Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Yapple

Besoin d'aide pour décoller du tape

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Pour faire court, un de mes serpents à un morceau de tape bien coller sur la tête haha. J'ai essayer de le retirer doucement, mais ça a arracher des
écailles. Donc, je cherche un produit ou une façon de lui enlever sans lui faire de mal. L'eau n'a rien donner et je ne veux pas utiliser de produit avec
de l'alcool, ça le brulerait où il a perdu des écailles. Je peux toujours attendre que ca parte avec sa prochaine mue, mais ca sera pas avant 2 ou 3
semaines.

Avant que certains remettent en question la façon dont je m'occupe de mes reptiles, je tiens à préciser que ce n'étais qu'un accident. J'ai déposé mon serpent sur une table 2 secondes parce que j'avais besoin de mes 2 mains pour transporter un truc et il est passé sur un vieux morceau de tape qui trainait . Dès qu'il a compris qu'il était pris dans quelque chose, il s'est mis a capoté et a juste aggraver la situation.
Merci

Juste un peu d'huile végétale et ça décolle tout seul!!!!!

un ciseau c'est le best, tu coupe les bouts qui depasse et tu attend la prochaine mue. Vieille peau et le ruban devrais partir ensemble.

Je ne pence pas que du beurre ou de l'huile aideront, si l’adhésif est coller au point d'arracher les écaille.

Donc a moins qu'il n'y en ai énormément, d’attendre sa mue reste la solution la plus sage.

Si il y en a beaucoup est que tu n'a pas le choix la seul solution sera de chauffer l’adhésif pour ramollir la colle et permettre de la décoller délicatement. Pour cela il te faudra un sèche cheveux et y aller vraiment doucement et de loin pour ne pas bruler le serpent. Cette technique, on l'utilisais en dessin pour décoller les cache de nos peinture. Mais j’éviterais de l'utiliser a moins que la vie du serpent soit en jeu du a l’adhésif.

Si les écailles s'arachent, c'est parceque on as tiré sur le tape mais je le répète, de l'huile végétal ça fait la job. On en met juste un peu, on masse légèrement, on laisse reposer quelques minutes et le tape va s'enlever tout seul en passant le doigt dessus. Attendre la prochaine mue augmente les risques d'infections de la peau, surtout si elle ne se produit pas avant plusieurs semaines.........

• Créer...