Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lyne05

Rescue gecko léopard

Messages recommandés

Bonjour a tous,
J'écrit pas souvent, mais je viens faire mon tour a tout les soir quand même!

J'ai récupérer un petit gecko léopard qui n'avais pas été nourrit depuis plusieurs mois par son propriétaire et qui étais maintenu à la température de la pièce... Sad Il aurais 1 an et demi mais mesure a peine 10 cm de long. Pour ce qui est de ses réserves, je peux vous dire qu'il est plus que maigre!

Ça fais maintenant 1 semaine et demi qu'il est chez moi, il mange des grillons auxquels j'enlève les pattes arrières (medium) et des vers (mealworms, soie, beurre et cire) comme un vrai porc. Il est passé chez le vet la semaine passée, pas de MBD mais extrèmement maigre, probablement à un niveau irrécupérable mais je tente ma chance quand même... Il n'a pas eût de vermifuge encore puisqu'il est trop faible pour le moment, j'ai un rendez vous dans 2 semaines pour voir l'évolution.

Quand je l'ai récupérer il pesait 6 grammes, il en pèse 8 aujourd'hui. Est-ce que c'est correct ou c'est pas assez comme prise de poids en 10 jours?

Pour le moment il est dans un terra 10 gallons avec point froid 26, point chaud a 32. La nuit ça descends a 24/25 a peu près. Trois cachettes (1 point chaud, 1 point froid et 1 humide) 1 petit bol d'eau. Le fond c'est des essuie tout pour le moment. Il est en quarantaine très loin de mes autres bêtes juste au cas où ce serait des parasites Evil or Very Mad .

Je lui donne du calcium aux 2 jours et vitamines 1 fois par semaine. Je le nourrit à tout les jours, grillons a volonté une journée, le lendemain des vers avec encore des grillons . Est-ce que c'est trop?

A tout les matin il me fait des besoins dans le même coin de terrarium, tout est normal a ce niveau.

En tout cas, il prend du poids tranquillement, même sa queue recommence a grossir (on pouvais voir ses vertèbres la semaine passée, on ne les voit plus)! Il sort même de sa cachette lorsque j'ouvre le terrarium, il a dû associer le son avec les grillons Smile

Si je fais quelque chose de travers ne vous genez pas pour me le dire!

Et pour des photos, ça va aller sous peu, ma caméra a disparue Laughing

merci!
Lyne

Vraiment un bon geste que tu a fait tu sauve un gecko léopard! Tu est géniale! Bravo! Ca c'est un geste héroique que tu a fait, bonne chance avec ton gecko. Et juste pour savoir comment il s'apelle? Et tu ne fait rien de travers, tout est correct! Smile

• Créer...