Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
snooppy01

Élevage de scarabée japonais

Messages recommandés

Quelqu'un a déjà essayer de faire l'élevage de scarabée japonais (Popillia japonica) ?
S'est mon nouveau projet.
J'ai environ 20 femelles tous fécondes qui se sont enterré hier pour pondre leurs oeufs.

A suivre ! Very Happy

Pardonne mon ignorance, mais le scarabée japonais, c'est un animal "de compagnie" ou c'est un feeder?

Mariko, dans mon cas, ca sera un "animal de compagnie" mais les larves pourraient servir de feeder.
S'est un petit scarabée de 10 à 13 mm avec de belle couleur métallique.

Very Happy

Intéressant! Je suis allée m'instruire au sujet de ce scarabée, j'ai lu une fiche bien intéressante sur le site de l'Agence canadienne d'inspection des aliments. Est-ce que ce scarabée est présent en nature dans la région de Trois-Rivières?

Oui il y en a à trois-rivières, c'est même une espèce envahissante... faque ne remet pas ca en nature si tu en as trop Wink

Salut !
Les larves se nourrissent de racines des arbustes, ce serait intéressant d'essayer avec des carottes. Au début ils étaient présent seulement à T-R et ce nourrissaient de vigne. Maintenant c'est une peste polyphage !

a+
Doom

Jusqu'à maintenant, elles ont été enterré presque 1 semaine.
Elles sont ressorti pour se nourrir et elles sont enterré de nouveau.
Il me reste aussi 1 mâle vivant. (reste a la surface)
J'ai bien hâte de voir si ca marche.

Finalement ca n'a pas marché.
Je me suis ramasser avec beaucoup d'acariens dans mon élevage.
J'ai vérifié dans la terre et je n'aie rien trouvé de vivant.

Crying or Very sad

Les acariens, ce qu'on appelle aussi des mites, de mini machins blancs qui se multiplient à une vitesse grand V?

mariko a écrit:
de mini machins blancs qui se multiplient à une vitesse grand V?

Ce sont des collembolles

Non, pas les collemboles: ceux dont je parle, ils sont plus petits encore et ne sautent pas comme les collemboles. On jurerait une poussière blanche qui bouge. Vraiment pas pareil. D'ailleurs, la dernière invasion de mites de ce genre que j'ai eue, même ma culture de collembole a été envahie.

Ça ne tue pas nécessairement les insectes infectés, mais ça s'étend vite et comme on n'en veut pas partout, on jete, on désinfecte et nettoie et on recommence. On les appelles des mites, me je crois que ce sont vraiment des acariens.

mariko a écrit:

Ça ne tue pas nécessairement les insectes infectés, mais ça s'étend vite et comme on n'en veut pas partout, on jete, on désinfecte et nettoie et on recommence. On les appelles des mites, me je crois que ce sont vraiment des acariens.

Oui, ce qu'on appelle des ''mites'' ce sont des acariens.

phil.

• Créer...