Wartorn4911 0 Posté(e) le 26 septembre 2012 Bonjour a tous,J'ai acquis il y a une dizaine de jours un rhacodactilus cilatus mâle subadulte. Depuis son arrivée il refuse de manger que se soit des grillons ou de la compote de fruit. J'ai essayé à la pomme, a l'abricot, pêche et de la compote pour bébé à la mangue et toujours rien. j'ai essayé en lui donnant moi même mais sans succès. Je commence a m'inquieter, que dois-je faire? Merci pour vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shadarys1 0 Posté(e) le 26 septembre 2012 ne t’inquiète pas encore un gecko qui arrive est stresser et il faut le laisser quel que temps sans le manipuler tu dois lui laisser le temps ,avoir un minium de 2 semaine pour qu'il sois moin stresser et il devrait recommencer a manger es que tu as une photos ?et sont poid ?cela pourrais aideret quel sont tes paramètre de garde ?température, terrarium ectes que tu as du repashy ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wartorn4911 0 Posté(e) le 26 septembre 2012 Merci pour ta réponse. Pour son poids je sais pas et pour l'instant j'ai pas de moyen de le peser. Il est dans un terrarium exo terra 45x45x60, je pulvérise une ou deux fois par jour pour l'hygrométrie, il a un petit recipient d'eau, des plantes artificielles, des lianes et une ampoule 2UVB pour reproduire la lumière du jour car la pièce où il est n'est pas très lumineuse. Il fait aux alentours de 21° au point froid et 3-4° de plus au point chaud.Non je n'ai pas de repashy et pour l'instant ça m'interesse pas trop. J'ai du calcium en poudre que je rajoute dans sa nourriture.Voici des photos: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Camuki 0 Posté(e) le 26 septembre 2012 laisse lui un petit pot de purée et change le au 2 jours.il ne se laissera pas mourir, ne t'en fait pas.les paramêtres semblent être bien corrects.laisse lui le temps...certains vont manger dès leur arrivé, certains vont prendre jusqu'a 2-3 semaines avant de dé-stresser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shadarys1 0 Posté(e) le 26 septembre 2012 Camuki a écrit:laisse lui un petit pot de purée et change le au 2 jours.il ne se laissera pas mourir, ne t'en fait pas.les paramêtres semblent être bien corrects.laisse lui le temps...certains vont manger dès leur arrivé, certains vont prendre jusqu'a 2-3 semaines avant de dé-stresser. voila !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wartorn4911 0 Posté(e) le 26 septembre 2012 ok merci merci beaucoup pour vos réponses c'est rassurant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shadarys1 0 Posté(e) le 26 septembre 2012 ons est la pour ça !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bochamp 0 Posté(e) le 27 septembre 2012 SalutTon gecko à l'air très bien. Il n'a pas l'air maigre ou deshydraté; je ne m'inquiète pas pour lui. Il faut lui laisser le temps de s'adapter à son nouvel environement. Il est aussi important que l'animal évolu dans un milieu calme et sombre durant la nuit. Tu dois également lui founir moult cachettes pour qu'il puisse se sentir en sécurité lorsque dérangé. S'il y a toujours du vas et viens et de la lumière dans les alentour, ton gecko n'ozera peut-être se risquer à sortir pour manger.Continue à lui donner de la diète 2 ou 3 fois par semaine et attend 1 bonne semaine avant de lui donner des grillons.Il vas finir par se dégêner un moment donné Bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wartorn4911 0 Posté(e) le 27 septembre 2012 Merci beaucoup pour t'es conseils. Une fois qu'il aura retrouvé de l'appétit y a t-il une technique pour l'habitué progressivement à ma présence pour facilité la manipulation sans qu'il saute partout?Une autre petite question, est-ce que c'est obligatoire de poser une plaque de liège/polystyrène sur chaque côté du terra pour éviter que le gecko stress? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shadarys1 0 Posté(e) le 27 septembre 2012 c'est sur que certain gecko nous tolère mieux que d'autre, le mieux que tu puis faire c'est de le prendre des 5 min par 3 jours et lui laisser le temps tu peu aussi lui donner de la purée de fuit a la main comme cela ca deviens un peu plus plaisant pour lui non tu n'est pas oubliger pour le liege sur chaque côté tu n'as qu'a lui instaler pomal de branche et lianes de feuille qui forme plusieurs cachette il semble aimer les cachette en bamboo comme ceux la tu peu en fixer au vitre un peu partout ! et même au sol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites