Poney1 0 Posté(e) le 19 août 2012 Bonjour, je viens de récupérer un serpent roi de Californie et je n'y connais pas grand chose. Je suis déjà la troisième propriétaire du pauvre animal et j'aimerai bien que tout ce passe bien pour être la dernière.Déjà je pense que le terrarium n'est pas adapté, il fait 45cm*45cm au sol alors que le serpent fait à peu prés un mètre. Si je le change, qu'est ce qui serait le mieux ? Et quel est le type de substrat est le plus adapté ? Pour le moment il n'a pas de lampe pour le terrarium, donc j'ai mis le terrarium prés de la fenêtre. Et sachant qu'il n'en a jamais eu est ce que je dois lui en acheter une ? Au niveau de la nourriture aussi je me pose des questions, à quelle fréquence faut-il le nourrir ? Quand j'ai posé la question en animalerie on m'a dis tout les mois voir mois et demi. (en plus je sais que le propriétaire précédant n'était pas très regardant à ce niveau là et que le serpent n'était nourrit que tous les 3 à 4 mois) J'ai déjà fais quelques recherches mais j'aimerais l'avis de personnes qui ont de l’expérience, merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kolyana 0 Posté(e) le 19 août 2012 Pauvre bête, sa fais plaisir de savoir qu'un animal a été sorti de la misère.Je ne connais pas particulièrement le serpent roi, mais étend une variété de colubridé je dirais pour la nourriture une fois par semaine une gros souris voir du petit rat suivant la grosseur du serpent, mais si il mangeais que tous les 3-4 mois il doit plutôt être maigre et je partirais plutôt sur de la souris.Pour le terra il commence effectivement a devenir petit mais c'est pas catastrophique je partirais plus sur un modèle allonger genre 60-45-45 ou 90-45-45 mais pas trop grand non plus c'est une source de stress sinon.Pour la lumière les serpent n’ont pas de besoin spécial d'ampoule UVa ou UVb donc si le terra est proche d'une fenêtre et qu'il a un éclairage jour nuit constant ce n'est pas un problèmeBonne chance et bravo de le sauverEn attendant des réponse plus précise de membre connaissant mieux que moi le serpent roi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bosss 0 Posté(e) le 20 août 2012 Ça fait quand même pitié ce que certains font endurer à de pauvres bêtes. Ma blonde et moi avions ramassé un king snake de 7-8 ans mesurant plus de 5pieds qui a passé sa vie au complet dans un exo-terra de 18 x 18 x 18 avec du sable comme substrat, une lumière comme source de chauffage et comme seul accessoire, 1 gros bol d'eau qui devait faire environ 8-10 pouces de diamètre. Imaginez l'espace qu'elle avait pour bouger et faire ces besoins. On l'a transféré dans 1 terra de 36x 12x 16 le peu de temps que nous l'avons eu ~3mois et elle avait l'air assez à l'étroit là-dedans aussi, mais au moins elle avait une cachette, son bol , une branche et du chauffage. Elle mangeait 1 grosse souris/petit rat par semaine environ. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poney1 0 Posté(e) le 20 août 2012 Merci beaucoup pour vos conseils.Je vais me mettre à la recherche d'un plus grand terrarium et je vais le nourrir plus souvent.Si quelqu'un a des conseils supplémentaires je suis toujours preneuse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kolyana 0 Posté(e) le 20 août 2012 Si un petit détail, si tu met ton terra a coté d'une fenêtre fais attention au changement de température, parce que si le soleil tape directement dessus, la température a l’intérieur peux monté énormément.Donc je dirais évite l’ensoleillement direct du terra. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poney1 0 Posté(e) le 20 août 2012 Pour ça c'est bon, j'ai de la lumière directe uniquement le matin et pas très longtemps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jump-colbras 0 Posté(e) le 20 août 2012 Super continue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ophidioman1 0 Posté(e) le 21 août 2012 Un serpent-roi adulte peut être nourri au 2 semaines au moins sans problème mais avec une proie d'une grosseur suffisante tout de même.Belle aquisition ! J'en possède moi-même un couple et j'adore cet espèce ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poney1 0 Posté(e) le 21 août 2012 C'est vrai qu'il est vraiment beau, mais pas très épais. Donc je vais m'appliquer à lui faire reprendre du poids. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ONyX02 0 Posté(e) le 21 août 2012 Pour les proies a lui donner le best c'est une fois et demi la parti la plus grosse du corps de serpent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poney1 0 Posté(e) le 22 août 2012 Ok, alors pour le moment ça restera des souris.Merci pour tous vos conseils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites