Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kev Hamel

:) burm debut de saison :)

Messages recommandés

Ce matin en me levant j'ai surpris 2 de mes birman Smile apres seulement une couple d'heure ensemble

[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]

dsl encore pour la qualité ca été pris avec un cell plein de belle photos dans pas long

Het ou pas het ça me dérange pas haha Razz J'veux juste un burm avec un bon caractère Smile Combien penses-tu les vendre? Au pire tu me répondras en mp Smile

Wink pour mes bb het albinos jvais demander 100$ chaque
je vais asseyer avec ma dwarf aussi et dimanche je le met avec ma retic on sais jamais Smile

Tu pourra te faire des super omelette avec les oeufs Razz non sérieux, je ne vois pas l'interet aujourdhui de reproduire du burm... il y en ben trop de géant sur le marché pour l'infime proportion apte à les garder, inutile d'en reproduire plus... en tout cas, c'est mon opinion

oui je sais je finisais mon vivarium pour ma burm 8x2x2 il me reste quelque details a finir dessus

tu vois jai deja 6 reservation et oui il y a beaucoup de geant sur le marché et plusieur personne aimerais en avoir mais les veulent pas deja a 14 ou 15 pied qui prefere les avoir bb

kevfromhell a écrit:
tu vois jai deja 6 reservation et oui il y a beaucoup de geant sur le marché et plusieur personne aimerais en avoir mais les veulent pas deja a 14 ou 15 pied qui prefere les avoir bb

Vont s'en débarasser lorsqu'il sera rendu à 14-15 pieds... nuance....

Je suis aussi d'avis qu'il y a trop de burm sur le marché et trop peu de gens capable de garder des géants convenablement... Je veux pas partir un débat seulement, je ne comprend pas pourquoi reproduire cette espèce alors que la grosse majorité vont creuver par manque de soin ou vont se ramasser à faire 22 foyers différent par se que le proprio initial avait mal évalué la grosseur de la bête une fois adulte.....

Chose sur t'aura pas le choix de les vendre... faque je te dirais d'être très sélectif... Au pire tu en incube seulement une partie. Ca fait beaucoup d'oeufs des burmese... etk, c'est toi qui vois. Anyway il est encore beaucoup trop tot pour extrapoler quoique ce soit sur les éventuels bébés a venir.

Réavoir un burm c'est qqch qui me tente depuis longtemps.. J'les magasine depuis un sacréfice de bout pis tout ce que je trouves ce sont des supposés breeder qui veulent vendre leur bébé réguliers pour 500$ simplement parce que c'est apparemment devenu rare sur le marché Québecois.. J'aime sérieusement mieux payer moins cher pour mon burm et prendre les sous pour qu'il ait un habitat convenable plutôt que de flamber une somme astronomique inutilement. Des reptiles mal entretenus parce que les proprios sont mal renseignés, il y en a à la tonne et ce ne sont pas tous des géants.. Faut-il proscrire la repro des dragons barbus, PR, gecko léopard et compagnie pour ça??

Anyway, my 2 cents! Smile

De facon générale, je trouve qu'il y a trop de reptiles en circulation dans le hobby tout cours. Mais bon, c'est la culture humaine qui crée ca. C'est à dire l'appat du gain et le capitalisme. L'industrie animalière n'échappe pas à cette loi. Cependant tu dois reconnaitre que beaucoup plus de gens sont apte à garder un gecko léopard qu'un burm de 16 pieds... Déja que ca grandi hyper vite, ca peut atteindre 6-7 pied durant la première année (selon ce que j'en sais).

Donc au contraire, c'est sur que si je reproduisais du burm ou n'importe quel géant, je vendrais mes bébés à un prix que les gens y penseraient à 2 fois avant de se lancer. Sinon, bah direct au congélateur... C'est trop facile avoir un géant, pratiquement tout le monde avec un peu de cash peut s'en procurer un...

kevfromhell a écrit:
tu vois jai deja 6 reservation

pas certain de bien comprendre.

combien de temps dure la gestation ?
combien de temps dure l'incubation ?
tu dois lui avoir donné aumoin 4 repas avant de les laisser partir ?

c'est quoi 5-6 mois d'attente ? d'ici la il peut se passé beaucoup de chose.

oui dici la il peux ce passé beaucoup de chose et oui je vais etre sélectif et je m'attend pas a du 15 ou 16 pied mon male regulier et ma femelle regulier son du dwarf lui a 4 ans il fais 7 pied et elle a 5 ans et demi elle fait a peine 8 pied et il sont pas mal nourri deja a 8 pied une (géant) cest pas mal plus accesible au gens et cest sur que je vais juste en incubé une parti des oeufs et je vais en gardé au moin 4 pour moi j'ai lespace et le temp de moccuper des mes reptiles

C'est tu moi ou ils ont l'ai plus gros que 7 et 8 pieds sur ta photo? Illusion d'optique? Tu les as mesuré comment?

il es souvent lousse chez moi a deux on la mesuré de tous son long a terre avec un gallon a mesurer regarde mon autre poste tu vois mes 2 reguliers dans le bain

Ah les deux réguliers de ce post là. Désolé je pensais que tu parlais des deux de ce post-ci, j'ai mal lus.

Carlynn a écrit:
Réavoir un burm c'est qqch qui me tente depuis longtemps.. J'les magasine depuis un sacréfice de bout pis tout ce que je trouves ce sont des supposés breeder qui veulent vendre leur bébé réguliers pour 500$ simplement parce que c'est apparemment devenu rare sur le marché Québecois.. J'aime sérieusement mieux payer moins cher pour mon burm et prendre les sous pour qu'il ait un habitat convenable plutôt que de flamber une somme astronomique inutilement. Des reptiles mal entretenus parce que les proprios sont mal renseignés, il y en a à la tonne et ce ne sont pas tous des géants.. Faut-il proscrire la repro des dragons barbus, PR, gecko léopard et compagnie pour ça??

Anyway, my 2 cents! Smile

en même temps, quand tu payes 500$ et plus pour une bête, tu risques d,y penser plsu longtemps, de faire un choix plus éclairé et d,,être moins porté à le sacrer dans un parc quand tu en auras trop peur...

Il y a des tonnes de serpent birman abandonné, à donné, à placer, name it! Bien souvent gratuit... Tu pourais aussi en prendre un rescu et consacré ton budget à bien l'installer tout en sauvant une bête et en encourageant pas un marché de repro innutile.... Mais bon, comme tu dis, my 2 cents Smile

je trouve pas que c'est un marché de repro innutile si jle fais cest pour moi et jen produira pas une trentaine mais env 10 ... le monde devrais se calmé sur la repro des ball python le monde en a tellement produit que tous le monde en vend il en a partout a 20$ je trouve ca plutot inutile de debordé le marché de ball python que de produire quelque birman avec des gene de dwarf pour moi

Pas juste les pythons royal...ya une gang d'espèce de reptiles qui sature le marché, même dans les lézards suffis d'aller sur Perte de temps.com pour s'en rendre compte. Là-dessus je suis d'accords avec toi, continuer de saturer le marché avec d'autre espèce que le monde savent pus quoi faire avec tellement il y en a, c'est pas mieux. Mais je partage aussi le point de vue de Arcane...le monde ont de la misère combler les besoins de reptiles beaucoup plus petits, alors j'ose pas imaginer pour les géants, même si c'est des dwarfs. Il y en a qui s'en occupe super bien, mais ya aussi des ti-coune qui on un burm albinos de 14 pieds qui se balade lousse dans la maison et qui meurt au finale parce que son proprio le nourrissait pas convenablement. J'ai pas inventer cette histoire, je l'ai lus sur le forum.

En tout cas, my 2 cents mois aussi Razz

Tsé, je suis pas contre les burm.... j'en ai un !!! Mais de la à les reproduires, des réguliers (même si ils sont het....) Oui les PR sont breeder à outrance MAIS se sont des serpents petits, qui se replace bien... voilà la nuance avec un burm... C'est rare de voir du monde qui vont achetté bébé leur burm et le garder. Actuellement, se sont les mêmes burm qui se promène de hobbyisme à un autre. Les gens se font peur, ou les garde tout croche. Faudrait pas oublier la précarité de notre hobby... Tsé, ma femelle burm, était gardé lousse dans un appart avant que je la ramasse.... 16 pieds d'amour sur le plancher... Trop peu de monde sont capable de garder convenablement un burm.... Ca inclus une cage de dimention sufisante et bien adapté. Sans vouloir être méchante, tu posts une photo d'accouplement de burm dans un terra qui est même pas assez grand pour une seul bête... Qui plus est, fait en grillage (le nec plus ultra des blessures selon moi) Breeder juste pour toi.... tu garderas pas les 10 serpents sont tu parles, non... Les gens à qui tu vas les vendre auront ils les capacités?

Enfin bref, j'ai l'impression que ce genre de discution va revenir mainte et mainte fois... C'est fou depuis que je suis dans le domaine, le nombre de personne que j,ai vu apparaitre sur les forums pour breeder du burm, disparaitre du hobby après quelques temps... la majorité se font peur ou réalise que c pas si hot que ca finalement (je dis pas que c'est ton cas...)

Honnêtement, je te souhaites bonne chance mais penses y comme il faut avant de mettre sur le marché d'avantage de burm... En dehors des PR des corns et autres serpents breeder à outrance, il y a aussi plusieurs espèces de taille raisonnable trippante à garder, voir même à reproduire... Sans compter que un des premiers serpents à avoir été trop breeder est sans doute le burm hihi. Rappellez vous, à un époque, avoir des reptiles c'était un burm ou un iguane

pour la cage arcane cetais juste temporaire ma burm albinos est dans une 8x2x2 je voulais passé le courrant dedans pour les lampes et chauffage alors jlé mis dans un petit 4x2x2 vraiment temporairement et inquete toi pas mes bébé pour ce que je vais vrendre cest que je suis sur que lacheteur a la place léquipement et tous et le reste des bb oui je vais les gardé pour moi jadore les burm et jsuis ok avec les géants et les géant a devenir j'ai 3 burm, 3 retic 3 conda, 2 rock python

• Créer...