Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
shyva26111

Mon petit Virgule et son terrarium...

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir si mon terrarium est bien aménagé pour mon petit Racodactylus Ciliatus Virgule...
Je vous poste également une photo de mon petit... (il vient d'avoir 3 mois)

Vue de face :

Vue côté gauche :

Vue côté droit :

Petit Virgule :

Merci d'avance pour vos commentaires et réponses.

Des avis sur mon terrarium ?
Est-ce qu'il convient bien à mon petit Virgule ?
N'y a t'il pas trop de plantes ?

shyva26 a écrit:

Il est magnifique ton terra! Il convient parfaitement à ton petit virgule (:
Les plantes lui assurent une panoplie de cachette, c'est ce qu'on recherche!!

Guillaume

En fait en ce moment je ne le voit pas beaucoup comme il n'est là que depuis trois jours, il se cache beaucoup dans la maison en noix de coco recouverte de mousse en hauteur...
Par contre ce qui me tracasse c'est qu'il n'a mangé qu'un tout petit peu de compote vitaminée et je ne parviens pas à rattraper les grillons qu'il n'a pas mangé... Je ne sais même pas s'il a déjà touché aux grillons car avec les cachettes j'ai du mal à les trouver...
En tout cas je suis contente que mon terra plaise et qu'il soit adapté à mon petit car franchement je l'ai refait 5 fois avant d'être satisfaite du résultat !

gecko4life a écrit:
shyva26 a écrit:

Il est magnifique ton terra! Il convient parfaitement à ton petit virgule (:
Les plantes lui assurent une panoplie de cachette, c'est ce qu'on recherche!!

Guillaume

Merci Guillaume çà fait plaisir surtout venant de quelqu'un qui s'y connait mieux que moi (enfin je suppose car tu as près de 2000 messages sur le forum lolll)

shyva26 a écrit:

Merci Guillaume çà fait plaisir surtout venant de quelqu'un qui s'y connait mieux que moi (enfin je suppose car tu as près de 2000 messages sur le forum lolll)

lolllll!!! C'est que j'ai une grande gueule tu vois! Dans 3-4 ans qui sait, tu auras peut-être 2000 post aussi! Razz

On commence tous au commencement! C'était mon cas un jours aussi!

Ca ne fait que 3 jours qu'il est chez toi, il est possible qu'il ne mange pas trop pendant une semaine, le temps qu'il soit complètement adapté. Pour les crickets, tu peux mettre un bol au sol et y mettre les crickets comme cela ils ne se pousseront pas partout Smile

Idéalement oui. Les grillons peuvent facilement stresser ton lézard et il peut, dans le futur, en avoir peur et ne plus en manger.

Comme ton terra est bien ''garni'', il a peut-être un peu de difficulté à les chasser.

Ne le brusque pas pour l'instant! Laisse-le s'acclimater en son nouvel environnement et minimisons les facteurs de stress!

Il a l'air bien dodu pour un bébé de 3 mois, si il a de la purée en permanence c,est ok! Offre lui des grillons aux deux jours avec une pince ou dans un petit bac pour qu'il aille directement chasser dedans. Quand il sera plus grand, il chassera les grillons tel un vrais prédateur!

Amuse-toi Razz

Ok je vais essayer de récupérer les grillons qui sont dans le terra si je les retrouve geek

Pour la purée c'est le petit pot qu'on voit sur la photo du terra mais il n'y a touché qu'une fois mais je savais qu'il pouvait rester une semaine sans manger...
Ici je cherches un petit truc aimanté pour mettre le petit pot en hauteur ce sera plus joli

shyva26 a écrit:
Ici je cherches un petit truc aimanté pour mettre le petit pot en hauteur ce sera plus joli

Je fabrique les miens avec des aimants du magasin à 1 dollar et avec un fusil à colle chaude! C,est pas mal moins cher qu'en animalerie Wink

Pfffff c'est vrai mdrrr j'y ai même pas pensé je vais chercher un joli petit pot et faire çà alors Merci pour l'idée Embarassed

Il est vraiment beau ton terrarium et je suis sur que virgule l'adore, l'aisse lui le temps de s'adapter et tu verra, le mien lui sa lui a pris 3 jours avant qu'il mange et ma femelle 1 semaine, mais c'est normale, mais un pot avec des grillons, comme a dit geckos4life. Bonne chance avec virgule! Et ton gecko est très jolie! Wink

je serais porté a ta place de ne pas trop te dévouer a ce terra pour l'instant.

ton gecko sera a l'étroit dans ce terra d'ici quelques mois.

les gecko a crête ont plutot besoin d'un terra en hauteur.

Camuki a écrit:
je serais porté a ta place de ne pas trop te dévouer a ce terra pour l'instant.

ton gecko sera a l'étroit dans ce terra d'ici quelques mois.

les gecko a crête ont plutot besoin d'un terra en hauteur.

Je sais qu'il devra changer de terra, je suis sur les plan du futur que je vais faire moi-même en 50/50/80 (centimètres).
Le fait qu'il n'y reste que quelques mois ne me dérange pas et même si c'est pour un court moment, j'ai envie que mon terra soit beau, me plaise et plaise à mon petit donc je prends le temps qu'il faut pour l'aménager et le parfaire même s'il n'est que provisoire...

parfait!

profite-en pour prendre en note ses habitudes et tu pourras lui faire un 2e terra qu'il pourra ''utiliser'' en entier!

très beau terra en passant!

petit truc, met dans le fond de ton prochain terra plus de billes d'argile, ainsi qu'une meilleure toile de séparation. sinon, il y aura moisissures.

le haut du substrat devrait pratiquement arriver égale aux portes, tout juste sous la ventilation.

Oui je sais mais comme mon terra n'était pas très haut, si je faisais çà j'avais peur qu'il n'ait pas assez de hauteur donc je me suis dit que comme ce n'était que provisoire çà irait comme çà...
Par contre ici pour ses habitudes en ce moment je suis un peu mal car il reste en permanence dans sa maison, je ne l'ai plus vu depuis deux jours et il ne mange pas non plus...

nourris le un peu a la main avec de la purée.
au moins aux 2 jours s'il ne mange pas de lui même

J'ai peur de le stresser, je me vois mal aller mettre ma grosse main pour le prendre dans sa noix de coco, le pauvre il va faire une attaque...

Si il est depuis plus d'une semaine dans son terra, il va bien falloir un jour ou l'autre!

courage! tu semble en avoir plus besoin que lui, lol!

Je ne l'ai que depuis mardi mais j'ai trouvé le truc, je lui ai mit deux criquets dans sa maison, un vers de ruches et un ou deux autres petits vers et il les a mangé hihi
par contre je me demandais est-ce qu'il peut manger de la compote de pommes sans morceaux ?

Oui, bien sur, les geckos a crete mange de la compote et du repashy c'est la nouriture que je donne a mes gecko et ils rafolent du repashy.

shyva26 a écrit:
Je ne l'ai que depuis mardi mais j'ai trouvé le truc, je lui ai mit deux criquets dans sa maison, un vers de ruches et un ou deux autres petits vers et il les a mangé hihi
par contre je me demandais est-ce qu'il peut manger de la compote de pommes sans morceaux ?

passe voir la recette a Shadarys pour la purée, de la purée de pomme est sucrée et probablement trop acide pour eux.

Camuki a écrit:
shyva26 a écrit:

passe voir la recette a Shadarys pour la purée, de la purée de pomme est sucrée et probablement trop acide pour eux.

Puf heureusement je ne lui en ai pas donné, j'ai vu la recette je vais m'y mettre et j'espère qu'il aimera !!!

Tres beau terra planté Smile
Mes le bananier ......... Il viendra gros tres tres tres rapidement les rasine vont faire la totalité du font de ton terra & va surment empecher les autre plante de prendre leur place !!!
J'ai déja transplanté un bananier de 10 pied dans des serre a boucherville pi ses une des plante qui retien boucoup d'eau je te conseil fortement de le metre en pot avec une secoup !!!

thumright

Je compte l'elever car c'est vrai que depuis que je l'ai mis il a bien poussé... ici je suis à la recherche d'une autre plante à grandes feuilles et qui fleurit car mon petit adore se coucher sur les grandes feuilles...

si c'est vraiment un 30x30x30cm, il devrait etre bon jusqu'a l'age adulte.

l'important est qu'il puissent chasser, s'il trouve sa nourriture, c'est l'important.

on voit souvent des adultes dans un 30x30x45cm mais l'idéal est un peu plus gros comme un 45x45x60cm

c'est un 45/45/45, en fait je crois pas que mon petit à 3 mois car il pèse 8,2 grammes et j'ai vu qu'à 3 mois ils pèsent à peu près 4-5 grammes. Je suppose qu'il chasse car je ne vois plus de grillons et hier il a mué donc c'est qu'il mange...

bonne nouvelles! ne te gène pas d'envoyer de belles photos du petit Virgule!

• Créer...