Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Bonjour!

Mon ami est venu chercher conseil après avoir trouver un merle blessé dans sa cours ( Merle d'amérique)
Il s'est fait attaquer par un chat domestique ( le beau tit minet avec un collier là. ) et il a la base de son aile magané.

On l'a mis dans une cage avec un bol d'eau et j'ai donner des vers de farine a mon ami....


Voici la bête.



Et sa plaie .

Vue d'en haut :


D'en dessous :





Ca semble quand même creux.... Mais l'oiseau se tient debout sur nos doigts, il se défend aec son bec, donc au moins il veut vivre et il bouge les ailes, bien qu'il laisse un peu trainer l'autre si on ne la lui replace pas.

J'dois désinfecter ca, mais avec quoi? On peut utiliser du peroxyde? Si jamais y'en a qui ont des anectode, lacher vous lousse! Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux vraiment le sauver, malheureusement je ne pense pas que seulement désinfecter la plaie va être suffisant... il va lui falloir des antibiotiques parce que plaie causée par un chat = infection presque assurée. Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais je sais...

J'essaie de rejoindre des associations pour des oiseau blessé. Mais je prend le répondeur... J'vais laisser un message.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en tout cas le merle que tu as trouver est pas tout ta fait adulte et pour la blessure vu tes photo on dirais qu'il a un bout d,ail carrément couper. et je sais pas pour le peroxyde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'aile n'est pas couper. Mais salement amocher, c'est clair. Le chat jouait avec... Le tapait, le laissait partir, le tappait etc. Il a du le blesser en l,attrapant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pauvre lui sa du lui faire mal mais comme j'ai citer dans mon autre message il est jeune sinon il se serais envoler avant que le chat l'atteigne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essaye un vétérinaire :/ c'est le mieux que je peux conseiller
(ou tu le tue et tu le mange mais la première solution est mieux)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pas néccéssairement . Un chat dans la nature, ne mange pas que des bébés. Pour en avoir vu en attraper, ils prennent des adultes, qu'ils prennent par surprise. Il a l'air juvénile, ou adulte.


Je vais le porter au nichoir, un centre qui leur vient en aide. Il va être sauver la bas Wink


J'avais pas vu ton message! xD J'vais pas le manger! Déja que mes parents me dise de le donner a mon serpent xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

garde les plumes tu pourra écrire avec Mr.Red

et je pense pas que le chat voulais tuer l'oiseau de suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
il est jeune sinon il se serais envoler avant que le chat l'atteigne


Comme Bibilibop a dit ça veux rien dire, j'ai déjà une chatte qui a réussi a attraper une chauve-souris en plein vole, ya tu de quoi de plus rapide que ça, lollll.

Citation :
Je vais le porter au nichoir, un centre qui leur vient en aide. Il va être sauver la bas


C'est pas mal la meilleur affaire a faire, une infection est vite pogner et ces petits oiseaux peuvent mourir assez vite dans ce temps là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que tu l'as déjà porté au refuge? Je suis curieux de savoir la suite...
C'est bien un merle juvénile (les marques blanches sur la poitrine). Si tu l'as encore, je te conseille d'aller acheter des vers de terre à ton dépanneur s'ils en vendent pour la pêche. À cet âge là, il va beaucoup manger et dépérir rapidement s'il est pas nourrit adéquatement.
Il y avait une petite famille dans ma cour et ça mange constament même quand ils commencent à voler.
Le peroxyde devrait être correcte, un vétérinaire m'a déjà donné le ok pour un de mes cockatiels pour une plaie alors ça doit être correcte pour un merle... Il faut juste éviter les yeux.
Tiens nous au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les chats sont porteur de pastorella et un oiseau graffigné ou mordu, n'a pas grand chance de survivre. L'infection tuera le merle en 24 à 48 hrs. S'il est encore envie, il est chanceux et tu devrais l'apporter au nichoir, il est interdit de garder un oiseau sauvage. Bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...