Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bistrobob85111

Clarisse and friends

Messages recommandés

Salut tout le monde! J'ai un petit groupe d'imports WCs qui viennent d'arriver récemment, probablement mon dernier puisqu'ils viennent de compléter plusieurs paires qui pourront être reproduites d'ici quelques années Smile. Ce sont des pythons des Molluques, Morelia clastolepis.

Par ailleurs, ma femelle Clarisse va être à sa première tentative de reproduction cette année! Elle a une bonne taille et possède les caractéristiques d'une femelle adulte, dont les couleurs plus foncées et une belle tête imposante!

Pour les petits imports, ça fait maintenant une dizaine de jours qu'ils sont arrivés et ils ont déja tous mangé du dégelé. Dans ce post, vous pourrez observer des différences intéressantes entre les spécimens juvéniles, les adultes et les spécimens axanthiques.

GOGOGO!!!!

Voici un petit mâle, notez la couleur orangée!


Le mâle que j'ai attendu pendant des années qui va devenir le copain de Clarisse Starling... je vous présente le Dr. Lecter!


Cet animal a quelquechose de très spécial. Il n'est pas en mue. Observez la couleur des iris et l'absence de coloration jaune, tout en gardant énormément de reflets... Et oui, vous l'avez deviné, c'est un spécimen axanthique!


Et la légendaire Clarisse Starling.



phil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu post pas de photo de tes serpent souvent phil, mais maudit que j'aime ça quand t'en post, tu fais ma journée, lolll thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donne presque le gout de changer de race de serpent....nahhhh je vais juste ajouter une race de serpent lol...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont tellement beaux....même si je n'en aurai probablement jamais, ça reste dans mon top 3 des plus belles variétés, ces pythons. Et les tiens sont superbes parmi les superbes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les gentils commentaires Smile. J'espère vraiment que le projet de reproduction va réussir, ça serait vraiment un rêve pour moi depuis des années.

Si ça marche pas, c'est pas trop grave non plus, je réessaierai jusqu'à ce que je puisse vous montrer des bébés moluccans CB québécois! Je me demande juste s'ils vont être aussi calmes que les Tanimbars nés en captivité, qui sont vraiment... vraiment trop relax alors que les adultes WCs sont (souvent) relativement intenses! Pour les moluccans, Clarisse est elle-même pas mal smooth, j'imagine les bébés!

phil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phil sais-tu as quel point je suis jaloux... tu sais à quel point j'aime les Moluccans et le pire c'est que je pensais pouvoir ravoir mon couple dans quelques années, mais malheureusement Amy les à vendus, donc, je me retrouve sans Moluccan. Je vais prier pour que tu en ai de disponible dans quelques années. Ça me fait mal aux coeur d'avoir eux à me départir de mes serpents plus spécifiquement de ma belle Moluccan...

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Leiopython a écrit:
Phil sais-tu as quel point je suis jaloux... tu sais à quel point j'aime les Moluccans et le pire c'est que je pensais pouvoir ravoir mon couple dans quelques années, mais malheureusement Amy les à vendus, donc, je me retrouve sans Moluccan. Je vais prier pour que tu en ai de disponible dans quelques années. Ça me fait mal aux coeur d'avoir eux à me départir de mes serpents plus spécifiquement de ma belle Moluccan...

Mathieu


J'espère que tu auras à compter moins de une année Razz.

phil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de beaux projets pour de magnifiques serpents, je suivre çà avec beaucoup d'interet, moi je suis tjrs à la recherche d'un beau clasto aussi !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tompouce a écrit:
de beaux projets pour de magnifiques serpents, je suivre çà avec beaucoup d'interet, moi je suis tjrs à la recherche d'un beau clasto aussi !!!!


Tu devrais contacter Ludovic David, mon éminent collègue de la POCCA en France Smile. Je pense qu'il va essayer les siens aussi cette année mais je ne suis pas sur!

phil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En voici des photos fraîches!

Femelle axanthique... pour ceux qui aiment les yeux foncés!



Et une petite femelle atypique et mégafoncée!


Dr. Lecter


Et bien sûr, Clarisse Starling Smile


phil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Woooww !!! Je n'ai pas pu me connecter depuis un moment à cause de mon déménagement Chine-France et dès ma première connection, c'est avec grand plaisir que je découvre une espèce que je ne connaissait pas, merci Wink
Je te souhaite bonne chance pour ce projet de reproduction et j'espère vraiment que ton rêve va se réaliser, tu le mérites et ces magnifiques snakes aussi !!
Je suis optimiste, tu vas pouvoir nous montrer des bébés moluccans CB québécois bientôt, good luck man Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahhhh la petite femelle axanthique, est don ben belle!!! Cest un python? Elle a un tout petit body!! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...