Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cinsam

Bain d'eau tiède pour aider a la mue ?

Messages recommandés

J'ai lu sur des post que en fait pour aider notre reptile a bien muer on peu lui donner un bain d'eau tiède et j'aimerais bien avoir des renseignement en fait. Sa doit faire 5jours que mon python royal essai de muer comme il faut, mais il a quelque difficulter, moi j'essai de l'aider en *poush-poutan* de l'eau dans son vivarium une fois par jour et en laissant une serviette humide sur le dessu du grillage! Mais rien n'y fait, j'aimerais bien pouvoir l'aider et pouvoir recommencer a le manipuler bientôt, il cherche toujours a venir nous voir quand j'ouvre son viva tongue pour changer l'eau etc ! mercii de vos réponse au plus vite je l'espere ! Very Happy

-Samy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand tu dis qu'il a du mal a muer, tu veux dire que la mue par en petits morceaux ou qu'il ne mue tout simplement pas? Parce qu'un serpent, une fois que ses yeux sont devenus opaques un peu, peut prendre du temps avant de muer. Ça ne se fait pas du jour au lendemain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu mouilles une taie d'oreiller avec de l'eau assez chaude (37-40C au minimum) , (car ça refroidi assez vite et c'est assez désagréable être pris dans un morceau de tissus trempé et froid) et tu y mets ton python à l'intérieur. Pour ralentir le refroidissement et faire grimper le taux d'humidité, tu peux mettre la taie d'oreiller dans un bac de plastique près d'une source de chaleur . 1 ou 2 séance d'une dizaine de minutes et il sera comme un neuf en se frottant à l'intérieur en cherchant la sortie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le truc de bosss fonctionne, sinon pour le bain tu mets de l'eau tiède et tu le laisse dedans une bonne 15aine de minutes. Tu me manipule ensuite (tu peux le faire dans l'eau du bain sa aide) en le laissant glisser dans tes mains et frotte les bout de mues coller doucement avec tes doigts dans le sens des écaille, mais ne tire pas. Ça devrait décoller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre surtout ne pas mettre la taie d'oreiller humide avec le serpent dans un bains d'eau tiede, je dit sa par ce que c' est deja arriver, le serpent dans ce ca risque la noyade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos conseils se soir je vais faire un bain d'eau tiède et délicatement je vais frotter sa mue, qui part pas pr l'aider, et ce dans le sens des écailles Wink J'espère l'aider Smile
Samy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...