Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Geckos lover

question gecko tokay

Messages recommandés

Bonjour,
J,aimerais savoir si un geckos tokay est un bon gecko et j'aimerais savoir toute l'Information possible et aussi je fait de la repro de crested et j,ai plusieurs geckos, alors je suis tout de meme éxpérimenté.
Merci pour toutes vos réponses du futur! Smile

À moins d'être née en captivité, Les tokays sont les geckos les plus agressif qui soit. Ils mordent tout ce qui bouge et très fort. Ils ne se manipule pas ou presque. Pour te donner une idée, en nature, ils mangent des petits oiseaux, serpents, lézards et tout ce qui bouge et entre dans sa gueule.

Bon tu dois maintenant te dire, quel rabat joie ce type! et bien non, j'en possède un et il est absolument tout ce que j'ai mentionné plus haut. Je ne fait que te mettre au parfum et je te raconte pas de bobard.

Cependant, il est possible d'en trouver des CB qui sont manipulable et non agressif. Ils sont rare par contre. Celui que j'ai est extrêmement violent. Rien a faire il te mord à tout coup.

Une particularité du tokay est qu'il vocalise la nuit, surtout les mâles. Ils sont parfois vraiment bavard et te chante la pomme toute la nuit durant! Selon moi, ça fait leur charme!

Bref comme display lizard ils sont parfait pour sa! Jolie, gros, massif, mange comme des goinfres, relativement actif le jours quoique nocturne.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

Tu peux voir des 10e de vidéos sur youtube pour te faire à l'idée!

Voila.

Tu trouveras des Tokays dans toutes les animaleries d'exotique. S'ils en ont pas, sur commande en moins de 5 jours habituellement. Sache que ce sont à 99% des wild caught bourré de parasites. Ils subissent un grand stress pendant le transport et meurent au bout de quelques temps.

Je te conseil de recherché pour des CB. Ils seront en santé et pobablement plus manipulable.

Les prix: Wc - de 19.95 à 34.95$
Cb - Rarement en bas de 50$ la norme est de 75$

Les tokays mangent beaucoup. Le miens à tout les jours mais aux deux jours est très bien. Tu varies les proies comme pour chaque espèces insectivore. Dans ce cas-ci, les tokays sont carnivore. Ils mangent toutes sorte d'insectes, pinky, fuzzy (rat ou souris) Un bébé corn snake y passerait aisément aussi! J'adorerais voir ça!

Bref tout ce qui bouge et qui entre dans sa bouche sera consommé! En autant que ce soit des proies de qualité.

Température de 30,32-34,36 le jours. 20 à 24 la nuit.
Terra de type tropicale humide 75% idéalement planté. Sinon on vaporise soir et matin.

Guillaume

• Créer...