Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jee slee1

serpent

Messages recommandés

salut a tous, jaimerais savoir quel est le meilleur serpent pour un debutant ans le monde de serpent. je navais un en vu le con snake et jaimerais savoir si de la ripe cest bon pour les serpent.

merci d'avance
Very Happy tommy-lee Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les corn snakes sont parfait pour les débutant
la ripe est très bonne car cela permet au serpent de se cacher et permet au liquides des excréments d'être absorber par la ripe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok et un corn snake peut mesurer combien de metre et pour son habitat il lui vaut koi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il te faut une 2 cachette , une au point froid et une dessus le,tapis chauffant
Un tapis chauffant en dessous du terrarium seulement d'un côté
Un bol d'eau , asser grand pour que le serpent simmerge dans l'eau
Un substrat a grandeur du terrarium
Une lumière chauffante du côté froid allumer entre 12a14 heure par jour
Moi j'y mettrais une branche de façon a se quil puise monter proche de la lumière chauffante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Delorme2Snake a écrit:
Comme terrarium un 18"x18"x36" pour un adulte


^^ Je pense qu'il veut dire 36 de long, 18 de large par 18 de haut, c'est pas si arboricole que ça quand même un corn Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jee slee, si tu prends ton corn bébé, ce n'est pas nécessairement la meilleure chose à faire de le mettre tout de suite dans un grand terra fait pour un adulte. Les miens étaient très nerveux dans un si grand endroit et ne voulaient pas manger.

Je les ai mis dans des bacs en plastique, comme expliqué ici : http://www.repticlic.com/t21076-tupperware-et-zones?highlight=tupperware

Aussitôt là-dedans, ils ont mangé et étaient beaucoup moins stressés, très calmes, bien plus facile de commencer la manipulation. Depuis un an, j'ai grandi le bac de plastique 2 fois. Et pas besoin de lumière, juste un tapis chauffant suffit, une seule cachette du côté froid. Beaucoup moins dispendieux pour débuter et le serpent est très bien.

Delorme2snake, je ne vois pas comment le côté froid restera froid si tu mets une lampe chauffante au dessus???? On chauffe le côté chaud, pas le côté froid normalement....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La lampe pour le corn snake n'est absolument pas nécessaire. Si tu obtiens tes températures avec seulement le tapis chauffant, ce sera même meilleur! Pour un serpent qui reste relativement petit, tu as aussi le African House snake qui peut être très bien pour un débutant!

À noter aussi que si tu mets de la ripe comme substrat, il s'en servira pour se cacher donc les 2 cachettes ne sont pas non plus obligatoire. Ce qui est important en fait c'est que le terra soit adapté à la taille du serpent et que la température tourne autour du 28-30 Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a plein d'autre espece pour les débutants. Il faut arrêter de se cantonner au 2-3 mêmes espèces... Tu as aussi les python tacheté, python de children, sand boa, king snake, milk snake, african house snake... et on pourrait en nommer plein d'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carlynn a écrit:
La lampe pour le corn snake n'est absolument pas nécessaire. Si tu obtiens tes températures avec seulement le tapis chauffant, ce sera même meilleur! Pour un serpent qui reste relativement petit, tu as aussi le African House snake qui peut être très bien pour un débutant!

À noter aussi que si tu mets de la ripe comme substrat, il s'en servira pour se cacher donc les 2 cachettes ne sont pas non plus obligatoire. Ce qui est important en fait c'est que le terra soit adapté à la taille du serpent et que la température tourne autour du 28-30 Smile




donc pas de besoin de lampe mais aucun lampe et une 15 gallon pour un bebe cest bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mariko a écrit:
Jee slee, si tu prends ton corn bébé, ce n'est pas nécessairement la meilleure chose à faire de le mettre tout de suite dans un grand terra fait pour un adulte. Les miens étaient très nerveux dans un si grand endroit et ne voulaient pas manger.

Je les ai mis dans des bacs en plastique, comme expliqué ici : http://www.repticlic.com/t21076-tupperware-et-zones?highlight=tupperware

Aussitôt là-dedans, ils ont mangé et étaient beaucoup moins stressés, très calmes, bien plus facile de commencer la manipulation. Depuis un an, j'ai grandi le bac de plastique 2 fois. Et pas besoin de lumière, juste un tapis chauffant suffit, une seule cachette du côté froid. Beaucoup moins dispendieux pour débuter et le serpent est très bien.

Delorme2snake, je ne vois pas comment le côté froid restera froid si tu mets une lampe chauffante au dessus???? On chauffe le côté chaud, pas le côté froid normalement....



c est tu correcte un 15 gallon pour un bebe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça dépend de quel bébé tu parles! LOL As-tu décidé ce que tu veux comme serpent?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peux juste parler de mon expérience personnelle: les miens étaient dans des 10 gallons quand ils ne mangeaient pas et étaient nerveux...je les ai mis en bac de plastique beaucoup plus petit que ça et j'ai vu une grande différence.

Maintenant, à un an, ils sont dans des bacs qui font à peu près 10 gallons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carlynn a écrit:
La lampe pour le corn snake n'est absolument pas nécessaire. Si tu obtiens tes températures avec seulement le tapis chauffant, ce sera même meilleur! Pour un serpent qui reste relativement petit, tu as aussi le African House snake qui peut être très bien pour un débutant!

À noter aussi que si tu mets de la ripe comme substrat, il s'en servira pour se cacher donc les 2 cachettes ne sont pas non plus obligatoire. Ce qui est important en fait c'est que le terra soit adapté à la taille du serpent et que la température tourne autour du 28-30 Smile

clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Delorme2Snake a écrit:
Mariko
La lampe est la pour la journée et la nuit je la ferme


En faite il faudrait parler là de lampe ou l'on ne met pas d'ampoules chauffantes. Parcontre si le terra est proche d'une source de lumière du jour et que cette lumière éclaire bien le terra il sera alors non nesscesaire d'avoir une lampe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il te faut une lumière chauffante pour lui permettre de différencier le jour et la nuit car la lumière chauffant fait monter la température a 30 le jour et le fait descendre la nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour un corn pas besoin de lampe, chauffante ou pas. Pour différencier la lumière du jour, la lumière ambiante de la piece fait en masse la job. À moins que tu n'es pas du tout de fenêtre dans ta maison, le jour c'est automatiquement plus claire que la nuit dans la pièce.

Pour la température, point froid de 26 point chaud de 29-30C que tu obtiens avec une plaque chauffante tu mets une cachette a chaque point. Sinon tu peux aussi le garder en bac et mettre une température de 30 partout, mais assure toi que ton bac et sécuritaire, donc qu'il ne puisse pas lever le couvercle ou sortir par un troue ( oublie pas de percer ton bac pour faire une circulation d'air et éviter la condensation).

Pour ce qui est de l'humidité, si tu ne mets pas de lumière ton terra ne devrait pas devenir trop sec. Mettre un grand bol d'eau, assez grand pour qu'il puisse entrer au complet est bien en masse. L,humidité pour les corn n'est pas très importante sauf en période de mue ( il deviendra terne avec les yeux opaques), si ton bol d'eau est assez grand il ira lui même s'y baigner pour aider à sa mue, sinon tu peux vaporiser une fois par jour, quand il est en mue seulement, pour maintenir une bonne humidité. Il existe aussi d'autre trucs comme déposer un linge humide par dessus les cachette lorsqu'il est en mue, suffis de la ré-humidifier une fois par jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Terra c'est joli, vitré et coute plus chère donc quand il faut prendre plus grand c'est forcement une plus grosse dépense.

Le Bac c'est souvent semi-opaque donc moins évidant d'observé l'animal mais quand le serpent est bébé ou juvénile tu peux changer le bac pour une poignet de dollar des qu'il y a besoin et un serpent nerveux stressera moins vue qu'il ne voie pas vraiment les mouvement a l’extérieur.

Donc tous est une question de budget et de plaisir personnel, pour le serpent les deux son très bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et pour le bac je doit mettre un cable chauffant en dessou et les grandeur pour le bac pour un bebe cest koi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...