snooppy01 0 Posté(e) le 13 septembre 2012 Quelqu'un a déjà essayer de faire l'élevage de scarabée japonais (Popillia japonica) ?S'est mon nouveau projet.J'ai environ 20 femelles tous fécondes qui se sont enterré hier pour pondre leurs oeufs.A suivre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariko11 0 Posté(e) le 13 septembre 2012 Pardonne mon ignorance, mais le scarabée japonais, c'est un animal "de compagnie" ou c'est un feeder? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snooppy01 0 Posté(e) le 13 septembre 2012 Mariko, dans mon cas, ca sera un "animal de compagnie" mais les larves pourraient servir de feeder.S'est un petit scarabée de 10 à 13 mm avec de belle couleur métallique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariko11 0 Posté(e) le 13 septembre 2012 Intéressant! Je suis allée m'instruire au sujet de ce scarabée, j'ai lu une fiche bien intéressante sur le site de l'Agence canadienne d'inspection des aliments. Est-ce que ce scarabée est présent en nature dans la région de Trois-Rivières? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gorezone11 0 Posté(e) le 13 septembre 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cowboy xav 0 Posté(e) le 13 septembre 2012 Oui il y en a à trois-rivières, c'est même une espèce envahissante... faque ne remet pas ca en nature si tu en as trop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dominic Ouellette1 0 Posté(e) le 28 septembre 2012 Salut !Les larves se nourrissent de racines des arbustes, ce serait intéressant d'essayer avec des carottes. Au début ils étaient présent seulement à T-R et ce nourrissaient de vigne. Maintenant c'est une peste polyphage ! a+Doom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snooppy01 0 Posté(e) le 29 septembre 2012 Jusqu'à maintenant, elles ont été enterré presque 1 semaine.Elles sont ressorti pour se nourrir et elles sont enterré de nouveau.Il me reste aussi 1 mâle vivant. (reste a la surface)J'ai bien hâte de voir si ca marche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snooppy01 0 Posté(e) le 27 octobre 2012 Finalement j'ai des petites larves de 3 mm environ.reste a voir le développement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gorezone11 0 Posté(e) le 27 octobre 2012 mets des photos lors de leur développement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snooppy01 0 Posté(e) le 15 novembre 2012 Finalement ca n'a pas marché.Je me suis ramasser avec beaucoup d'acariens dans mon élevage.J'ai vérifié dans la terre et je n'aie rien trouvé de vivant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariko11 0 Posté(e) le 16 novembre 2012 Les acariens, ce qu'on appelle aussi des mites, de mini machins blancs qui se multiplient à une vitesse grand V? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gorezone11 0 Posté(e) le 16 novembre 2012 mariko a écrit:de mini machins blancs qui se multiplient à une vitesse grand V? Ce sont des collembolles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariko11 0 Posté(e) le 16 novembre 2012 Non, pas les collemboles: ceux dont je parle, ils sont plus petits encore et ne sautent pas comme les collemboles. On jurerait une poussière blanche qui bouge. Vraiment pas pareil. D'ailleurs, la dernière invasion de mites de ce genre que j'ai eue, même ma culture de collembole a été envahie. Ça ne tue pas nécessairement les insectes infectés, mais ça s'étend vite et comme on n'en veut pas partout, on jete, on désinfecte et nettoie et on recommence. On les appelles des mites, me je crois que ce sont vraiment des acariens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iannick11 0 Posté(e) le 16 novembre 2012 c est pas des dustes mite ? j en ai eu dans mon élevage de super worms . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bistrobob85111 0 Posté(e) le 16 novembre 2012 mariko a écrit:Ça ne tue pas nécessairement les insectes infectés, mais ça s'étend vite et comme on n'en veut pas partout, on jete, on désinfecte et nettoie et on recommence. On les appelles des mites, me je crois que ce sont vraiment des acariens.Oui, ce qu'on appelle des ''mites'' ce sont des acariens. phil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites