Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JPL1

4x t5

Messages recommandés

je suis sur le point de starter mon projet de tank a grenouille et je veux que ça pousse en cave...

J'aurais bien envie de me prendre un t5 quadruple de 36 po pour ma tank de appr 40x16x16po. pensez-vous que ça vas trop chauffer ou que c'est un bon plan ou ...

En aquariophilie on voit de plus en plus apparaitre les leds. Est-ce-que ça peut être pas pire pour les plantes de terra.

J'ai une rampe de led sur un terra, elles étaient sur mon aquarium avant ça. C'est ok pour les plantes de terra, mais je pense que le prix ne vaut pas la peine quand on peut avoir le même résultat à beaucoup moins cher. En plus que les led ne dégagent pas de chaleur, et moi j'ai besoin de chaleur dans mes terra, alors je préfère utiliser des lumières qui chauffent.

je trouvais justement que c'etait un avantage le fait de ne pas chauffer. pour ce qui est du prix sur ebay c'est vachement pas chere pour de la led rouge bleu et blanc. ca semble donner une drole de couleur par contre

Les miennes ne sont que bleu et blanc, la couleur est très blanche, très claire, je trouve que c'est presque trop pour un terra tropical, ça élimine quasiment tous les ombrages. Je sais que les 3 couleurs sont plus complet, si je ne me trompe, le rouge est pour stimuler les plantes à fleurs.

Mais c'est certain que si tu veux une lumière sans chaleur, c'est le led qui est le mieux.

oubliez les leds tout de suite pour les plantes ... les plantes on besoin d'uv pour leur croissance et les leds ne donne presque rien en UV ... tu veux que ca pousse sans que ca chauffe trop tu prend des t5-ho ... si tu veux que ca chauffe en plus Metal Halide ou HQI ... et comme la dit Mariko pour le prix que tu paie pour de leds tu va tirer ton $ par les fenetre ... au pire fait moi un cheque

jai un setup LED de LightYourReptiles et je peux dire que les plantes pousse mieux quavec mes T5

Mes plantes aussi poussent très bien avec les led....c'est juste que je suis obligée d'avoir deux sources de lumière puisque j'ai besoin de chaleur.

Mais le fait que c'est une lumière sans chaleur peut être super pratique si les plantes sont hautes et très proches de la source lumineuse: les leds évitent les brûlures sur les feuilles. Même quand on vient tout juste de vaporiser et que les feuilles sont humides, les leds ne font aucun dommage, ce qui n'est pas le cas des lumières à dégagement de chaleur.

dutchscum a écrit:
jai un setup LED de LightYourReptiles et je peux dire que les plantes pousse mieux quavec mes T5

Ce sont des leds de quel couleur??? ça fait tu un bel éclairage? les images que l'on voit sur ebay sont comme une drôle de couleur fake

En tout cas, les miens qui sont bleu et blanc, la couleur est très blanche, on peut voir toutes les nuances de couleurs des plantes et du reptile.....mais c'est "trop" clair à mon goût.

Sur dendroboard il y à plein de post là dessus et les plantes ont l'air de pousser aussi bien qu'avec des T5.... perso j'ai des néons horticoles jumeler avec des néons ben standard exo-terra et tout va très bien

• Créer...