Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marilie

Nouveaux Arrivants ; Tic & Tac

Messages recommandés

Coucou la compagnie !

Juste un petit post pour vous présenter mes deux charmants compagnons ; Tic & Tac, deux petits mâles Sugar Gliders!
Je suis allé les chercher hier après-midi et ; JE SUIS AMOUREUSEEEEEEEEEEEEE.
Ils sont vraiment adorable, leurs poils sont vraiment mais vraiment doux. Ils font compétition aux chinchillas !
Ce sont de petits marsupiaux, tout petit, et ADORABLE. Leurs queues sont super longue, et vraiment drôle, ils l'entortillent souvent autour de mon doigt, et quand ils dorment et qu'ils sont détendu, elle fait un petit ''Spring'' au bout. Pour le moment ils sont plutôt craintif, mais ce sont des machins à bouffe. Dès que je leur présente mon doigt avec du miel, ils me font du charme. Ils utilisent leur petite main comme nous ce qu'y leur donne un charme particulier lorsqu'ils croquent un vers ! Entoutcas, ça change des reptiles, et pour faire dans l'exotique, avec ces petits là, on ai a pleine face dedans !

Ils se nourrissent de vers de farines en quantité ainsi que de fruits murs et d'une sorte de nectar bizarre. Je trouverai bien autre chose a leur mettre sous la dent, ils ne sont pas bien bien difficile. Ils dégagent une odeur, a mon avis, moins agressante que celle des furets, et sont porter a marquer leur territoire, mais ils sont CRAQUANT. Après ma première nuit avec eux dans la maison, il y a place a l'adaptation. Je suis bien contente de ne pas les avoirs dans la chambre. Comme j'en ai deux, ils jacassent ensemble et se ''garoche'' dans les paroies de la volière ce qui fait tout un vacarme. Même le chien se met a japper en hystérique tant il se demande quel intrus peut faire autant de bruit dans la maison. Ca reste tout de même assez cocasse. Surtout qu'il y en a un qui est accro a sa roue, c'est crevant de le voir courir dedans.
La dame me l'a vendu avec une grande volière de 4Hx3Lx2P et ça semble être bien. Je manque surtout beaucoup de déco et de jouets a l'intérieur, mais je vais remédier au problème.

Ils sont nerveux, bougent rapidement, mais je crois bien que je réussirai a leur faire du charme assez vite. Leurs cris sont tellement impressionant, et quand ils grimpent sur nos épaules, on dirait des petits singes. Je me marie a la fin de la semaine avec l'homme de ma vie, ça fait que ça commence bien la semaine, et elle va finir magnifiquement bien. Une vrai semaine sur le ''high'' lol.
Enfin bref, si quelqu'un a des informations importante à me communiquer à leurs sujets, soyez bien à l'aise de m'instruire, je ne trouve pas grand chose sur internet sur ces magnifiques petits.

Maintenant... PHOTOS. Je n'en ai pas beaucoup, ils ne semblent pas apprécier la lumière du flash, ça leur fait faire des tit pipis nerveux (Et ça pissent en quantité industriel... ça l'a une vessie de la mortttttttttt)

La tache qu'on apperçoit au milieu du front c'est une glande que les mâles ont

CUTE A MORT HEIN? =D

ahahahah, c'est bien toi ça Marilie! Ils sont vraiment mignons, contente que tu aies trouvé des petites bêtes à cajoler!

J'ai connu quelqu'un qui en a gardé en pension pendant deux semaines: je dirais que ce que tu racontes, vessie hyper active et bruyants la nuit mais complètement craquants les décrit bien.

Sur le net, tu trouveras plus d'infos en français sous le nom de phalanger volant. Bonne chance avec tes nouveaux bébés!

Merci beaucoup Mariko! Pour le moment j'en profite en mautadit. Y font des dodos dans leur petit ''nid'' que je met sur mes cuisses lorsque j'écoute la télé, et ils se laissent flatouiller. Je crois bien qu'avant longtemps je les aurai amadouer comme ils se doit. Je les aimesssssss =D

Ça te va tout à fait bien ces petites bêtes là! Je viens d'aller faire ma curieuse et j'ai lu que plusieurs les porte sur eux pendant le jour dans des petits sacs de polar par exemple; ils dorment là à la chaleur...et ça permet de leur donner les deux heures de ta présence qu'ils ont besoin quotidiennement pour demeurer apprivoisés et sociables. Cuuuuuuuteeee! C'est quand même un contrat de mouman que t'as pris là! LOL
J'aime bien leur site, ils sont précis et utiles, j'ai trouvé des solutions pour une perruche que je n'avais pas eu ailleurs :http://www.monvet.com/le-phalangeur-volant-sugar-glider.aspx

Oui, moi aussi je trouve qu'ils me vont bien ! Haha
Pour le polar, c'est exactement ça que j'utilise, je l'accroche dans leur volière, et quand vient le temps de les sortir, je sors le sac, et je le met sur moi. Pour le moment, je les laisse dormir avec ma main par dessus, puisqu'ils ne me connaissent pas. Mais je suis sur qu'ils s'habitueront rapidement.
Pour le deux heures de présence par jour, ça va être facile HAHA. J'suis tellement addict, déjà. Mais Je crois que c'est surtout pour les spécimens qui vivent seul. Comme j'en ai deux, ils paraient que c'est moins demandant. Reste que je vais probablement combler facilement ce deux heures la ! Razz

Bin, ça jase ensemble un peu la nuit.
Mais non c'est pas criard tant que ça.
On les entend discuter par contre x)

C'est quoi comme "langue" qu'ils parlent entre eux? Ils chuchotent? J'ai l'air nouille là, mais ça m'intrigue le son qu'ils font! LOL

Humm, c'est pas facile a décrire... Faudrait que je réussisse a enregistrer. Mais c'est pas des cris agressant. Ca se rapproche plus... de...
Je sais pas va voir ca :

Ca c'est plus quand y jase ensemble

OMG! Incroyable ce son là quand il est fâché! Le son "on jase" est tout doux, ce n'est pas agressant.

J'en ai un plus bougon que l'autre. Cest le mâle dominant. Lui y'est grogron quand je le dérange le jour quand y dort.
Sinon j'ai du mal a les différencier.

La j'me suis prit un vieux coton ouaté avec une poche en avant, jlai ai mit la, pis si j'ose mettre mes doigts a l'intérieur, le monsieur pas content, y cri. LOL
Mais c'est cute pareil. A force de les trainer sur moi y vont s'habituer.

ben en faite le son ressemble beaucoup a ceux de no ecureil ici je trouve quand je par sur le chemin de la campagnarde et que je m approche trop d une mangoeire les ecureuil me crit apres comme sa au lieu de se sauver

Pourtant c'est même pas cousins avec les écureuils LOL
Mais oui, ca peut s'y apparenté le son. Haha

Mariko ; J'ai jouter une petite video sur mon facebook. Prise dans le noir, mais c'est le bruit qu'ils font quand ils jasent ensemble la nuit. Si ça t’intéresse tu passeras voir Smile

Ohhn des phalanger volant ! CUTE !
Fait juste attention quand tu lave la cage a pas trop enlever leur odeurs, sinon tu va te rendre compte que ça sens fort ses petites bêtes là! Et plus que tu lave, plus que ça sens lol.

Ils sont très beaux !
Question, tu dis qu'ils marquent et qu'il pissent beaucoup, est ce que ça en envoie partout, comme sur ton plancher par exemple? Est-ce que c'est tout de même propre ?

AWhhhh merci pour les beaux commentaires <3

Isa ; J'te dirais que si je lava pas tout en même temps ça va. Genre Le lit un jour, les jouets un autre et la cage, un autre. Quand jlai ai eu j'ai tout laver en même temps, en plus du déménagement = Stress x10000 Hihihi

Miko ; C'est pas comme une moufette HAHA. En fait ça ''marque'' avec leur glandes au dessus de la tête, en partie, pour les femelles, elles marquent moins mais c'est avec leur pipi. Mes mâles ont le front un peu dégarnie. C'est une glande odorante, et c'est comme ça. Mais non ça en envoie pas sur le plancher. Pour le pipi, ça reste une bête incontinente, donc t'apprend vite a trainer une guenille avec toi pour essuyer. C'est une bête qui se lave beaucoup, et c'est un petit peu comme un petit singe. Ca prend les choses dans ses petites mains, pis si ça fait pas leur affaires...Ca le garoche HAHAHA Jvous dirais que c'est particulièrement charmant de voir le superworm voler a travers la pièce X_X Mais à date je les ai vue faire ça qu'avec des insectes. La bouffe, ça reste clean, c'est cochons, ça mange plein de trucs. C'est le fun !
Faut savoir à quoi s'attendre avant de les acquérir, donc, tant mieux si c'est pas trop accessible pour le moment. Ca reste de l'entretient, et beaucoup de temps et d'amour à donner.
Malgré tout, j'ai rarement eu autant de fun avec un nouvel animal, je suis AUX ANGES. Y sont craquant. C'est tellement le fun de les voir aller, pis même de les entendre jouer. Cette nuit, mon chum se leve pour fermer la porte de la chambre a 2 heure du mat.
''Chéri, laisse la porte ouverte j'aime ça les écouter''
Monsieur avec sa bonne humeur de nuit ;
''Pas moi'' pis y ferme la porte -___-
HAHAHA
S'pas grave je les entendais encore. Ca aime jouer, pis desfois y ''ronronne'' quand je les flatte. S'tun espèce de bruit fake qui fait des bruits un peu de bubulles qui éclatent, très doux, très bas.

Julie ; <3333333333333333333

Donc bon, voila, ça ressemble en gros à ça. Plusieurs diront que c'est pas pour eux. Moi... il semblerait que oui ! Hahaha

cuuute! Ils ont trop des gros yeux! Est-ce que c'est proche des écureuils volants qu'on a au Québec?

blind a écrit:
cuuute! Ils ont trop des gros yeux! Est-ce que c'est proche des écureuils volants qu'on a au Québec?

Pas du tout, ce n'est pas un rongeur c'est un marsupial.
Il fait partie de la famille des opossums et est aussi communément appeler opossum planeur parce qu'il plane. Mais oui il se sert de la membrane de peau sous ses membre inférieur ( tout comme l'écureuil volant ) Pour planer.

Edit : Décidément marilie, il faut que je passe a Drummondville un de ses 4 !

• Créer...