tikka1 0 Posté(e) le 14 janvier 2011 une de mes amies veut soit un bichon maltais , soit un coton de tuléar.....est-ce le même caractère (ce sont 2 races que je ne connais pas du tout).merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 janvier 2011 Je peux parler pr ceux que j'ai en toilettage.Le Maltais est vraiment calme et posé, super attentif.Le Coton est souvent très stressé au moindre changement dans sa vie, sinon brave toutou qui sait se tenir.Sinon pr l'entretien, le Maltais a un poil un peu soyeux qui nécessite un brossage régulier et le Coton a un poil qui feutre très rapidement, pareil bcp d'entretien.Souvent malheureusement le simple particulier a bcp de mal à les garder en poils longs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 15 janvier 2011 ok avec isa... le coton de tulear est une boule de nerf... le bichon plus calme; mais l'un comme l'autre demande un peignage "à fond" tous le jours sous peine d'être tondus à la peau pour cause de feutrage du poil!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites