math6861 0 Posté(e) le 17 août 2012 bonjour jaurais besoin de quelque conseil ... je suis entrain de me construire des terrarium en bois que je vais peinturer a la fin . je prevois les chauffer par en dessous et non avec des ampoules chauffantes bref, je voulais savoir selon vos connaissance et experience quel serais le meilleur moyen de chauffer mes terrarium se sont des terrarium de 4pied par 2 pied par environ 1pied de haut ils sont separrer en 2 ... et ensuite jaimerais recouvrir le fond de ceramique et je voulais savoir si cetai approprier pour des pythons royal si il y a des risque de blessure a court ou long terme .donc jaimerais avoir vos idee ou vos experience .merci a lavance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kolyana 0 Posté(e) le 17 août 2012 Le problème de chauffé par en dessous, c'est que le bois est un bonne isolant, du coup tu aura énormément de perte de rendement. Ce que je te conseil si tu veux chauffer par le bas, c'est de faire le chauffage au sol a l’intérieur du terra avec une très fine planche de bois ajouré sur le quelle tu colle ta céramique que tu dépose au dessus de ton système de chauffage sur des cale. J'ai utiliser cette méthode avec un câble chauffant, des panneau de plexiglas perforé et le substrat déposé par dessus comme sa le serpent ne peux pas toucher au chauffage et j'ai toujours accée au câble si je souhaite modifier la répartition des zone a chauffer.Par contre ne met pas la céramique en contacte direct avec le chauffage, c'est un excellent conducteur et si le chauffage est trop fort ton serpent pourrais éventuellement ce brulé quand même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
math6861 0 Posté(e) le 17 août 2012 ok merci cest une bonne iddee moi je pensais mettre les cables chauffant directement sur le bois et coller la ceramique directement par dessus mais cest vrai que avec la ceramiuque sur la planche cest mieux .... mais pour ce qui est de la ceramique pense tu que je peux laisser juste de la ceramique ou cest mieux de mettre du substrat pour les serpents Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chucky911 0 Posté(e) le 17 août 2012 ..voila la methode que j'ai utiliser.j'ai fais un grand rectangle dans ma planche. et j'ai instaler une vitre au sol..j'ai deux tapis chauffant. le 3/4 de mes cages son chauffer et le 1/4 restant c'est le bol d'eau et un petit emplacement plus ''frais'' quoi que petit comme coin frais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
math6861 0 Posté(e) le 17 août 2012 merci pour les photos et le bois tu la vernis et tu le laisse comme sa ou tu met un substrat par dessus ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chucky911 0 Posté(e) le 17 août 2012 http://www.repticlic.com/t3245p200-fait-le-toi-meme-construction-terrarium-ou-autres les 2 premier post son mes cages.. d'ailleur tu aurais du utiliser cette section puisqu'elle sert justement a la construction de terrarium ou autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
math6861 0 Posté(e) le 21 août 2012 merci pour le lien sa ma donner de bonne idee !! je metterai des photos quand jaurai fini la construction Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites