shyva26111 0 Posté(e) le 14 septembre 2012 Bonjour, j'ai mon petit Virgule depuis 3 jours, il a trois mois donc je ne sais pas encore si c'est un mâle ou une femelle, puis-je prendre un deuxième racho ciliatus du même âge (sachant que je changerai de terrarium quand ils auront un an et que je pourrais les séparer si ce sont deux mâles) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shadarys1 0 Posté(e) le 14 septembre 2012 il est préférable 1 individus par terrarium autant bébé juvénile et adulte et ce pas non seulement pour les gecko a crête cela est PRÉFÉRABLE pour une bonne santee ,moin de stress pour ton gecko !!!en captivité on démontré des comportements territoriaux (voire très violents) dans plusieurs situations :-deux mâles adultes ensemble-deux spécimens ensemble de taille différente-dominance sur la nourriture- les adultes peuvent considérer les nouveau-nés/bébés/juvéniles, comme des proies. Il est donc déconseillé de laisser les petits dans le terrarium des adultesde plus cela est plus facile a voir ,ci votre gecko mange bien et évolue bien dans son terrarium seul, et restera en santé et causera moin de stresse a votre gecko !mais on peu mettre plusieurs ( femelles adulte ) ensemble ,vos devez leurs fournir un très grand vivarium !et vous assurer que tout se passe bien ! il peu parfois ,du jour au lendemain avoir un changement de comportement violents/dominance voir même après un ans de cohabitation donc bien surveiller et ci vous achetée 2 bébé gecko, il vous faudra les séparer avant 5 mois ci vous les laisser ensemble ,car les mâle sont mature sexuellement a l'age de 6 mois ( ya des mâle plus mature que d'autre a cette age mais mieux veau pas prendre de chance )!!!!! et cela peu occasionner des accouplement precosse (femelle gravide doit avoir 40g minium pour être préférable , un accouplement precosse peu occasionner la mort de votre femelle et des bataille assez violente et un stress inutile donc il est préférable un terra par reptile que tu possède Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shyva26111 0 Posté(e) le 14 septembre 2012 Dommage je devrais donc attendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites