Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bosss

Questions sur les pièces à reptiles

Messages recommandés

Bon, je songe sérieusement à "pitcher" tout les reptiles dans la même pièce bientôt sauf que, j'aurais besoin de quelques précisions sur quelques points.

Alors, théoriquement un reptile à besoin de points chauds et froids dans son terra afin d'avoir une petite chance de thermo-réguler sa température selon son humeur. La nuit, il devrait "logiquement" faire plus froid que le jour juste parce que dans la vraie vie dehors, c'est souvent comme ça. Il est souvent dit que, un serpent à besoin d'un tapis chauffant pour l'aider à digérer son repas et non un spot(qui assèche l'air) et qui lui chauffe la caboche par en-haut même si , encore une fois, dans le monde extérieur, le soleil réchauffe le sol à l'extérieur d'une cachette.

Différentes espèces ont besoin de températures de garde différentes en captivité, donc on fait quoi dans une pièce chauffée?

On met le chauffage à 30C, on enlève tous les tapis chauffants des terras et les spots chauffants(sauf si c'est des "basking spot", quoique ça concerne plus les lézards), on maintient l'humidité à 50-60 dans la pièce et la vie est belle? Ou bien est-ce que nous devons tout de même équiper les terras de tapis et/ou cables chauffants afin de fournir un point plus chaud ailleurs dans le terrarium? Je demande parce que je pense construire des nouveaux terras tous semblables empilés les uns sur les autres dans la même pièce afin de sauver un peu d'espace et "cleaner" la maison un peu. geek (PR, corns et éventuellement, peut-être un BRB)

Moi j'ai ma pièce chauffée à 29-30 degrés pour mes 2 boas et mon PR. Je te dirais que j'me badre pas du taux d'humidité, j'ai de gros bacs d'eau dans leur terras donc mes mues sont toujours belles! Point chaud, point froid ca fait un sale bout que je gosses pu avec ça! Mon PR mange bien depuis que j'ai ma pièce chauffée donc, fini le cassage de tête Razz

Pour les elaphes j'avais lu un point froid à temérature ambiante (environ 26°C). Je dis ça parce que du coup si ta pièce est à 30, tu pourras difficilement lui faire un point froid, non?

Et puis du point de vu electrique, si le fait de supprimer les cables permet d'être plus clean coté electrique, niveau consommation chauffage... tu vas douillé. Enfin tout dépend de ta consommation en cable chauffant évidemment Very Happy

Entre un câble chauffant et un tapis chauffant, je préfère de loin le tapis chauffant, va va permettre de chauffer une plus grande superficie (sans avoir par exemple avec le câble a faire un paquet de zig zag sous le terrarium), de plus le tapis chauffant, le modèle désertique utilise seulement 25W de puissance. Présentement dans ma chambre à reptile j'utilise des tapis chauffant, le tout contrôler avec des thermostats. Il est important d'utiliser un thermostat pour contrôler la température, car les désertique de base chaude trop.

Carlynn a écrit:
Moi j'ai ma pièce chauffée à 29-30 degrés pour mes 2 boas et mon PR. Je te dirais que j'me badre pas du taux d'humidité, j'ai de gros bacs d'eau dans leur terras donc mes mues sont toujours belles! Point chaud, point froid ca fait un sale bout que je gosses pu avec ça! Mon PR mange bien depuis que j'ai ma pièce chauffée donc, fini le cassage de tête Razz

Pour trois serpents, ça te coûterais sans doute moins chère avec seulement des tapis chauffant.

Je suis chauffé/éclairée chez moi Ghost Smile J'avais 6 serpents il y a de cela quelques mois donc c'était plus pratique. Il faut dire aussi que j'habite au 2ème étage, au-dessus d'un commerce qui me chauffe pratiquement à lui seul donc je n'ai pas besoin de mettre beaucoup de chauffage pour atteindre mes températures. Pour le moment, je n'ai pas les moyens de débourser plus de 50$ par tapis chauffant donc je verrai, si je n'acquiert pas d'autres rampants d'ici quelques temps, il est possible que je me remette aux tapis !

MonkeyD a écrit:
Pour les elaphes j'avais lu un point froid à temérature ambiante (environ 26°C). Je dis ça parce que du coup si ta pièce est à 30, tu pourras difficilement lui faire un point froid, non?

Et puis du point de vu electrique, si le fait de supprimer les cables permet d'être plus clean coté electrique, niveau consommation chauffage... tu vas douillé. Enfin tout dépend de ta consommation en cable chauffant évidemment Very Happy

Quand je parlais de "cleaner", c'était pas pour les cables ; plutôt sur le fait de ramasser les 10-12 serpents et leurs terras et de les envoyer tous à la meme place au lieu d'en avoir dans le salon, la chambre à coucher, la salle d'ordi, la salle de jeu, le sous-sol Mr.Red

Et pour ce qui est du cout de chauffer une pièce de 10 x 12 pieds à 28-30C avec un caille 220V de 1000 ou 1250w 24/24h, j'suis vraiment pas sûr ce qui est le plus économique. Je chauffe déjà cette pièce à 21-22C en hiver(au sous-sol), mais en faisant un bilan du matos électrique pour les terra, c'est genre:

1cable chauffant 100W thermostaté, 4 Desert de 25Wch, 3 de ~10ou 15w ouvert 24/24 sauf durant les jours de canicule. Mais il faut aussi compter les spots, pièces trop sombres durant le jour pour seulement compter sur la lumière entrante. Ça doit donner dans les alentours de 500-600w en lumières ouvertes 10-12 heures par jour Confused

bosss a écrit:
MonkeyD a écrit:

Quand je parlais de "cleaner", c'était pas pour les cables ; plutôt sur le fait de ramasser les 10-12 serpents et leurs terras et de les envoyer tous à la meme place au lieu d'en avoir dans le salon, la chambre à coucher, la salle d'ordi, la salle de jeu, le sous-sol Mr.Red

Et pour ce qui est du cout de chauffer une pièce de 10 x 12 pieds à 28-30C avec un caille 220V de 1000 ou 1250w 24/24h, j'suis vraiment pas sûr ce qui est le plus économique. Je chauffe déjà cette pièce à 21-22C en hiver(au sous-sol), mais en faisant un bilan du matos électrique pour les terra, c'est genre:

1cable chauffant 100W thermostaté, 4 Desert de 25Wch, 3 de ~10ou 15w ouvert 24/24 sauf durant les jours de canicule. Mais il faut aussi compter les spots, pièces trop sombres durant le jour pour seulement compter sur la lumière entrante. Ça doit donner dans les alentours de 500-600w en lumières ouvertes 10-12 heures par jour Confused

As-tu vraiment çi peu de lumière naturel que ça qui entre dans ta pièce? Avant l'appartement où je suis présentement, tous mes serpents était dans un sous sol avec une toute petite fenêtre et c'était malgré tout suffisant, pas besoin d'avoir les gros rayon de soleil qui entre, au contraire, je trouve que avec la porte fermé en été ça commnce à faire monter grandement la température dans la pièce. Selon moi les lumière ne sont pas vraiment nécessaire si tu as un minimum de lumière dans la pièce, au pire juste ouvrir la lumière de la pièce au plafond dans le pire des cas.

Ghost a écrit:
As-tu vraiment çi peu de lumière naturel que ça qui entre dans ta pièce? Avant l'appartement où je suis présentement, tous mes serpents était dans un sous sol avec une toute petite fenêtre et c'était malgré tout suffisant, pas besoin d'avoir les gros rayon de soleil qui entre, au contraire, je trouve que avec la porte fermé en été ça commnce à faire monter grandement la température dans la pièce. Selon moi les lumière ne sont pas vraiment nécessaire si tu as un minimum de lumière dans la pièce, au pire juste ouvrir la lumière de la pièce au plafond dans le pire des cas.

Voilà une des raisons pourquoi je voudrais les emménager tous ensemble au même endroit(sous-sol, 2 fenetres), pu besoin de lumières un peu n'importe où , peu importe le nombre d'individus et de terrariums, moins de risques de surcharges électriques ou de court-circuits en éliminant la plupart des fils , extensions, minuteries, thermostats, rhéostats, etc. Pas de risque de brulures sur un cable chauffant , tapis ou lumière.

Et pas de TV, ou d'ordinateurs ou utilisateurs de la pièce durant la nuit avec les lumières allumés: moins de stress pour eux j'imagine

J'imagine qu'à partir du moment où on a plusieurs espèces différentes, il est un peu utopique de penser qu'une pièce nous permettra de sauver de l'argent en électricité. C'est peut-être possible avec une seule espèce, ou des espèces qui demandent les même paramètres, mais dites moi donc, QUI choisit ses reptiles de cette façon?

Dans la mienne, j'ai des corns (tapis chauffant pour chacun), un scinque de feu et un gecko léopard (tapis chauffant et lumière chauffante chacun) et un dragon des montagnes (lumière UV, lumières chauffantes, filtreur et fogger). Je vais bientôt en ajouter d'autres, qui auront besoin aussi de lumières UV, tapis, lumières chaudes.... Je ne la chauffe pas l'été, l'hiver, je la maintiens à la même température que le reste de la maison, je sais que chacun est équipé pour que son terra garde les bons paramètres.

Si les miens sont tous ensemble, c'est beaucoup plus pour le plaisir que ça me procure et pour le côté pratique (pièce avec lavabo, fenêtres, plusieurs prises de courant, espace pour les insectes, les fournitures, etc.). J'ai même mes aquariums dans cette pièce...

Certains ont un garage, d'autres un atelier ou une salle de couture, moi, j'ai une pièce à reptiles.Very Happy

C'est un peu ce que je disais, sauf que moi je collectionne juste les ball pythons ou presque :p Mais oui, moi aussi j'aimerais bien le fait que mes reptiles sont dans la salle de lavage pour les commodités. C'est pas pour sauver de l'électricité parce que je vais chauffer cette pièce, c'est que un moment donné, ^ca fait du tapis, du thermostat,des sondes, du filage et que plus y'en a , plus que y'a de chance que l'un d'eux fassent défaut un jour et foutre le feu à la baraque, ce qui n'est pas vraiment souhaitable.

C'est sûr que de mettre le feu à la maison, c'est pas vraiment une option intéressante! LOL J'avoue que j'ai investi dans des barres de tension et des extensions de qualité (pas de dollorama!!!) parce que ça me chicote un peu aussi....et ça, c'est en attendant que l'électricien vienne me rajouter des prise: il me reste de la place dans ma boite électrique (elle est justement dans cette pièce) alors il me raccordera tout ça à plus d'un breaker, histoire de s'assurer de ne rien surcharger.....puisqu'il semble bien que je ne vais pas m'arrêter d'acquérir des reptiles.

Je n'avais pas saisi que ta collection est exclusivement dans le ball python, je pense que tu ne serais pas le seul, comme Carlynn, à avoir une "atmosphère contrôlée" pour ta pièce qui les maintienne à des paramètres tout à fait acceptables où ils muent, mangent et sont en santé. Il me semble que d'autres ont déjà mentionné ça dans des posts ici.

Il me semble avoir déjà lu que quelqu'un gardait les siens dans la salle de la fournaise, où il fait naturellement chaud...

• Créer...