Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
caillou031

l'age de mon dragon barbu

Messages recommandés

Salut à vous tous, j'ai acheté un dragon barbu dans une superbe animalerie mais ils n'ont pas pu me donner l'age de mon dragon barbu. Est ce qu'il y a une facon quelqueconque de savoir environ l'age de mon dragon barbu?
De plus, j'aimerais savoir si c'est un animal qui controle bien son appétit dans le sens, où si je lui en donne trop, il arretera quand il n'aura plus fin, ce qui me permettera de mieux le connaitre et de lui donner ce qu'il a besoin. Je sais que c'est un jeune car il est tout petit comparativement aux adultes que j'ai vue mais ils m"ont dit de le nourrir au 3 jours et comme je lie et je m'interesse beaucoup, tout le monde disent qu'on doit nourrir un jeune a tout les jours. Alors comment comprendre?

sil est encore bebe tu doit le nourrir avec des insectes grillions par exemple a tout les jours et a volonté bébé ca mange beaucoup dinsectes facillement 20 grillions par jour meme plus parfois les grillions ne doit pas etre plus gros que lespace entre les 2 yeux
donne lui aussi des vegetaux a tout les jour mais sil est encore bebe cest normal qui en mange moins mais en veillisant cest le contraire il mange des vegetaux a tout les jours et des insectes 3-4 fois semaine mais cest toi qui doit aider a faire la transition rendu a un certain age il faut commencer a baisser graduellement le nombre dinsectes a lui donner et lui donner plus de vegetaux
cest toi qui doit decider par exemple jai 3 barbu de 3 ans si je leur met dans leur terra des vegetaux et des vers cest sur quil font se jeter en premier sur les vers mais ca veut pas dire que cest bon pour eux a lage adulte trop donner dinsectes ou de pinkie peut etre dangereux pour leur foie a la longue donc 3-4 fois semaine des insectes et des vegetaux a tout les jours cest amplement suffisant pour un adulte mais bébé ils sont en pleine croissance donc insectes a tout les jours et a volonté donc je te conseille dacheter les grillions en grande quantité par exemple par boite de 500grillions et les garder dans un bac chez toi que les acheter a lunité ca va te couter beaucoup moins cher
pour savoir lage difficille a dire sans avoir vu ton barbu ni savoir quelle grandeur il fait

Je vais prendre une photo et je vais le mesurer et je te reviens la dessus. Merci en passant de toute ses informations.

Il est impossible de le savoir comme ca. Il faudrais que tu demande à l'éleveur. c'est la seule et unique facon

cest sur que pour etre sur il faut demander au eleveur mais on peut toujours lui donner une idée avec sa grandeur mais cest sur cest pas precis a 100%

je suis retourner où je l'avais acheté et la fille qui s'occupe des reptiles était là et elle m'a confirmer qu'il est né le 6 juin. Alors il a 3 mois. On se demandait si ca serait le fun pour lui d'avoir une compagne de vie. Il me semble que ca serait le fun pour lui, quest ce que tu en pense et je crois que si on veut, il serait mieux de le faire tout de suite pendant qu'il est jeune.

Mon conjoint crois qu'il serait vraiment rentable de cultiver nos grillons nous même, car a long terme ca fait assez cher et en plus nous travaillons tout les deux a la maison, alors plus facile de voir a nos affaire. Qu'est ce que vous en pensez?

Les reptiles sont des animaux solitaires! Il va être beaucoup plus heureux seul qu'avec un compagnon.. La règle d'or en terrario c'est un reptile par terrarium. Lui ajouter un dragon de plus lui causera bien plus de stress et d'anxiété qu'autres choses.. Donc si tu veux avoir un 2ème barbu, équipe-toi d'un autre terrarium. Smile

je suis du meme avis un reptile par terra comme ca tu evite stress bataille qui peuven parfais etre violante domination accouplement a repetition si cest un male et femelle
sans compter que la il est jeune pas mal pour savoir vraiment si cest un male ou une femelle donc si tu en achete un autre tu le sait pas sa peut etre 2 male et la sa va se battre peut perdre queue.. ou sa peut etre male et femelle et la ta femelle risque de se faire accoupler trop jeun ce qui peut lui etre dangereux
si cest 2 femelle cest moins pire mais encore la il a un risque que lune domine lautre
pour les grillions si tu as juste un dragon barbu je crois pas que ca vaut vraiment la peine de les elever toi meme ca prend pas mal de place ca pue ca fait pas mal de bruit faut plus tant occuper donc que ca vaut vraiment la peine il faudrait avoir plus qun lezard selon moi lideal cest vraiment dacheter en grosse quantité et les conserver dans un bac en plastique par exemple une boite de 500 grillions ca coute environ 20$ ou une boite de 1000 cest 30$ environ tout dependant ou tu les achete
sinon si vraiment tu veut en faire elevage va voir sur internet il explique comment cest vraiment pas compliquer a faire cest juste beaucoup dentretien a toi de voir ce que tu prefere

• Créer...