Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lacoste19801

qui apporte leur reptile pour une premiere visite au véto

Messages recommandés

je pense que le titre dit tout.
je me demande combien d'entre vous amene leur reptile chez un vétérinaire apres achat ?
et a combien de fois vous ete vous fait dire quil etais parasité et fallait traité.

c'est que je me demande si vraiment tout les wild on des parasite ou non
merci

Citation :
je pense que le titre dit tout.
je me demande combien d'entre vous amene leur reptile chez un vétérinaire apres achat ?
et a combien de fois vous ete vous fait dire quil etais parasité et fallait traité.

Perso, je n'emmène que les WC, sinon pour les CB c'est seulement si nécéssaire. Je fais une quarantaine et utilise du purel avant et après chaque manipulation au cas ou.

Citation :
c'est que je me demande si vraiment tout les wild on des parasite ou non

Si tu en trouve un qui n'a absolument aucun bobo ( ya pas seulement les parasites, mais aussi les maladies et autre) va t'acheter un 6/49, parce que tu es chanceuse, lol. Anyway prends pas le risque avec les WC. Souvent c'est pas en nature que se pose le problème, mais plutôt une fois rendu chez le fournisseur qui les garde dans des conditions souvent très insalubres. Ma Nerodia était garder avec 25 autre Nerodia environs et de plusieurs espèces différentes dans le même bac. Bonjour la contamination si l'un d'entre eux est malade! Ils mangent et chie dans la même place....ajoute a ça ceux qui meurt et qui sont laisser là un bon bout avant d'être enlever des autres. C'est triste a dire, surement tout les fournisseurs ne sont pas comme ça, mais ya des endroits que sa fait peur...

Comme l'a dit Eniel, avec les WC aucune chance à prendre selon moi. J'ai déjà traité chacun de mes serpents avec des vermifuges et ça n'a jamais fait de torts Smile

wow ok merci et quand un animalerie me dit pourquoi amener un reptile de 40$ chez un véto le monde sa les interesse pas. j'ai tout simplement répondu que l'animal veut 40$ mais on a dépensé en général pas loin de 500$ en équipement rendu la c'est quoi un 100$ de plus .

il avait plus de réponse. Ils ont tellement peur de dire oui quand on demande si on devrait les ramener au véto peur de perdre une vente ils pensent tous que véto sa fait peur au monde.

merci c,était deja mon intention de l'amener au véto mais je voulais plus d'avis
je les pas encore surment une semaine encore et voila

merci

lacoste1980 a écrit:
wow ok merci et quand un animalerie me dit pourquoi amener un reptile de 40$ chez un véto le monde sa les interesse pas.

Et bien si ton animalerie t'a dit ça, retourne y plus jamais car ils aiment vraiment pas les animaux si ils pense comme ça et s'il regarde que la valeur de l'animal pour justifié des soins vétérinaires. On est aller plusieurs fois chez le vétérinaire avec des cochons d'inde (valeur de 20$, soit l'animal ayant la plus faible valeur chez nous) et ressortie avec des factures de quelques centaines de dollars parce que c'était nécessaire pour leur bonne santé. Ça c'est vraiment aimer ses animaux et prendre nos responsabilités de propriétaire. N'oublions pas que nous on hésite pas à aller a l'urgence quand c'est nécessaire, alors pourquoi hésiter a offrir les soins nécessaires à nos animaux lorsqu'ils en ont de besoin? Bref, ça c'est mon opinion.

Sinon pour répondre a ta question, nous tous les animaux qui entre chez nous passe au minimum par le test de selle et une quarantaine, même ceux nés en captivité, car il y a plusieurs parasites qui prospère très bien en captivité et il y a aussi plusieurs éleveurs qui ne vérifie pas ça. Un exemple dans notre cas, les dragons barbus et la coccidie. Beaucoup trop de dragons barbus sont porteurs de coccidies en captivité et tous les dragons barbus que l'on a acheté de d'autres éleveurs, était parasité de coccidie. Un autre exemple courant est la cryptosporidie chez les geckos léopards.

Morale de toute cette histore: avoir des animaux ne doit pas être vue comme un droit acquis, mais un privilège et il faut prendre nos responsabilités avec les animaux qu'on a à notre charge. Cela implique donc d'aller chez un vétérinaire de temps en temps et il faut prévoir cela à notre budget.

moi aussi jai eu des cochon d'inde et cette hivers j'ai amené 1 chez le véto 150$ la facture mais javais pas le choix . C'est sur qu,il faut se qu'il faut car un animal peut importe le prix quand on l'achete c'est qu'on le veut et on l'aime .

lacoste1980 a écrit:
wow ok merci et quand un animalerie me dit pourquoi amener un reptile de 40$ chez un véto le monde sa les interesse pas. j'ai tout simplement répondu que l'animal veut 40$ mais on a dépensé en général pas loin de 500$ en équipement rendu la c'est quoi un 100$ de plus .

il avait plus de réponse. Ils ont tellement peur de dire oui quand on demande si on devrait les ramener au véto peur de perdre une vente ils pensent tous que véto sa fait peur au monde.

merci c,était deja mon intention de l'amener au véto mais je voulais plus d'avis
je les pas encore surment une semaine encore et voila

merci

Sérieusement, j'ai pas lu tous les commentaires (je les liraient après avoir écrit le miens)
Pour ce qui est de l'animalerie qui dis ça... -__- voulez-vous bien me dire pourquoi ca existe encore du monde de même... ?

Pis je crois qu'on pense tous comme ça, écoute dude, ton animalerie a parler d'un serpent a quoi... 40$
tu veux en savoir une bonne, j'ai du aller au vet plus de 4x en 2 mois et demi et avec des serpents qui m'ont été DONNER, sauf un que j'ai acheter, en plus, ton animalerie s’ouvrirait bien les veines a le savoir hein... ou il dirait surement: «bien pourquoi aller sauvé un animal qui t'as été donner, t'as rien payer pour, je comprends pas ?»

Bah pour ma part, j'y vais parce que je les aime pis que je veux pas qu'il y reste si je ne fais rien. La passion faut croire.

• Créer...