ti-jo 0 Posté(e) le 5 septembre 2012 Bonjour, j'ai comme un gros problème et je ne sais comme pas trop quoi faire :SJ'ai 2 gecko léopard dans un 20 gallons ouverte, lampe chauffante et lampe UV mais ouverte, je l'ai mise dans ma chambre, car le chat a mon coloc aimait un peu trop tout ce qui bouge.J'imagine que vous voyez venir le problème......Le truc c'est que je n'ai pas acheté de grillage pour mettre sur le dessus de l'aquarium, les prix sont quand même assez élevés et l'aquarium et les lézard m'ont coûté pratiquement moins chère que le prix d'un grillage.....Ce matin ma porte de chambre était fermée, mais parfois elle ne ce '' clanche '' pas complètement..... Donc il est entré et c'est ''amusé'' avec l'un d'entre eux.....Il lui a mangé la queue, il ne reste que quelques millimètres :S (Elle a selon moi été mangé car il n'y a pas de trace de cicatrisation ni de rupture :S) et je ne sais pas s'il l'a mordu ou griffé, mais il a des plaies sur le coté droit..... elles ont légèrement saignées, mais pas abondamment ....Je ne sais pas trop quoi faire pour essayer de le sauver :SIl respire normalement, il bouge légèrement la tête, mais ne ce promene pas.....Je l'ai séparé dans un terrarium seul, avec bol d'eau, cachette, lumière chauffante, avec dans le fond un papier essui-tout .....Qu'est-ce que je pourrais faire de plus pour l'aider a s'en remettre s'il peut toujours s'en remettre ?Merci de me répondre rapiement :SJo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ti-jo 0 Posté(e) le 5 septembre 2012 Puis désolé si ce n'est pas la section, si nécessaire, le déplacer dans la bonne :S Merci !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aleks111 0 Posté(e) le 5 septembre 2012 il vient de vivre un stress intense... donne lui la chance de sen remettre... normale qui ne bouge pas gros... laisse le séparer... regarde de près les blessure voir si tous reste correct.. Donne lui en masse de place pour se cacher (fausse plante aiderais) pour qui se sente en sécurité...Et de plus achète un top... ce n’est pas une chose d’argent c’est une chose de nécessiter. Les équipements sont souvent plus couteux que les animaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carlynn 0 Posté(e) le 6 septembre 2012 Aller chez le vet serait à mon avis une sacréfice de bonne option!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ti-jo 0 Posté(e) le 6 septembre 2012 Regarder les blessures ?Le problème ce n'est pas tant les blessure externes que j'ai peur, mais c'est que si ce sont les dents qui ont perforés, ce serait les blessures internes.....Puis je penses plus racheter un nouveaux terrarium fermé ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume G 0 Posté(e) le 6 septembre 2012 Tu ne peux pas faire de miracle ici. On ne connait pas les blessures. Il peut avoir des blessures internes etc.. Le Vet serait l'option #1 .Assure toi que le/les terras soit bien désinfecté. Tu peux appliquer du polysporin (couche très mince) sur les blessures. La queue va repousser ne t'en fait pas. Elle sera par contre différente et moins jolie. Nourrie le bien, offre toutes les sortes de proies possible. Ça maximise la guérison. Calcium 2-3 fois semaine, vitamine 1 fois semaine. Sécurise tes terras, c'est impératif et non négociable. Oui c'est cher avoir des reptiles mais vois-tu, 20-30$ pour un top et tu aurais éviter cette situation.Il faut en tirer une leçon! On apprend et fait tous des erreurs. Post des photos si tu peux, ça nous en dira plus sur son état.Des encouragements ici http://www.repticlic.com/t492-processus-regeneration-de-queue?highlight=queue+de+repousseGuillaume Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ti-jo 0 Posté(e) le 6 septembre 2012 Il vient de rendre son dernier souffle...... quand je l'ai séparé il y a quelques heures il n'avait pas d'émmoragie, mais maintenant tout son ventre était rouge opaque ...... Merci pour les conseils !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bettylou111 0 Posté(e) le 6 septembre 2012 Les égratignures des chats sont parfois voir même très souvent mortel pour les animaux qui on été griffées ,les griffes sont porteurs de beaucoup de bactéries,il faut vraiment très bien désinfecter les plaies,c'est surment ce qui a emporter ton lézard,désolé pour ta perte. bettylou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites