Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cowboy xav

chenille inconnue

Messages recommandés

Salut vous tous!

Moi et ma mère avons découvert tout plein de cette étrange chenille sur notre amélanchier et nous nous demandions ce que c'était. L'arbre est vraiment en mauvaise posture et c'est la première fois qu'il semble autant souffrir de la prolifération d'un insecte. Fait interessant elle a seulement 3 paires de patte en avant et se tien toujours le derriere en l'air comme sur la photo

Merci d'avance pour votre aide Very Happy

Ce ne serait pas une variété de pyrale? Elle ressemble un peu à la pyrale du blé d'inde....avec qui j'ai déjà eu des démêlées!

si je regarde sur internet ca ne lui ressemble pas vraiment... celle sur ma photo est beaucoup plus coloré Confused

Oui, moi aussi je suis allée voir, mais regarde les autres variétés de pyrale: du buis par exemple, mais je ne sais pas si on en a au Québec....je suis pas mal certaine que c'est une pyrale, il te reste à trouver laquelle....!

thumright Ça prenait un pro! Et en prime, en allant lire sur les tenthrèdes, j'ai appris comment différencier les chenilles des autres qui leur ressemble.

• Créer...