Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cowboy xav

Nouvelle entré dans le monde des amphibiens!

Messages recommandés

Et oui me voila propriétaire d'un beau petit axolotl! Pas un albinos laite mais un beau régulier tout brun Mr.Red C'est petite bête m'ont toujours attirer par leur capacité régénératrice et la néotonie!

Bref j'ai lu beaucoup sur le net et je vois qu'il est vivement déconseiller de mettre des produits dans l'eau comme on le ferait pour les poissons. Donc je me demandais si ces petite bête était endurant vis-à-vis la qualité de leur eau. J'ai acheter le mien avec le package de l'animalerie donc l'eau est déja cyclé et exemple de chlore. Par contre pour la bouffe et la monté de nitrite, ca m'intrigue un peu... J'ai acheter du drinking water conditionner qui est senser retirer de l'eau les chlorines/chloramines et l'ammoniac pour l'eau des bernards l'hermite. Un produit zoomed. Je me demandais si ce produit pouvais faire l'affaire. c'est ce qu'on m'a conseillé...

Merci à vous tous Smile

Personellement j'utilise de l'eau source pour tout mes amphibiens, je crois que ça pourrais être une bonne base. J'ai aussi entendu parler qu'il était très fragile à la qualité de l'eau. Changement d'eau régulier et filtration importante mais qui bardasse pas trop.

Belle bête les axolots, ont dirait des petits monstres! Wink

c'est vrai qu'on dirait des petits chiens quand on regarde leur bouille! j'ai hate qu'il grossissent un peu, pour l'instant il fait un peu moins de 2 pouces! J'ai lu que normalement ca atteint sa taille adulte en 1 an environ. au pet shop il le nourissait seulement une fois par semaine, ce qui me semble bien peu!

C'est effectivement bien peu surtout si il est petit encore. Bourre le bien comme du monde quand il est jeune en prenant soins qu'il ne reste pas trop de détritus dans le fond de l'aquarium. Avec quoi tu le nourris présentement? Tubifex, coeurs de boeufs, vers de terres?

Le coeur de boeufs en petits morceaux est un bon guest aussi. Des grillons de taille appropriés présenté à la pince aussi. T'as plusieurs options snack avec un axolot! Wink

J'ai une autre petite question!

J'ai lu sur un forum francais sur les axolotl qu'il était préférable de garder ces animaux par groupe de 2 puisqu'une femelle adulte ne pondrais pas ses oeufs en l'absence d'un mâle et que ca la ferais mourir. Avez vous déja entendu parler de ca?? Messemble moi jme dit que c'est des animaux primitif et indépendant donc ils serait bien mieux seul non? Ce ne serais pas une source de stress vivre en permanence avec un autre axo? Cette affirmation me laisse pas mal perplexe, qu'est ce que vous en pensé?

ta besoin d'aucun permis au québec pour maintenir des animaux, à moins que tu veuille te partir un zoo loll

pour ton eau le best ces l'eau osmoser tu peu en acheter dans les boutiques d'eau salée d'habitude a moins d'avoir ton propre RODI

L'eau de source fait amplement l'affaire, du genre celle de l'épicerie. Crois en mon expérience eau de source vs eau du robinet - il y à une PAS PIRE différence

Qui parle d'eau du robinet ? je parlais d'eau osmosé, passé au RODI... donc pure à 100% c'est toi l'expert Goulet dans les grenouilles mais reste que dans ma tête à moi, l'eau passé au RODI, il y a pas plus pure et plus clean que ça non. L'eau du robinet, je suis conciente que c'est de la chnoute... Mais on s'entend que l'eau en bouteille, il y a bien des marques qui sont salement plus moche que l'eau de notre cher ville adoré Razz Mausus qu'on aime ca s'obstiner hein hihi (sans rancune mister)

L'eau osmosée c'est bien pour ''couper'' justement une eau qui est dure ou avec des paramètre de ph trop élevé ou trop bas. C'est aussi vrai que ça marche bien avec les tétards et tout ce qui est extrêmement fragile à la qualité de l'eau.

Mais un axolot c'est relativement tough sur la qualité de l'eau tant qu'elle ne sois pas trop calcaire, trop acide ou avec un ph dans les extrême. Donc, de l'eau reposé quelque jours ( même du robinet ) avec la moitié d'eau de source, ça devrait faire amplement l'affaire.

Ça dépend aussi si tu veux mettre des plantes dans sont aquarium. L'eau osmosée contient beaucoup moins de nutriments qu'une eau de source par exemple.

Je ne mettrais jamais juste de l'eau osmosée avec des poissons ou un axolotl. C'est mieux de mélanger de l'eau de robinet traité pour aquarium et osmosée quand on parle de poissons ou amphibiens totalement aquatique. À la longue l'eau osmosée peut être nocive. Ça dépend d'un paquet de paramètres mais il vaut lieux pas prendre de chance. Une petite recherche google sur l'eau osmosée et l'aquariophilie d'eau douce serait une bonne idée.

Pour tenir des axolotls à deux, pas une bonne idée non plus avant la maturité sexuelle. Ils risquent de se bouffer mutuellement les branchies. Oui ils vont régénérer mais c'est plus difficile quand on peut plus respirer...

Si tu en veux un deuxième, gardes-les séparé pour la première année.

• Créer...