Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chanypooh

back de ponte pour gecko a crete

Messages recommandés

Bonsoir quelqu un pourrais me donner des idee pour faire des back de ponte avec de la perlite

svp vos idee avec photo je suis toute perdu la

merci

Salut

La perlite n'est pas un bon choix pour une boite à ponte. Ton gecko va probablement en manger pour voir si c'est convenable pour ses oeufs. La perlite est toxique en soit et peux aussi induire un bouchon intestinale.

Je te conseille de prendre de la fibre de coco ou tout simplement de la terre sans fertilisants.

Lorsqu'elle aura pondu, tu pourras ensuite mettre les oeufs dans un medium d'incubation adéquat.

ok mais a quelle grosseur je doit mettre mon back de ponte et environ combien de quantité de fibre dde coco ou de terre sans fertilisants, je suis dsl mais la je sais tellement pus ya trop de difference entre ce que les gens disent, je sais bochamp que tu as de l experience alors svp eclaire moi

merci

moi j’utilise pour les boite a ponte, New Zealand Sphagnum Moss
de Zoo MED la pale, j'ai jamais eu de problème !!!!!

puis les oeufs reste bien blanc !

et pour se qui est de la grandeurs faut que ta femelle sois bien autant en longueur que largeur de son corps

voila les mienne

pour se qui est la quantité un bon 5 a 6 cm

pas de trouble en meme temps j apprend moi aussi car c est ce que j ai mis pour l instant alors ta question est tres bonne !!!! thumright

Merci pour tout les precieux conseil Shadarys

Geckos lover a écrit:
j,aurais une questions, le plantation soil de exo-terra est tu correct??dsl de ne pas répondre a ta question Channypo

dans la boite a ponte ?

ya une différence entre l'incubation et la boite a ponte

pour moi j'utilise maintenant New Zealand Sphag Moss
de Zoo MED apres avoir essaille pomal de chose c'est se que je prefere

et pour l'incubation j'utilise SuperHatch de Repashy

pour se qui est le plantation soil de exo-terra c'est plus comme substrat dans un terra plantée ...ci tu as un terrarium plantée ça ne ser probablement a rien de lui faire une boite a ponte, car elle va aller pondre directement dans le sol !

dans la boite a ponte ya beaucoup de monde qui utilise de la vermiculite

et pour l'incubation de la perlite

moi je n est pas de substrat dans mon terra c est le pourquoi du comment que je mes une boite de ponte

Shadarys le SuperHatch de Repashy ou las tu trouver je suis de montreal et j en trouve nullle part Crying or Very sad

Geckos lover a écrit:
c'est quoi du super hatch et ou on trouve sa?

tu peu facilement la comander chez http://www.elevageslisard.com/

je commende de le est le service est 100 %
et tu as la commende très vite chez toi !!!!

voila a quoi cela ressemble

pas
besoin de se casser la tête avec l'eau ,tu laisse le superHAtch dans de
l'eau a rebord 30 min a 1h tu enlevé l'eau et UP !!!!!!!!!!!!!!

après tu fait bouillir ton superHatch dans un chaudron 15 min sous surveillance et tu réutilise !!!!!!!!!!!

j'ai eu un taux de 100 % d’éclosion avec se produit !

chanypooh a écrit:
pas de trouble en meme temps j apprend moi aussi car c est ce que j ai mis pour l instant alors ta question est tres bonne !!!! thumright

Merci pour tout les precieux conseil Shadarys

sa me fait plaisir Very Happy

chanypooh a écrit:
ok tu as meme pas besoin d incubateur tu mes ton pot tablette ????

moi l’été son sur ma tablette
et l'hiver j'ai l'incubateur de Exo terra sur une mini génératrice a 30 $ chez canadiennetier , comme cela ci je manque d’électricité mes oeufs reste ok peu importe

chanypooh a écrit:
moi je capote j ai vue tout setting sur facebook wow

Very HappyRazz merci tu es toujours la bienvenue ci tu veux venir voir !

cool j adorais venir voir tout sa, sa fait presque que 3 mois qu a tout les voir je vais voir sur ta page fb, je capote asser lol, les photos de tes petit plus ton setting

Alors oui je voudrais bien venir voir si ton invitation tien je viendrer tres bientot Smile

chanypooh a écrit:
cool j adorais venir voir tout sa, sa fait presque que 3 mois qu a tout les voir je vais voir sur ta page fb, je capote asser lol, les photos de tes petit plus ton setting

Alors oui je voudrais bien venir voir si ton invitation tien je viendrer tres bientot Smile

je te donne mon num en MP

tu es toujours la bienvenue !!! Very Happy

je capote j ai commencer par un bebe gecko pour ma fille de 4 ans pis la je suis mordu a fond la dedans j ai un bb et 2 male et 3 femelle wouhouuuuuuu j ai tellement hate d voir des bb tout neuf Laughing

chanypooh a écrit:
je capote j ai commencer par un bebe gecko pour ma fille de 4 ans pis la je suis mordu a fond la dedans j ai un bb et 2 male et 3 femelle wouhouuuuuuu j ai tellement hate d voir des bb tout neuf Laughing

Razz une vrai drogue

Salut

Pour ta boite de ponte tu peux utiliser n'importe quel plat d'une grandeur équivalante à un pot de margariune par exemple.

Tu dois mettre du substrat un minimum 3 po (10cm)de pofondeur. Le gecko peut vouloir creuser assez profond pour y mettre ses oeufs

Personellement j'utilise de la fibre de coco humide plutôt que de la mousse de sphaigne, Je trouve que les gecko ont plus de facilité à se creuser leur trou pour y mettre les oeufs que dans la sphaigne. Tu pourrais aussi utiliser du Plantation Soil, sans problème. (Le plantation soil est un mélange de fibre de coco et de mousse de tourbe)

Pour l'incubation des oeufs: Le Superhatch est un très bon produit. Je conseillerais parcontre de mettre ses oeufs en incubation dans un plat assez grand. Plus le plat est grand et plus la température et hygromêtrie seront stable

Si tu as besoin de Superhatch j'en vends également : http://www.bogecko.ca/products.htm

Je peux te le livrer chez vous si tu habite dans Montréal, t'as juste à me contacter en privé Smile

Merci bochamp tes conseil ressemble en tpout point a ce que shadarys m expliquais plus haut, que de ressemblence lol merci

Pourquoi les bacs de ponte on toujours un couvercle avec un grand trou pour que le gecko puisse rentrer plutôt que pas de couvercle du tout?

Et pourquoi mettre du superhatch (ou perlite) plutot que sur de la fibre de noix de coco comme dans le bac de ponte?

• Créer...