Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tatuerkenny1

comment créer la boîte a mu

Messages recommandés

J'aimerais savoir quoi utiliser pis mettre dedans pour la boite a mu je sais pas comme on la nomme vraiment je crois la boite a humidification je crois je connais pas grand chose encore dans sa merci de me le dire ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça, c'est ma boite à mue pour mon gecko léopard. Dedans, c'est des copeaux de noix de coco, parce que ça ne pourri pas même si c'est gardé humide en permanence. Le couvercle, pour être certaine que mon gecko ne se blesse pas, j'ai mis une pâte epoxy qui durcit et reste bien collée (le gris qu'on voit où j'ai coupé le couvercle, aux deux bouts). Pas plus compliqué que ça.....et là, tu prends le pots que tu as. Le mien fait à peu près deux pouces de profond, mon gecko a un an et l'aime encore! Dans le bac, elle est cachée sous un morceau de bois. Ça passe inaperçu et ça fait la job.

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tatuerkenny a écrit:
Je peux tu mettre un essus tout mouiller pis le changer au 2 ou 3 jour il a bcp de monde qui font sa


Je ne peux pas te dire, je ne connais pas cette technique..... mon gecko entre dans sa boite pour muer tranquille et ressort quand il a fait peau neuve. Il ne me viendrait même pas à l'idée de le priver de sa boite. Mais cherche bien sur le forum, l'info doit y être.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux toujours mettre un scott towel, oui,
moi j'met d'la vermiculite, sa fait un bonne job.
Perso j'trouve sa bizare comment tu as fait les entrée de chaque coté Razz

J'aurais fait un trou au milieu du bac sur le dessus, ou sur le coté...
( C'est ce que je fais, et pour éviter les bobos, je met du tape ( papier collant à boite de déménagement) tout le contour du rond...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qc13 a écrit:
tu peux toujours mettre un scott towel, oui,
moi j'met d'la vermiculite, sa fait un bonne job.
Perso j'trouve sa bizare comment tu as fait les entrée de chaque coté Razz

J'aurais fait un trou au milieu du bac sur le dessus, ou sur le coté...
( C'est ce que je fais, et pour éviter les bobos, je met du tape ( papier collant à boite de déménagement) tout le contour du rond...


Pourquoi bizarre? Il arrive par le haut, d'une roche qui le conduit directement à son entrée. Ça me semblait plus naturel comme set up de camoufler la boite à mue que de placer pot de margarine dans le terrarium. La boite n'a pas à être plus grande même s'il a grandit puisqu'il n'a pas besoin de se retourner dedans, il a un trou de sortie de l'autre côté.... J'ai choisi la fibre de coco parce que c'est rude, je me suis dis que ça pourrait l'aider à gratter la mue, à date, il a toujours mué à 100% sans mon aide.

Et le papier collant, à mon sens, ce n'est pas un matériel de construction solide et permanent et c'est pas mal moins esthétique et résistant que ma résine époxy pour arrondir les bords de coupe, mais tout ça, c'est bien personnel comme choix!Very Happy Le gecko va vivre plus de 15 ans, je trouve que ça vaut la peine de faire les choses solides et visuellement agréables....tout dépend des goûts! Quand on regarde mon terrarium, on ne la voit pas cette boite, on voit un décor naturel et un gecko.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est tout a fait correct O_O j'disais juste mon opinion cocote. tu demandais , j'ai répondu ce que j'en pensais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qc13 a écrit:
c'est tout a fait correct O_O j'disais juste mon opinion cocote. tu demandais , j'ai répondu ce que j'en pensais.


ahahaha, non, moi j'ai rien demandé, j'ai juste offert mon opinion à celui qui demandait! LOL

Et..... moi, j'expliquais simplement le pourquoi de mon comment! J'ai mis une photo toute simple de la boite à mue, peut-être que oui, ça a l'air bizarre si je ne la situe pas dans le contexte! Si j'avais mis une photo de mon terra, ça n'aurait pas aidé tatuerkenny, parce que cette boite est camouflée dans le décor!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

haaaaaaaaaaaa j'viens de voir que c'est pas toi qui a starter la discussion Razz LOL scuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...