shyva26111 0 Posté(e) le 16 septembre 2012 Bonsoir, j'ai un couple de pogonas, depuis quelques jours la femelle grossit et je me dit qu'elle va certainement pondre... Aujourd'hui elle a commencé à gratter dans le sable et à la vitre du terra, ce qui conformait pour moi qu'elle allait vraiment pondre jusqu'à ce que je voies il y a une heure qu'elle a la gorge noire aussi comme mon mâle fait quand il " s’excite" sauf qu'elle ne balance pas sa tête...Est-ce que j'ai bien un mâle et une femelle ? Les femelles peuvent-elles, elles aussi avoir la gorge qui devient noire dans certaines situations ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cerberus 0 Posté(e) le 16 septembre 2012 Oui, les femelles peuvent avoir une gorge aussi noir que les mâles. Ce n’est pas un trait réservé aux mâles, c'est seulement plus courant a voir chez les mâles. Et justement, les femelle qui vont pondre font très souvent la gorge noir, donc je lui offrirais dès maintenant un bac à ponte pour que tout aille pour le mieux avec elle.Bonne chance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shyva26111 0 Posté(e) le 17 septembre 2012 Bonjour, merci pour ta réponse, je suis allée chercher de la vermiculite ce matin et lui ai fait un bac de ponte... J'ai un peu stressé car je pensais qu'il n'y avait que les mâle qui pouvaient avoir la gorge noire, çà me rassure. Merci en tous cas de m'avoir répondu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites