Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
devil03

pogona ....

Messages recommandés

Bonsoir à tous alors voila je n'aime pas les boites vides alors que j'ai de la place pour les mettres et c'est beaucoup plus jolie remplis Wink. J'ai un ancien aquarium de 100*30*40cm que je compte récupérer pour mon lezard. Je pense mettre un pogona vitticeps adulte à l'intérieur on ma dit qu'il ne bouger pas beaucoup et que pour un seul lezard sa pouvait aller si je le sort régulierement.

C'est possible ou il faut que je me rabate sur un autre lezard ?

Merci pour votre aide Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour un dragon barbu adulte, longueur de 100 cm est correct, mais le 30 cm de profondeur, ce n'est pas terrible. Il faudrait au moins 2 pieds de profondeur, et 2 pieds en hauteur aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
athena-need-love a écrit:
Disons que l'aquarium, il y a pas d'aerations Confused ce que tu peux faire c'est en faire un terra.


Que veux-tu dire par là????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben tu le bascule deja, le haut viens en face pour y mettre les portes, du coup tu as 100 sur 40 et 30. Apres tu fait les aerations en coupant le verre du haut et place une grille, pour l'aeration avant c'est un peu plus complexe, regarde sur un tuto, mais c'est possible et ca te reviendra pas trop cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'aération j'ai pas de couvercle sa peu aller ? sinon comment je peu fair pour en faire un terra ?

pour la largeur c'est très grave très grave ou sa peu passer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et comment je fais les portes ?

si je mets pas de couvercle en haut y aurat forcement une aération et la meme surface dans le terrarium sa peu aller ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais les reptiles n'aiment pas etre pris par le haut, il va te prendre pour un predateur, apres certaines personnes le font. Et les portes tu les fait couper. Tu en aura pour 15euros maxi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et comment je les fixes ? et comment je coupe le haut ? si je le retourne et que je mais un grialle fin a la place de la porte je pense que sa peu pas aller ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et je peu pas retourner le terra et mettre un grillage a la place des portes ? y aura autant d'aérration et y aura un "toit" c'est possible ou c'est pas une bonne idée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la profondeur et la hauteur, ce n'est vraiment pas assez. ton dragon barbu adulte va dépasser cette profondeur et sera inconfortable. Pour la hauteur, il va vouloir grimper et si en plus tu ne mets pas de couvercle, au revoir dragon barbu! il va s'enfuir.

Si tu veux vraiment un dragon barbu et que c'est l'espèce qui te plait, vend l'aquarium que tu as et achètes ou fais-toi un terrarium de la bonne grandeur, fait pour cette espèce!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connais rien aux pogona, mais si d'autres habitués disent que tu n'as pas suffisamment d'espace, ils doivent savoir.

Mais juste en passant, tous mes habitats de reptiles sont des aquariums et je les laisse tels quels, avec un grillage dessus.... à moins que tu ais vraiment besoin que les dimensions soient celles d'un aquarium couché, ça ne vaut pas la peine d'après moi de se donner autant de mal pour installer des portes.

Mes reptiles se sont tous habitués à cette façon et ne me prennent pas du tout pour un prédateur, même si j'arrive par le haut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certaines personnes ( j'ai vue surtout ça en France) ne conseillent pas les aquas comme terras à cause du manque de circulation d'air due à l’inexistence d'aération sur les côtés. Personnellement, je n'ai jamais eut de problème et j'en connais plusieurs qui garde leurs reptiles dans des aquariums avec un top en grillage et ils n'ont jamais eut de problème, mais bon chacun sa méthode de garde et ses croyances en matière de terrario.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eniel a écrit:
Certaines personnes ( j'ai vue surtout ça en France) ne conseillent pas les aquas comme terras à cause du manque de circulation d'air ...


Probablement qu'il vente plus fort au Québec! LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
meme les terra comme exo terra on pas de ventilation sur le coté que la grille en haut
e biensur quand on ouvre les porte mais sinon rien apart la grille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mariko a écrit:
Eniel a écrit:
Certaines personnes ( j'ai vue surtout ça en France) ne conseillent pas les aquas comme terras à cause du manque de circulation d'air ...


Probablement qu'il vente plus fort au Québec! LOL


Nous on est dans le veeeeeent, nous on est dans le veeEEeeeeent Not Me

lacoste1980 a écrit:
meme les terra comme exo terra on pas de ventilation sur le coté que la grille en haut
e biensur quand on ouvre les porte mais sinon rien apart la grille


J'ai un petit exoterra chez moi et où la bande en plastique noire, il y a des petits troues pour l'aération. En tout cas, moi je ne fais que répéter ce que j'ai lus sur d'autres forums, perso j'ai rien contre les aqua-terra Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci pour vos conseils je vais laisser l'aquarium normal pour quand il serra petit et quand il aurra vers les 1an je lui en acheterais un plus grand sa convient comme sa ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mieu pour lui adulte sa sera un de quel dimension ? jai deja regarder sur internet mais il y a plusieurs avis et donc plusieurs taille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...