cowboy xav 0 Posté(e) le 27 août 2012 Salut vous tous!Moi et ma mère avons découvert tout plein de cette étrange chenille sur notre amélanchier et nous nous demandions ce que c'était. L'arbre est vraiment en mauvaise posture et c'est la première fois qu'il semble autant souffrir de la prolifération d'un insecte. Fait interessant elle a seulement 3 paires de patte en avant et se tien toujours le derriere en l'air comme sur la photoMerci d'avance pour votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariko11 0 Posté(e) le 27 août 2012 Ce ne serait pas une variété de pyrale? Elle ressemble un peu à la pyrale du blé d'inde....avec qui j'ai déjà eu des démêlées! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cowboy xav 0 Posté(e) le 27 août 2012 si je regarde sur internet ca ne lui ressemble pas vraiment... celle sur ma photo est beaucoup plus coloré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariko11 0 Posté(e) le 27 août 2012 Oui, moi aussi je suis allée voir, mais regarde les autres variétés de pyrale: du buis par exemple, mais je ne sais pas si on en a au Québec....je suis pas mal certaine que c'est une pyrale, il te reste à trouver laquelle....! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dominic Ouellette1 0 Posté(e) le 29 août 2012 c'est pas une chenille, c'est une larve de Tenthrède.c'est un hyménoptère (Comme les guêpes) mais c'a pique pasA+Dominic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariko11 0 Posté(e) le 29 août 2012 Ça prenait un pro! Et en prime, en allant lire sur les tenthrèdes, j'ai appris comment différencier les chenilles des autres qui leur ressemble. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cowboy xav 0 Posté(e) le 29 août 2012 aaaah merci de ton aide Dominic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dominic Ouellette1 0 Posté(e) le 4 septembre 2012 pas de problèmes c'a fait plaisir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
1923gab1923 0 Posté(e) le 5 décembre 2012 wow elle est super belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites