Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
shyva26111

Racodactylus Ciliatus température du terra

Messages recommandés


Voilà, je suis un peu tracassée car mon terrarium est en permanence à 20° de jour comme de nuit, je pense que c'est un peu trop bas.
J'ai placé un lampe chauffante le problème c'est qu'elle est mise sur le côté donc çà ne chauffe pas trop et ne change même pas la température de mon terra.
Pouvez-vous me conseiller ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne te fie pas aux fiches d'élevages du web en général... c'est trop souvent du copier/collé et l'information est souvent erronée.

Ici, tu trouveras une fiche superbe fait par une des membres du forum.
En gros 20° n'est pas si trop frais. En fait les crested supportent très mal la chaleur et préfère les températures plus fraîches!

http://www.repticlic.com/t700-le-gecko-a-crete-rhacodactylus-ciliatus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ok çà me rassure, je me demandais comment j'allais faire...
Par contre l'hiver il faudra sans doute que je trouve une solution genre cable chauffant ou tapis mais avec mon terra planté je doute que cela fonctionne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça va fonctionner ne t'en fait pas. J'irais avec un câble chauffant fixé à une paroi du terra. Évite les gros éclairages, cela assèche l'air ambiant du terrarium et ce n'est pas l'idéal pour un crested!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici il a juste une petite ampoule UVB et l'humidité est à 70 avec 2 pics à 80 quand je vaporise matin et soir.
Ok je prévois un cable chauffant pour l'hiver avec minuterie et thermostat et tout sera nickel...
En tous cas merci pour tes conseils...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la température idal pour un crested est de 22-24 degré, mais c'estc pas si pire que sa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait c'était mon thermomètre qui était un peu nul, j'ai pris un digital et je suis 21,7° donc c'est pas la cata...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
même pour l'hiver, un crested va supporter des températures près des 15 degrés celcius sans broncher. Il sera de plus stimulé pour l'accouplement au retour des températures plus clémentes.

Si la température est confortable pour toi, elle le sera pour ton ami à crête!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...