Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Salut
Question pour les constructeur !
je construit un terrarirum et je veux proteger mon bois de l'humidité.On ma dit d'utiliser du vernis marin.
Le vernis marin est-til toxique pour les reptils et ya tu seulement sa qui pourrais faire l'affaire?
merci

Il y a une "peinture" pour les fonds de bassin à poissons extérieur, ça s'utilise aussi par ceux qui font leurs propres aquariums en plywood sur trois faces. Alors si c'est fish safe, ce sera probablement ok pour les reptiles. Tu trouverais le nom sur les forums aquariophiles québécois.

ok merci je vais aller voir sa
je suis aller voir et il utilise de la résine de verre ou de l'epoxy sa me semble toxique non?

J'ai retrouvé le produit dont je parlais: zavlar. C'est un liquid rubber. Va sur le net, tu trouveras leur site, ça se commandait en ligne. Je pense que Home Hardware le tient....

Ma chum avait fait un aquarium avec trois côtés plywood, comme je disais plus haut, et elle avait mis du sable sur sa dernière couche, ça faisait un effet hyper naturel! Mais bon, pas certaine que ce serait une bonne idée pour un terrarium, vu que ça compliquerait peut-être le nettoyage. Mais en tout cas, les poissons, escargots et crevettes vivaient heureux et en santé avec ce rubber là!

C'est le seul produit que je connais, mais comme je t'ai dis, j'ai vu l'effet en aquarium, pas en terrarium.

En faite ses juste pour protéger mon bois , il va avoir de la mousse expansive par dessus pour un effet de roche , le rubber sera pas apparent

époxie alimentaire est pas toxique mon ami me contruit 1 en se moment comme sa
l'arriere sera en bois et le sol recouvert d'époxie alimentaire car cest un terra humide que je vais avoir aussi. 3 facade en verre pour le reste. par la suite sur l'époxie tu peux faire avec de la mousse expensive un 3D

a oui le sable mon ami aussi a fait sa dans son aquarium mais comme ta dit mariko
pour un terra sa va devenir difficile au netoyage

j'ai pris le produit que mariko ma conseiller du zalvar . home hardware en avais.

Bien sur je vais vous montrer l'evolution de mon terrarium je le commence demain

Euh juste une petite chose, c'est l'uréthane que tu dois imperméabiliser si tu en met sur ton bois. C'est bien de protéger le bois, mais la mousse expensive absorbe l'eau aussi à la longue.

oui la mousse tu va la protéger avec quoi jaimerais bien voir l,évolution du concept de 3D en mousse car dans une semaine mon terra sera pret et je veux faire sa aussi mais une fois la mousse en place ja teint avec quoi et recouvre avec quoi le tout non toxique

Si ta la budget tu peu recouvrir ta mousse avec du vernis marin cout 100$ le galon si non moi je crois le recouvrir avec le zalvar et ensuite le peinturer avec dla peinture non toxique je metterai des photo de levolution du projet cette semaine

yannb a écrit:
il a de la peinture pour plastique non?

Absolument! Mais le zalvar, c'est plus un rubber.... en tout cas, tu nous diras si ça marche!Smile

Oui
j'ai mis mes 2 couche de salvar demain je contruit la '' boite'''
C'est un genre de caoutchouc d’après moi sa devrais marcher ^^

• Créer...