Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dalouk

Un locataire sympathique sur mon terrain! :)

Messages recommandés

Chez moi il y a des bloc de pierre empilé et l'autre jour je suis passé tout prêt avec mon amie... elle me crie : '' Heille Caro Caro!!! Y'a un serpent ici!!!! '' Je l'ai bien rie. Je vous spécifie qu'elle ne s'y connais pas du tout en reptiles, elle accepte mes 2 pythons royal, mais n'est pas encore prêtes à les toucher. Alors je suis très fière d'elle de ne pas être partie en peur devant ce ''gigantesque'' serpent! hihi Laughing

Il était si minuscule, il devait faire 7 ou 8 pouces pas plus! J'ai pris quelques photos et j'ai voulu le prendre dans mes mains délicatement pour avoir des photos de plus prêt, mais il est partie si vite dans l'herbe, il a disparue! J'ai même été surprise qu'il rampe aussi rapidement! haha Smile

Est-ce que c'est une couleuvre rayé? Ceux qui s'y connaisse... faites-nous signe! thumright

Voici donc la bête! Je pense que je suis dans la bonne section.... sinon vous pouvez déplacer le post! Wink

Oui c'est une jeune couleuvre rayé Wink Peut-être une sous-espèce particulière puisque j'en ai jamais vu des comme ca. On dirait une Thamnophis marcianus mais à ma connaissance on en retrouve pas au Québec.

Câline, cowboy xav, je suis allée voir des photos de la variété que tu mentionnes et c'est tellement ressemblant.....Shocked à part le dessin de la tête peut-être.

il s'agit d'une espèce à part entière Wink si tu entend sous-espèce par variété c'est quand tu vois un 3ième mot dans le nom latin. Mais comme je te dit il n'y en a pas au québec. Il y a beaucoup de polymorphisme chez la couleuvre rayé donc c'est peut un spécimen ben ordinaire finalement loll

Non non, j'ai utilisé variété en voulant simplement dire "variété de couleuvre", pas de sous entendu! J'ai bien vu qu'elles sont au Texas surtout, mais quand même, c'était surprenant de voir apparaitre un reptile très semblable à cette probable rayée en cherchant par Thamnophis marcianus.

C'était juste un commentaire émerveillé! LOL

Des couleuvres rayées yen a de toutes les couleurs au Québec selon l'endroit ou tu la pogne, ça ne fait pas de celle-ci une autre espèce, ni même une sous espèce de la Thamnophis sirtalis.

À certains endroit t'en a des presque noire avec des rayures jaune-crème, t'en a qui ont les flanc rouge... t'en a des verdâtre des grisâtre, etc. Bref c'est ce que je trouve le fun avec elles, yen a pas une pareille. Dans mon coin on a la Thamnophis sirtalis pallidulus (couleuvre rayée des maritimes), elles peuvent faire pensées à celle-ci avec ses petites taches, mais normalement chez la pallidulus les rayures sont presque complètement effacé par les tâches.

Exemple ces couleuvres sont toutes des Thamnophis sirtalis sirtalis :

Eniel a écrit:
Des couleuvres rayées yen a de toutes les couleurs au Québec selon l'endroit ou tu la pogne, ça ne fait pas de celle-ci une autre espèce, ni même une sous espèce de la Thamnophis sirtalis.

Je ne lis personne qui ait suggéré que celle-ci soit une autre espèce ou une sous espèce de la thamnophis sirtalis: on a juste souligné combien elle lui ressemble.

Dans la grande région de Sherbrooke, beaucoup de spécimens semblent être des intergrades entre le couleuvre rayée de l'est (Thamnophis sirtalis sirtalis) et la forme des maritimes (Thamnophis sirtalis pallidulus). Cette dernière à généralement une rayure dorsale moins distincte ou absente et un damier fort apparent, ainsi qu'une coloration de fond plus claire.

Par contre, une T. s. sirtalis peut aussi avoir un damier et il peut être particulièrement apparent lorsqu'elle naissent.

Pour avoir habité 3 ans et demi et du fait même avoir fait beaucoup d'inventaires dans Sherbrooke, je peux te dire qu'il y a une énorme diversité en matière de coloration chez les couleuvres rayées. Certains phénotypes se rapproche de T.s.sirtalis, d'autres carrément l'inverse et se rapproche de la sous-espèce des maritimes T.s.pallidulus et finalement, une bonne partie on l'air d'être un mélange entre les 2.

Lol néo

Belle tire couleuvre première fois jen voie une avec style damier. Très intéressant

Wow! Merci gang pour les précisions. Avec tout ça j'espère pouvoir la revoir et mieux la photographier! Very Happy

• Créer...