Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tatuerkenny1

Gecko leopard mange pas bcp

Messages recommandés

Bonjour mon gacko leopard mange pas bcp mes il a pas maigrir en presque 2 semaine j'ai changé sont sable hier car je voulais pas qui tombe malade acause de sa alors j,ai mis du scote towell lol .

sa peux tu être sont habitat ou autre je sais que sur sont dos il a plein de tache blanche comme si il mue depuis j,ai enlevé le sable il va dans la boite a mue qui a un un scott towell mouillé dedans un peux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'utilisation du sable comme substrat pour un gecko léopard présente toujours un risque d'occlusion intestinale. Plusieurs posts et articles le déconseillent, reste que chacun est libre de décider de prendre le risque ou pas. Adulte, le système digestif est un peu plus gros, mais un risque demeure. Bébé, c'est prendre beaucoup de risques qu'on peut s'éviter bien simplement en utilisant du scott towel (comme tu as choisi de faire en changeant le sable pour du scott towel), de la céramique ou des gros copeaux (trop gros pour être avalés, mais parfois des grillons se cachent dedans, ce que certaines personnes n'aiment pas). Est-ce que ton gecko fait des petites selles? Si oui, ça veut dire que ça ''passe encore''. Tu peux aussi lui donner un bain d'eau tiède (que ses 4 pattes touchent au fond et que sa tête puisse sortir de l'eau, donc pas trop creu) car les reptiles peuvent s'hydrater par le cloaque, ce qui peut aider un peu de sable à sortir s'il y en a de coincé. Si ton gecko acceptais un petit vers a soie, c'est mou et facile à digérer. Si le gecko ne maigri pas, nourris le aux 2 ou 3 jours, pour voir si il aura faim et sera alors plus intéressé par la nourriture. Parfois quand on nourris tous les jours, les geckos sont tellement rassasiés qu'ils ne sont que peu intéressés à chasser.

Me semble que ça faisait un bout que j'avais pas répondu en long à une question lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...