yannb111 0 Posté(e) le 19 août 2012 salut a tousJe commence la construction d'un terrarium 24x24x60 arboricole et je veux planter des vrais plantes.Je connais absolument rien le dedans , j'ai cherché des guides mais j'ai rien trouvé ... a part un en anglais :/Sa serais bien un petit guide avec photo a l'appuieMerci yann Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Camuki 0 Posté(e) le 19 août 2012 cherche un peu plus, il y en a des tonnes a chaques mois de publiés ici! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannb111 0 Posté(e) le 19 août 2012 J'ai cherche dans le moteur de recherche (guide terrarium plante - tutorial terrarium planter ) y'a rien .Si tu peu me donner quelle que lien sa serais appréciermerci yann Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Camuki 0 Posté(e) le 19 août 2012 voila un exemple. mais il y en a plusieurs autres.http://www.repticlic.com/t23095-terra-plante-pour-uroplatus-sikoraec'est pour quelle espèce? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannb111 0 Posté(e) le 19 août 2012 je pas encore trouver l'espece , J'ai poster dans la section librairie pour trouver une espece qui me convien si ta des idées hésite pas.Si non ton lien est bien mais pas trop détaillée.Les bile d'argile , le grillage sert a quoi? Apres on met seulement de la terrer par dessus ou on n'a besoin d'un mélange ?On arrose nos plante comme un jardin ou il est d'autres technique d'arrosage?Les plante on besoin d'une lumiere special pour pousser type (MH-HPS) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Camuki 0 Posté(e) le 19 août 2012 hein??? pas très détaillé!!!??? ah bon... trouve toi au moins une espèce qui t'intéresse, fait toi une expérience avec et tu te feras un beau terra selon ses besoins a lui. selon ses habitudes... si tu regarde ce post jusqu'au bout, tu verra que je change le ''set up'', car ils n'utilisait pas toute la superficie du terra.ce qui est bien amusant des terras plantés, c'est de l'adapter a celui qui est dans le terra, non le contraire!tu peux toujours aller voir sur des sites de dendrobates et autres du genre pour de bons exemples, mais c'est surtout des terrariums semi aquatiques.l'important est de bien l'adapter a l'espèce que tu auras choisi.as tu au moins des plantes chez toi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannb111 0 Posté(e) le 19 août 2012 Comme espece j'avais penser a un phelsuma.Je veux contruire mon terrarium avant d'acheter un bete et Pour les plantes je vais les acheter quand je vais etre rendu la.Pour ton lien il est detaillé mais sa repond pas a tout mes questions cest tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Camuki 0 Posté(e) le 19 août 2012 bon, tu devra au moins percer le fond de verre.tu y met des billes d'argile pour le drainage.le mesh est pour empecher la terre d'y descendrele mélange que j'utilise est en quatre part égalesfibre de coco, tree fern, charbon actif, mousse de sphaigne.j'ajoute aussi un peu de coco husk.quel sorte de terra t'utilise? les dimensions sont en pouces? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannb111 0 Posté(e) le 19 août 2012 j'ai pas encore mon terra , je regarde mes option avant de me lancer ,je debute avec les lezard -terrarium.Javais penser un melange de terre noir , sable et mousse de sphaigne.je suis encore a l'etape de construire la structure de mon terrarium. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Camuki 0 Posté(e) le 19 août 2012 si tu vas vers un terra planté, vas-y avec un terra Atasuki ou Exoterra.un terrarium bien conçu va bien fonctionner.du ''fait a la main'' doit être conçu avec plus d'expérience dans le domaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannb111 0 Posté(e) le 19 août 2012 j'ai regarder beaucoup de terrarium mais j'ai pas trouver avec les dimension que je veux : 24x24x60 voir un peu plus gros.Je veux pas payer non plus 500$.Le moin compliquer est de le faire moi meme. Jai pas d'experience dans le domaine reptilien mais j'en n'est dans la construction avec de bon conseille je devrais y arriver. je posterai des photos quand je vais commencer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Camuki 0 Posté(e) le 20 août 2012 c'est en pouces tes dimensions?si c'est le cas, ça risque d'etre trop grop pour des geckos.as tu regardé pour un caméléon? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariko11 0 Posté(e) le 20 août 2012 Les dimensions, le substrat, les plantes....tout est fait en fonction de ce qu'on met dedans....tu commences à l'envers. En fait, t'as envie d'un décor planté en terrarium toi! Je trouve que Camuki est particulièrement précis pour le peu de certitudes que tu as concernant ce terrarium: tu serais mieux servi sur un site de terrarium et de jardins en bouteilles, qui ne sont pas nécessairement dédiés à héberger un animal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Camuki 0 Posté(e) le 20 août 2012 mariko a écrit:Les dimensions, le substrat, les plantes....tout est fait en fonction de ce qu'on met dedans....tu commences à l'envers. En fait, t'as envie d'un décor planté en terrarium toi! Je trouve que Camuki est particulièrement précis pour le peu de certitudes que tu as concernant ce terrarium: tu serais mieux servi sur un site de terrarium et de jardins en bouteilles, qui ne sont pas nécessairement dédiés à héberger un animal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannb111 0 Posté(e) le 20 août 2012 Camuki a écrit:c'est en pouces tes dimensions?si c'est le cas, ça risque d'etre trop grop pour des geckos.as tu regardé pour un caméléon?Oui c'est en pouce. je crois pas commencer a l'envers je recherche une espece arboricole qui vie dans un climat tropical humide.Donc je vais batir mon terrarium en fonction de sa.Apres l'humiditer et la chaleur sa peu toujours se modifier nimport quand.humiditer-hauteur et plante.Si non oui j'avais déja pensé au cameleon.quelle son les dimension ideal pour un phelsuma ou un gecko crested? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goulet11 0 Posté(e) le 20 août 2012 dendroboard.comcanadart.orgdendrogrove.fr....Regarde des site sur les dendrobates, tu vas trouver tout ce que tu cherches. Du plus simple au plus complexe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannb111 0 Posté(e) le 20 août 2012 Merci de votre aide.j'ai finalement decidé de faire un terrarium pour y accueillir un jolie cameleon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Camuki 0 Posté(e) le 20 août 2012 pour un gecko, 18x18x24 est bien adapté pour la majorité des geckos arboricolesfais bien tes recherches sur la variété de caméléon que tu souhaite.s'occuper correctement d'un caméléon n'est pas donné a tous.il y a le ''caméléon casqué du Yémen'' qui est plus ''solide'' que les autres.je crois que pour un débutant dans le domaine des reptiles, ce serait le choix le plus adapté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannb111 0 Posté(e) le 20 août 2012 Oui je me suis bien informer aujourdhui sur les cameleon ,et ma copine ne les aiment pas :/Je vais finalement aller pour un dragon d'eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariko11 0 Posté(e) le 21 août 2012 yannb a écrit:Je commence la construction d'un terrarium 24x24x60 arboricole et je veux planter des vrais plantes. Tu es conscient que ces mesures sont nettement insuffisantes pour un dragon d'eau? http://www.repticlic.com/t1875-dragon-d-eau-chinois-physignathus-cocincinusRetiens bien la partie où on y dit qu'il faut prévoir un terra de la grosseur d'un frigo... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannb111 0 Posté(e) le 21 août 2012 oui oui j'en suis conscient. J' ai poster c'est mesure en pensant aquerire un gecko ou un caméléon .je vais faire un terrarium de 3' x3'x 6' pour quand il va etre adulte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites