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Cinsam

De mort a vivant

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Bonjour! Je ne sais pas si la question a deja été posé sur le forum (et répondu bien sure ^^), mais apres avoir fait 20pages j'abandonne ! En fait je veux savoir si mon python royal, de 6mois, acceptera facilement de passer du vivant au mort et si vous pourriez me donner quelque technique ! Hahah, parce que je me voit mal rendu a sa taille maximale lui donner des rat vivant ! Je n'aimerais pas sa du tous d'ailleur. Pour le moment sa va, mais rendu la, je croit pas que j'apprécirais (en plus c'est plus difficile a se procurer il me semble). Donc voilà j'attend que des conseils de votre part

Very Happy Merci a l'avance et desoler si cette question a deja été poser !
Samy

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http://www.repticlic.com/t15194-votre-python-royal-ne-mange-pas-astuce essai sa, sa peu aider, sinon, essai a chaque semaine de lui donner du mort, si il le prend pas, essai la semaine suivante. (a 6 mois je ne sais pas combien de temp tu peu le fair jeuner comme sa sans risque par exemple, quelqu'un de plus callé que moi pourra te repondre.)

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Commence directement par lui donner du mort. S'il n'en veut pas, saute le repas, ne lui donne pas de vivant, attends 1 semaines ou deux et réessaye. Pour éviter de jeter des rongeurs inutilement si tu vois que ça prends du temps, espace les essaie, par exemple a la place d'essayer a chaque semaine, tu peux essayer au 3 semaines. Il devrait finir par en accepter. J'ai entendu parler de python royal qui ont jeuner pendant 1 an avant d'accepter du mort. Ils peuvent passé beaucoup de temps sans manger. Surveille quand même son poids, si jamais il devient dangereusement maigre ( je parle pas du fait qu'il maigri juste un peu, mais du fait qu'il deviens carrément squelettique) refais lui prendre du poids avec des proies vivantes et réessaye lorsqu'il aura repris un poids santé.

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C'est se que je men allais faire au prochain repas, mais je suis quand même un peu stresser, sa fait 1mois et demi je l'est et puisque quil est jeune il est deja tout petit et je stress un px, mais je vx quand même le faire ! Pour sa securitée et la faciliter de se procurer les proies et les garder. Razz
Merci bien de ta réponse sa me donner plus confiance ! Very Happy

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Tu peux aussi essayer au frais tué, comme ça s'il en refuse tu pourras mettre la proie au congelo plutôt que la jetter et lui redonner la semaine suivante Wink

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Mais frais tué tu vx dire que faudrait que, je le tue moi-même ? Comment ? Sa me degoute un peu dit penser Hahaha

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Moi le truc que j'ai
Je lui donne une sourie vivante et après qu'il les manger il est encore en "mode chasse" alors je lui donne du mort et sa la dé️jà fonctionner pour 2 serpent adulte dont 1 boa constructeur d'environ 6 ans et d'un boa arc-en-ciel d'environs 3 ans

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Cinsam a écrit:
Mais frais tué tu vx dire que faudrait que, je le tue moi-même ? Comment ? Sa me degoute un peu dit penser Hahaha


Voici un copier/coller d'un post que j'ai fait sur mon forum sur comment tuer un rongeur sans douleur.

Principes éthiques

La méthode utilisée pour euthanasier doit être éthique : c'est-à-dire qu'elle doit être « sans douleur et engendrer un minimum de peur et d'anxiété, être fiable, reproductible, irréversible, simple, sûre et rapide ». De façon idéale, elle doit être aussi le moins choquante possible pour la personne qui la pratique ou pour d’éventuels spectateurs.

Afin de déterminer si une méthode d'euthanasie est éthique ou pas, il faut d'abord établir si l'action sur le système nerveux assure une insensibilité immédiate à la douleur. On peut ajouter que cette action doit entraîner une perte de connaissance rapide, suivie des arrêts cardiaque et respiratoire.

Exemple de recommandations du Conseil Canadien pour les animaux de laboratoire :

Arrow la mort doit survenir sans signes de panique, de douleur ou de détresse;
Arrow il doit y avoir perte de connaissance dans les plus brefs délais, c'est-à-dire presque sur-le-champ;
Arrow la méthode doit être sûre et reproductible;
Arrow la sécurité du personnel doit être assurée;
Arrow elle doit produire le minimum d'effets physiologiques et psychologiques sur l'animal;
Arrow elle doit être conforme aux exigences et aux buts de l'étude;
Arrow elle doit produire un minimum d'effets émotifs sur l'observateur et sur le personnel qui effectue l'euthanasie;
Arrow elle doit avoir un impact minimum sur le milieu ou sur l'écologie;
Arrow l'équipement doit être simple, peu coûteux, et requérir relativement peu d'entretien; et
Arrow l'endroit doit être éloigné et séparé des locaux d'hébergement des animaux. »

Méthodes éthiquement acceptables

Gaz à inhaler
Plusieurs gaz peuvent servir à tuer des animaux : Dioxyde de carbone, Monoxyde de carbone, Argon, Azote…

Parmi ces gaz, seul le dioxyde de carbone (CO2) est considéré comme acceptable pour l'euthanasie. Les critères essentiels pour euthanasier au CO2 sont de maintenir le niveau d'oxygène et d'augmenter le pourcentage de gaz carbonique dans l'air. S’il est bien utilisé, il permet une perte de conscience rapide. Des études montrent une perte de connaissance produite en moins d’une minute sans manifestations d’anxiété avec une concentration de CO2 proche de 70%.

Mais la difficulté est d’obtenir une concentration optimale ; le CO2 pur est plus lourd que l'air. Il se concentre dans la partie basse de la pièce d'euthanasie, les rats et autres petits animaux ont donc leur nez dans la zone la plus basse qui contient des concentrations adéquates du gaz. Au contraire, les plus gros animaux auront la tête au-dessus de la zone de concentration efficace de CO2 et s'exposeront ainsi à des niveaux de gaz qui excitent, plutôt que dépriment, le système nerveux. Ceci amènera certains animaux à lutter. En effet, le gaz carbonique stimule aussi le centre respiratoire dans le cerveau et, à des concentrations basses, (10%), il est considéré comme un stimulant respiratoire causant l’hyperventilation et une détresse respiratoire profonde, diminuant l’efficacité de la méthode. Il est donc important de maintenir une répartition homogène de CO2 dans la chambre d'euthanasie, ce qui exige de l'équipement additionnel. Mieux vaut donc éviter cette méthode pour des proies trop grosses.

Cette méthode est aussi déconseillée pour :
Exclamation les amphibiens et les reptiles, les nouveaux nés des mammifères (moins de 15 jours).En effet, les animaux nouveau-nés, ayant vécu pendant la gestation dans un milieu où les niveaux d'oxygène sont bas, ont une plus forte tolérance au CO2 qui rend la technique plus difficilement applicable.
Exclamation les espèces qui peuvent retenir leur souffle pendant de longues périodes, comme par exemple les animaux plongeurs, qui se sont adaptés à un milieu relativement pauvre en oxygène.

Le gaz carbonique ne s'accumule pas dans les tissus; il n'y a donc pas de résidus dans les proies que nous donnons à nos animaux.

Il se trouve facilement, dans des magasins de terrariophilie par exemple et il est relativement peu coûteux si on s’en sert pour des euthanasies « de masse ». Le gaz carbonique peut être acheté dans des bouteilles ou à l’état solide, sous forme de glace sèche. (Dans ce cas, veiller à ce que les animaux n’entrent pas en contact avec). Non inflammable, non explosif et essentiellement sans risques pour la personne pratiquant l’euthanasie si utilisé dans un lieu correctement ventilé.

Méthodes physiques d'euthanasie
L’acceptabilité des méthodes physique d’euthanasie dépend à la fois des compétences (connaissances) de la personne qui les pratique et de l’utilisation d’instruments adéquats. Utilisées de façon appropriée, elles permettent de tuer sans cruauté.

Élongation ou luxation cervicale
La luxation cervicale peut être acceptable chez les petits rongeurs et certaines espèces de volailles. Elle peut être utilisée sur des sujets plus gros (rats de + de 200g, lapins, etc.…) mais du fait de leur plus grande masse musculaire cervicale, il vaut mieux la pratiquer sur un sujet inconscient (après une concussion par exemple) Si cette méthode est pratiquée idéalement, elle permet une perte de conscience rapide. Il est à noter qu’aucun matériel nécessaire, ni substance chimique éventuellement nocive à l’ingestion, d’où son intérêt dans le cadre de la terrariophilie

Cependant il est nécessaire de maîtriser le geste à la perfection et il ne peut être pratiqué que sur des animaux dont la masse musculaire est faible.

La technique consiste à séparer le crâne et le cerveau de la moelle. Lorsque la séparation de la moelle est faite, le cerveau n'envoie plus de stimulations respiratoires ni cardiaques, conduisant à la mort. La circulation sanguine continue de nourrir le cerveau parce que les artères carotides et les veines jugulaires sont intactes. Cependant, le sang sera rapidement privé d'oxygène et il y aura une accumulation de gaz carbonique une fois que la respiration aura cessé, conduisant a l’arrêt de l’activité du cerveau.

Des études ont démontré que la moelle épinière sectionnée n'émet plus de stimulations douloureuses à partir de la zone postérieure à la séparation. Ainsi, avec la séparation de la moelle du cerveau, les stimuli douloureux ne peuvent plus être perçus. Cependant, il peut y avoir des contractions musculaires importantes et impressionnantes.

Euthanasie par concussion (choc crânial)
Chez les jeunes animaux ou de petite taille ayant un crâne mou, (petits lapins, rats, souris, cobaye, hamsters, petits reptiles, poissons.) Il peut être acceptable d'asséner un coup sur la tête. Le coup doit être asséné sur le milieu du crâne avec suffisamment de force pour produire une hémorragie cérébrale massive, et par conséquent une dépression immédiate du système nerveux, produisant une inconscience quasi-instantanée et donc une insensibilité rapide à la douleur.

Attention si cette méthode n’était pas exécutée correctement elle pourrait entraîner des souffrances à l’animal. Par exemple, le « jeter de rat contre le mur » est à proscrire formellement ! En effet, pour optimiser l’efficacité de la méthode, il vaut mieux frapper le crâne sur un recoin de lavabo, de baignoire… bref surtout éviter les surfaces planes ou l’intégralité du corps serait frappée.

On ne doit pas pratiquer cette méthode en présence d'observateurs occasionnels ou non informés, du fait de son caractère assez spectaculaire et choquant.

Méthodes déconseillées
Nous allons récapituler ici les différentes méthodes à ne surtout pas utiliser. Si certaines peuvent paraître fantaisistes et sont naturellement écartées par la plupart des gens, d’autres sont réputées a tort comme acceptables. Il semble donc important de faire le tri et de donner certaines explications.

Le chloroforme et l'éther
Autrefois couramment utilisés comme anesthésiques, ou pour produire une euthanasie, lorsque le contact avec leurs vapeurs était de concentration et de durée suffisantes. Cependant, le chloroforme n'est plus recommandé à cause de son potentiel toxique, que ce soit pour l’animal ou la personne qui pratique l euthanasie. L’éther dans sa nouvelle formulation est extrêmement irritant au niveau des muqueuses et cela autant pour l’animal que pour l’expérimentateur. De plus il est inflammable et explosif.

Le monoxyde de Carbone (CO)
À rejeter car même à faibles concentrations, peut être dangereux pour les autres organismes exposés à ses vapeurs. C'est un gaz incolore, indolore et difficile à détecter. Le monoxyde de carbone provenant de l'échappement de voitures par exemple contient des impuretés et, en conséquence, il produit de l'irritation et de l'inconfort. On ne recommande pas l'usage du monoxyde de carbone comme agent euthanasique, parce qu'il présente des problèmes de sécurité lorsqu'on l'administre.

La congélation
Pour les animaux de petite taille (foetus, souris,...), une congélation immédiate peut être obtenue en les plongeant tête première dans de l'air ou de l'azote liquides après anesthésie. Vu la taille de l'animal et la température, la mort est quasi instantanée. Ce type de méthode est donc impossible à reproduire chez un particulier, les frigos de nos cuisines ne permettant pas de descendre à des temperatures suffisantes et l’agonie étant alors longue et douloureuse. Seule exception : les rongeurs de quelques jours, sans pelage. Ne régulant pas encore leur température, il semble qu’ils ne souffrent pas de la brûlure du froid et décèdent en quelques minutes.

Hyperthermie
Nul besoin d’expliquer en quoi cette technique est barbare…

Noyade
La longueur de l’agonie rend cette méthode inapplicable.

Source:http://www.ratoupedia.org/wiki/Euthanasie

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Mercii pour les conseil ! Smile Je vais mettre en pratique ceux-ci ^^ Mais dependament dès quelle je crois que se ne sera pas moi mais mon amoureux qui s'en occupera Haahha, pcq tuer une souris en l'assomant, .. Sa me rend un peu nerveuse et je sens que j'y arriverais pas ! :O

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Il a très bien accepté la souris congeler ^^ C'étais plus que facile, il n'as même pas hésiter !

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Cool! Félicitation, c'est le fun quand tu tombe sur un PR pas trop difficile, c'est pas toujours aussi facile Razz

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personneellement je le mettais dans un sac de plastique... et le swingner dun force intence contre le -plancher.... sa laire sadique... mais jai jamais ratter mon cou! des fois un peu de sang... mais mes serpent ont jamais refuser pour ca! le cou leur casse instentanner... donc mort sur le cou

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le truc du sac, ca me rappel un utilisateur qui a deja tenter de faire ca a l'exterieur le premier coup a pas ete efficase il a retenter le sac a déchirer et envoyer le rat direct dans la fenetre ouverte de son frere au deuxieme étage lol

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Malheureusement, hière il a fait sont difficile et a refuser son dinner, Sad (apres plus d'une semaine sans manger en plus) je n'abbandonnerais pas comme cela par contre ! ^^ Je vais réessayer et réessayer jusqu'a se qu'il accepte ! Wink Et je sais que parfois il jeune donc, j'esst confiance Razz

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alombsio a écrit:
le truc du sac, ca me rappel un utilisateur qui a deja tenter de faire ca a l'exterieur le premier coup a pas ete efficase il a retenter le sac a déchirer et envoyer le rat direct dans la fenetre ouverte de son frere au deuxieme étage lol
hahahahahahahahahahaha

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Moi je donne du vivant pis dhabitude mon python y mange 2 bb rat pis lah ya eu une soirer que yen voulais juste un y voulais rien savoir de lautre fac jlai mi vivante dans un plat pis je lai mi au congel donc je ne devrait pas y donner mais lah jeter?

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marie-chanel a écrit:
Moi je donne du vivant pis dhabitude mon python y mange 2 bb rat pis lah ya eu une soirer que yen voulais juste un y voulais rien savoir de lautre fac jlai mi vivante dans un plat pis je lai mi au congel donc je ne devrait pas y donner mais lah jeter?


Euh, j'suis pas certain de comprendre... S'il les mange vivantes, pourquoi tu devrais la jeter? Tu dois jeter une proie qui était congelé avant, tu la décongèles, la donne au python et si jamais il la mange pas pendant la nuit, tu la sacres au poubelle le lendemain matin. Tu ne la recongèles pas après l'avoir dégelé. Et en passant, c'Est assez cruel de sacrer un rat vivant au congélateur.What the fuck ?!? Tue-le avant ou garde la vivante pour 1-2 jours et réessaye.

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bosss a écrit:
marie-chanel a écrit:
Moi je donne du vivant pis dhabitude mon python y mange 2 bb rat pis lah ya eu une soirer que yen voulais juste un y voulais rien savoir de lautre fac jlai mi vivante dans un plat pis je lai mi au congel donc je ne devrait pas y donner mais lah jeter?


Euh, j'suis pas certain de comprendre... S'il les mange vivantes, pourquoi tu devrais la jeter? Tu dois jeter une proie qui était congelé avant, tu la décongèles, la donne au python et si jamais il la mange pas pendant la nuit, tu la sacres au poubelle le lendemain matin. Tu ne la recongèles pas après l'avoir dégelé. Et en passant, c'Est assez cruel de sacrer un rat vivant au congélateur.What the fuck ?!? Tue-le avant ou garde la vivante pour 1-2 jours et réessaye.


+1 avec J-F! Au lieu de lui donner 2 bb rats, donne lui une seule proie mais de grosseur plus appropriée. C'est moins difficiles d'en digérer rien qu'une plus grosse que 2 petites !

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ben a lanimalerie yen restait pu dla bonne taille ste jour la... pis c ma chum, de fille qui ma dit dla mettre dans un pot pis dla mettre au congelo...

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Citation :
C'est moins difficiles d'en digérer rien qu'une plus grosse que 2 petites !


Désolé de sortir du sujet, mais j'aimerais qu'on m'explique cette réflexion que j'ai vue de plusieurs membres parce que pour moi ça n'a pas de logique. Donne une grosse proie a ton reptile et il prendra beaucoup plus de temps a digéré que si tu lui en donne 2 petites. C'est justement pour cela qu'il faut donner des plus grosse proie, pour que le serpent mange moins souvent et limité les risques d'obésité. Si ça serait plus difficile a digéré me semble que ça prendrait plus de temps, non?

C'est le même principe qu'un cube de sucre. Prends deux petit cube de sucre et plonge les dans de l'eau et prends un gros cube de sucre équivalent et tu va voir que les deux petits cube se désintègre plus vite que le gros.

Ya le facteur des os que certains vont dire, mais qui dit proie plus grosse, dit os plus gros, donc le même principe que citer plus haut les petits os doivent ce digéré plus vite que les gros os, non?

C'est pas une critique, mais une question, j'ai un peu de mal a comprendre.

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marie-chanel a écrit:
ben a lanimalerie yen restait pu dla bonne taille ste jour la... pis c ma chum, de fille qui ma dit dla mettre dans un pot pis dla mettre au congelo...


Ils étaient plus gros que d'habitude alors? Si c'est le cas et qu'il en a prit juste une, c'est que ça doit être une grosseur plus approprié pour lui que des bébés et tu devrais continuer avec ça.


[quote="Eniel"]
Citation :
C'est moins difficiles d'en digérer rien qu'une plus grosse que 2 petites !


Je comprend pas non plus, le seul désavantage que je vois à donner 2 proies au lieu de 1 c'est que ça doit être un peu plus rushant d' "étouffer" la deuxième par constriction étant donné qu'il y en a déjà une à l'intérieur qui ne s'écrase pas nécessairement à volonté.

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Caro, ça dépend de ce que tu entends par plus grosse aussi. C'est certainement plus difficile de digérer un lapin de 2 Lbs que 2 fuzzy de rats lollll Razz Ce que j'ai lu régulièrement, c'était que la quantité de matière indigestible ( os, yeux, poils) était plus grande lorsque tu donnes 2 proies d'affilé donc demandait 2x plus de temps et de travail de la part du système digestif.

Moi je le fais pour ma BCI quand j'ai pas de rats XL, je lui donnes 2 larges. Si je fais le calcul : 2 larges de 250g = 500g dans l'estomac. Mon rat XL lui fait en moyenne 350g. Ça fait donc 150g de plus à digérer pour ma Nyla poubelle! Donc, quand j'lui donne 2 rats d'affilé, j'attends un peu plus longtemps avant de la nourrir la fois d'après. Expliqué comme ça, pour moi ça fait du sens Very Happy

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Dans ce cas la je peux comprendre parce que dans le cas des plus petites proies et dans ton cas tu en a plus. Mais prends mon python, normalement il mange du rat de 150gr, mais si je lui donne 3 souris de 50gr ça donne un poids équivalent. J'ai remarqué que quand je lui donne 3 souris équivalente, au bout de 3-4 jours c'est digéré, si je donne un rat de 150 ça lui prends quelques jours de plus pour le digérer. C'est pour ça que je me posais des questions la Razz

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Bonjour à tous,

J'ai toujours entendu dire qu'il était mieux de nourrir un serpent d'une seule grosse proie, plutôt que de plusieurs proies qui équivalent en poids. La raison serait qu'à poids égaux, plusieurs proies comportent plus de poil et plus d'ossements, qui seraient plus difficiles à digérer par le serpent.

Selon moi, l'explication me semble logique... Mais en voyant le message de Eniel qui dit que son serpent digére mieux plusieurs proies qu'une seule, je me questionne!! Personellement, mes serpents manger pas mal tous une seule proie, donc je n'ai pas de comparaison, à part ma grosse boa qui mange ce que les autre refusent Laughing

Qu'en pensez-vous??

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Attention je ne dis pas que donner plusieurs petites proies est meilleur, je dis juste que selon moi la raison de la digestion n'est pas vraiment la bonne raison. Quoi que je suis ouverte au explication et au débats polie Smile

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Juste une petite rectification Carlynn, les os, les dents sont tous digérés par le serpents, les seuls éléments non digérés sont ceux contenant de la kératine : ongles, poils et écailles (je sais, les rats n'ont pas d'écailles mais je sors ça d'un livre que je suis en train de lire Razz ) Ça doit s'appliquer pour ceux qui leurs arrivent de manger de petits reptiles ou autres serpents.

C'est sûr que digérer 150gr x 1 ou 75gr x2, ça doit être pas mal semblable. En fait, je serais aussi porté à dire que c'est plus facile 2 x 75gr étant donné que l'acide gastrique doit agir plus facilement sur de petits morceaux que des gros. Les serpents ne machent pas, mais si c'est comme les humains, c'est beaucoup plus facile à digérer lorsqu'on prend le temps de mâcher nos aliments que de les avaler tout rond parce que l'acide agit sur plusieurs petits morceaux au lieu de quelques gros.

Une des raisons que j'avais lu dans un livre sur les corn snakes, c'est que nourris avec de trop petites proies trop longtemps, les machoires du serpent peuvent s'atrophier au point de plus être capable de manger des proies qu'ils devrait normalement mangé pour sa grosseur. Aucune idée si c'est vrai ou pas,mais ça pourrait avoir un certain sens.

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L'idée du corn est un peu spéciale par exemple... J'ai déjà vu un corn qui s'était perdu dans la maison pendant un bon 8 mois sans manger, et dès que je l'ai retrouvé il a engloutit un gros rat moyen sans problèmes!! Mais peut-être que si ça fait 10 ans qu'il mange des souris adultes il aura de la difficulté à avaler un rat small après... En tout cas je ne l'essayerai pas Laughing

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Oui tu peux faire passer n'importe quel animal de vivant à mort. Toutefois ça prend beaucoup de patience et de temps. Le plus long qu'il est habitué, généralement c'est le plus complexe. Certains ont toujours une réticence à long terme par contre. (du moins dans les PR).

C'est ce pourquoi c'est préférable les commencer à mort dès qu'ils sont jeunes.

Commence par lui donner une proie décongelé, il y a de bonne chance qu'il saute dessus quand même.

Assure toi que la proie est très chaude, pour les bébés, je m'assure qu'elles sont bien chaudes.
Je met les rats dans un sac ziploc, je laisse dégeler 10-12h (tu sort le matin et nourris le soir).
Puis tu place le sac dans un bac d'eau très chaude. Tu laisse 15 minutes et tu recommence 2-3 fois.
Lorsqu'il est très chaud, tu donne au serpent. Puisqu'il est chaud, le serpent va être attiré davantage à la proie.

Il est possible que tu doives attendre quelques repas avant que ça fonctionne. Le plus IMPORTANT est de ne pas le nourrir au vivant si ça ne fonctionne pas immédiatement. C'est ce pourquoi je dis que la PATIENCE est TRÈS importante.
J'en ai qui ont pris 4 mois pour transférer et qu'ils sont toujours un peu réticent quand même.

Bonne chance ! Contacte moi par PM ou Email si tu as d'autres questions.

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bosss a écrit:
marie-chanel a écrit:
ben a lanimalerie yen restait pu dla bonne taille ste jour la... pis c ma chum, de fille qui ma dit dla mettre dans un pot pis dla mettre au congelo...


Ils étaient plus gros que d'habitude alors? Si c'est le cas et qu'il en a prit juste une, c'est que ça doit être une grosseur plus approprié pour lui que des bébés et tu devrais continuer avec ça.


Eniel a écrit:
C'est moins difficiles d'en digérer rien qu'une plus grosse que 2 petites !


Je comprend pas non plus, le seul désavantage que je vois à donner 2 proies au lieu de 1 c'est que ça doit être un peu plus rushant d' "étouffer" la deuxième par constriction étant donné qu'il y en a déjà une à l'intérieur qui ne s'écrase pas nécessairement à volonté.


Non Y'étais pas mal plus petite que dhabitude et a chaque fois que j'ai faite sa et bien il les mangeait les 2. L'animalerie était en penirie de rat a 3.99 haha

Et heuu bosss meme si c'était plus rushant d'étouffer la 2e il l'a fait pareil parce que je l'ai vu avant sa mort, pendant son agoniee et apres sa mort... Pis était bien morte Jtel l'assure Razz Donc voila ma question..
Si le gros ''Rushe'' c'était de la tuer et pas de la manger alors pourquoi il l'a tuer mais pas manger?

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bosss a écrit:
Juste une petite rectification Carlynn, les os, les dents sont tous digérés par le serpents, les seuls éléments non digérés sont ceux contenant de la kératine : ongles, poils et écailles (je sais, les rats n'ont pas d'écailles mais je sors ça d'un livre que je suis en train de lire Razz ) Ça doit s'appliquer pour ceux qui leurs arrivent de manger de petits reptiles ou autres serpents.

C'est sûr que digérer 150gr x 1 ou 75gr x2, ça doit être pas mal semblable. En fait, je serais aussi porté à dire que c'est plus facile 2 x 75gr étant donné que l'acide gastrique doit agir plus facilement sur de petits morceaux que des gros. Les serpents ne machent pas, mais si c'est comme les humains, c'est beaucoup plus facile à digérer lorsqu'on prend le temps de mâcher nos aliments que de les avaler tout rond parce que l'acide agit sur plusieurs petits morceaux au lieu de quelques gros.

Une des raisons que j'avais lu dans un livre sur les corn snakes, c'est que nourris avec de trop petites proies trop longtemps, les machoires du serpent peuvent s'atrophier au point de plus être capable de manger des proies qu'ils devrait normalement mangé pour sa grosseur. Aucune idée si c'est vrai ou pas,mais ça pourrait avoir un certain sens.


Je trouve sa vraiment interpreter comme facon de penser. Dit comme sa, Je trouve que sa a l'aire logique... Je pense que je vais me partir un calendriller sur lequel je vais toujours inscrire les dates que mon python a manger avec la grosseur de mon python et du rat ainsi que le temps de digestion comme sa je pourrais me faire une bonne idee à long terme ainsi que de rajoueter les nouveaux que je desire adopter Razz Afin de voir si ta reflection est juste comme une petite étude scientifique Smile

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