Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marilie

Cadeau de mariage de la part de mon époux ! Rebel T3i

Messages recommandés

Coucou !
Mon merveilleux mari m'a offert ce magnifique appareil à l'occasion de notre mariage.
Je n'ai pas eu beaucoup le temps de jouer avec, mais ça semble pas tout simple haha !
Donc, évidemment si quelqu'un a des conseils à me donner, tout sera le bienvenue !
Je suis VRAIMENT heureuse. Éventuellement, achat d'un objectif pour macro. J'ai vraiment hâte. Choisit dans mes goûts de couleurs en plus.
Un beau Canon Rebel T3i
La fille est aux ANGESSSSS.

Avec les noces, j'ai même pas encore réussit à prendre UNE photo ! Ahaha

Chez nous aussi mon père a offert un appareil dans ce genre la à ma mère! Excepté que c'était un cadeau empoisonner puisque c'est surtout lui qui s'en sert Laughing

Ahaha Xav, je pense bien que ce sera pas le cas. Mon MARI (Oh oui, oh oui, je me gâte avec ce mot-là!!!) n'a aucune attirance envers les arts et/ou la photo. Le seul point étant qu'il est un trippeux ''d'électronique'' mais il ne lui a pas encore toucher. Malheur à moi, je vais être forcé de lire le mode d'emploi ! Hahaha
Les prix des lentilles sont relativement exorbitante, moi qui voulait faire de la maccro... en plus je sais même pas comment ''magasiner ça'' étant donner que les machin en ''mm'' qui sont écrit à côté me disent foutrement rien Neutral

Salut Marilie, félicitations pour le mariage et pour l'appareil, je sais que ça fait longtemps que tu en veux un. Très bon choix de ton époux, c,est un excellent appareil.

Pour t'aider avec les différentes longeurs focales avec les objectifs macro, je te suggère de lire mon post sur le forum de Marc:

http://herpetonature.forumactif.com/t277-quelle-objectif-macro-choisir

Ça devrait t'aider à faire un choix.

Mais, la question est réellement si tu as vraiment besoin d'un objectif macro. Si tu ne veux faire que de la photo de tes animaux, ou en nature des couleuvres, amphibiens, etc, l'objectif de base fera bien l'affaire pour débuter.

Je te suggère de te familiariser avec ton appareil avant de dépenser pour des objectifs très coûteux.

Je te conseille de regarder dans l'usager aussi, sur Perte de temps.com, tu vas trouver de bons deals.

Pour terminer, tu n'as pas forcément besoin d'un objectif macro pour faire de macro, tu peux commencer soit par des tubes allonges, inversion d'objectif ou des lentilles d'approche Raynox que tu apposes sur le devant de ton objctif. Mais c'est certain qu'un vrai objectif macro rend le tout plus plaisant.

A+

Martin

lol, quand je tape k i j i j i, ça donne perte de temps.com lol, elle est bonne

Pour les lentilles, ouep pas mal dispendieux, souvent pas mal plus que l'appareil. Moi je ne suis acheter une Nikon D70 et j'ai acheter les lentilles et accessoires sur Ebay...

Merci Tarcan Et wow le post, quand je comprendrai le kodak, ça va bien m'aider. Pour le moment je ne fais aucunement la différence entre la bebelle avec laquelle je peux zoomer et la tite vitre qu'on peut rajouter en avant O_O;
Laaaaaa, j'ai un machin qui est écrit 18-55mm je crois, et a l'avant ... at random demême 58.
Ca venait dans la tite boîte avec le kodak, mais je trouve que ça zoom vraiment très très peu. La première photo que j'ai prise quand je l'ai ouvert, était évidemment celle de ma bague, et j'ai vraiment eu du mal... ça voulait juste pas ''cliquer'', la photo se prenait pas, comme si c'était trop proche

Donc bon, soit c'est à moi de comprendre la chose, soit je dois acheter un nouvel objectif.

Pour ce qui est des achats ebay Marc, si tu peux me donner des ''tips'' je serais bien prenante. J'ai farfouiller, mais comme j'ai dit je ne fait pas la différence entre l'objectif et le machin chose truc qui vende qui est juste une vitre. Je veux pas bider sur nimporte quoi...
Et en plus, je ne sais pas quoi chercher ! Lol

Merci a vous

18-55mm c'est la longueur focale de ton zoom, l'autre 58, c'est la taille des filtres pour ton objectif, si jamais tu veux mettre un filtre UV, un polarisant, etc.

effectivement, tu devais être en dessous de la distance minimal de focus (trop proche) pour que ton objectif puisse focusser.

je te conseille d'aller visiter des forums sur la photographie, ça va t'aider beaucoup. De toute façon, il n'y a pas de presse, il suffit de faire des expérience et de te familiariser avec ton appareil avant de songer à acheter de l'équipment.

bonne chance

Martin

• Créer...