Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marilie

Plantes et Terra planté ; Serpent

Messages recommandés

Coucou !
J'ai un mini projet en tête mais j'ai besoin de vous pour m'aider à voir les possibilités.
J'ai un gros terra 4Lx4Lx2P, pour mon JCP. J'aimerais, si possible, faire un terra planté.
Premièrement, je vois rarement des terra plantés pour serpents ; Est-ce que c'est quelque chose de faisable ?
Deuxièmement ; J'aimerais seulement avoir un genre de plantes grimpante qui ferait tout le mur du fond, et possiblement au plafond. A prendre en considération que sous les lampes en haut il fait aux alentours de 35-37 degrés (directement sous le basking spot) Sinon, l'étage du haut on a un 30-32. Et qu'en bas on a un confortable 25-27, dépendement des angles.

Si tout cela est considérable ; Quelle plante serait le plus approprié pour mes conditions ?

Merci bien <3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est qu'un serpent ce n'est pas comme un petit lézard. Premièrement, ton JCP va devenir gros et risque de complètement détruire tes plantes en se promenant. Ensuite, il va aussi faire de gros tas, ce qui risque d'être difficile a nettoyer a travers les plantes sans les déterrer ou les endommager. Pour un petit serpent c'est surement plus facile a faire. Il est petit donc ne risque pas de foutre le bordel dans tes plantes et comme il est plus petit, il va aussi faire de plus petit tas qui vont facilement se faire décomposer par les petits organismes présent dans ton sol et absorber par tes plantes, donc moins de chance que ton serpent finisse par se promener dans 2 pouces de m**** parce que tu ne peux pas nettoyer au fur et a mesure a cause de tes plantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est claire que j'avais pas pensé à ça. C'est pourquoi on en voit rarement des terra planté pour serpents ! Merci beaucoup <3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi personellement je trouve que les terra planté ne devrais contenir rien d'autre que des amphibiens. Autrement le risque d'ingestion se de substrat est très élevé. Sans compté qu'ils doivent tout brisé en se déplacant Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben sa dépends de la taille de l'animale, c'est pas une petite couleuvre qui va tout biser tes plantes. Pour le substrat, le système D fonctionne bien pour empêcher d'ingérer du substrat, comme laisser un endroit sans plante et lui faire une "assiette" de roches plates ou utiliser du papier journal sur lequel tu dépose la proie, ou encore utiliser une plante couvre sol dense comme le thym ou la mousse et déposer la proie a cet endroit, ça limite pas mal les risques d'ingestion de substrat.

Ce qui est vraiment le plus de taponnage c'est d'avoir a nettoyer tout ça. C'est pour ça que je garde ma Nerodia en bac...a la quantité qu'elle ch** ça serait vraiment trop d'ouvrage à nettoyer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...