Mais j'ai entendu dire que c'était vraiment pas évident les nourrir, est-ce que c'est vrai? Peut-être parce qu'ils sont WC donc plus stressés à l'arrivée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blind a écrit:


Mais aww un Sunbeam! Sont tellement beaux! Mais j'ai entendu dire que c'était vraiment pas évident les nourrir, est-ce que c'est vrai? Peut-être parce qu'ils sont WC donc plus stressés à l'arrivée?


Effectivement, avec les spécimens WC il y a quelques problème de feeding souvent relier au stresse et/ou au parasite. C'est un serpent timide et fouisseur, j'ai lus qu'un truc pour le nourrir est de fermer les lumières, vaporiser ( ce qui apparement le fait sortir du substrat) et lui présenter le rongeur. Par contre des CB sont aussi disponible sur le marché, mais difficile a trouver, ils sont par contre moins difficile a nourrir et mange comme des vrai porc selon certains éleveurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...