Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Guillaume G

On recherche un 'Kingpin' des plantes.

Messages recommandés

Tout simplement dans le but de bâtir un post très détaillé sur toutes les bonnes plantes utilisé par les terrariophiles.

On le mettra en Post-It dans la section appropriée.

Que ce soit pour un terra tropicale humide, semi-aride ou encore désertique.

Nous apprécierions vraiment qu'un membre expérimenté avec les plantes s'implique sur la création d'un tel post.

Les mêmes questions reviennent de plus en plus souvent alors pour faciliter les choses aux membres désirant confectionner un terra planté, ce post est nécessaires et sera facilement accessible via la fonction de RECHERCHE (trop souvent négliger, surtout par les jeunes membres)


-Les noms de plantes (commun et scientifique)

-Brève description, origine, utilité, tolérance, vous comprenez le topo..

-Joindre une photo des dites plantes (très utile je dirais primordial pour sélectionner les plantes qui vous plaisent)


Donc voila, j'ai des noms de membres en tête... Manifestez-vous les pouces vert!!



Merci à tous.


Guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis encore au stade d'essais dans chacun de mes terras plantés et je suis bien curieux de savoir les développements de ce post

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peperomia

Peperomia sont pour la plupart des plantes tropicales qui sont principalement du Nouveau Monde. Elles vont de la vigne aux en-têtes de soi et peut être épiphytes, lithophytes (sur les roches) ou terrestre. Certains sont même succulentes qui viennent de régions plus sèches. Ce genre est MASSIVE et il ya beaucoup d'espèces qui n'existent pas dans la culture qui serait sans doute d'excellentes plantes terrariums.

Beaucoup d'espèces de terrarium appropriés sont les vignes tropicales et des plantes grimpantes. Il s'agit notamment de Peperomia prostrata, P. trifolia, P. hoffmanii, P. serpens, P. quadrangularis et beaucoup d'autres. Il existe quelques types d'auto décents rubrique ainsi. Un de mes favoris est P. caperata.

Peperomia ne semblent mieux introduit dans le terrarium que des boutures ou des feuilles. Ils apprécient l'humidité et l'humidité, mais n'aiment pas être constamment humide. Ils peuvent traiter un large éventail de niveaux de lumière. Une fois ancré, ces plantes se propagent rapidement.

Begonia

Le genre Begonia est un autre très grand groupe de plantes. Ceux-ci viennent de partout dans le monde. Elles vont de la épiphytes sur les espèces tubéreuses. Beaucoup sont des vignes alors que d'autres sont auto rubrique types.

Une partie de la Begonia plus fréquemment rencontrée, dans mon expérience, faire des plantes de terrarium très mauvaises. Il s'agit notamment de la plupart des types de Rex. Ces types ont souvent des très grandes feuilles qui fondent et la pourriture lorsqu'il est mouillé et maintenu humide avec un débit peu d'air. Certaines des variétés plus petites Rex pourrait sans doute travailler si elles sont lancées à partir de feuilles.

La plus petite grimpante et / ou de type Begonia rhizomateuse faire de mieux pour moi. Il s'agit notamment de la plupart des hybrides comme Tiger Kitten, Jeans strass et des espèces comme B. bowerae nigramargra, B. Listada, rajah B., B. thelmae et les espèces africaines, B. prismatocarpa.

Begonia qui sont terrarium approprié sont souvent issus de l'étage tropical dans le monde entier afin qu'ils puissent gérer l'éclairage typique que l'amateur moyen a. Ceux-ci sont généralement mieux présenté que des boutures de rhizome ou les feuilles. Si la plantation d'un échantillon de racine, vous devriez vous attendre à la plante de passer par une période d'acclimatation où le feuillage et les tiges vont tous pourrir. Après quelques jours, ou à peu près, vous verrez frais croissance qui est mieux adapté à l'environnement terrarium.

Gesneriads

La famille Gesneriad représente une immense quantité de plantes, dont beaucoup sont des sujets de terrarium grands. Ces plantes se trouvent partout dans le monde et la gamme de vignes aux en-têtes de soi et épiphytes à terrestres. Beaucoup ont Gesneriads fleurs étonnantes tandis que d'autres ont un feuillage très flashy.

Certains des genres que j'ai expérimenté avec include Columnea, Codonanthe, Aeschynanthus, Episcia et Nematanthus. D'autres genres qui sont couramment utilisés comprennent Saintpaulia (violettes africaines), Sinningia, Streptocarpa et beaucoup plus.

Columnea sont principalement les vignes de remorquage. Elles sont toutes les espèces du Nouveau Monde. Ils font d'excellentes plantes de terrarium. Certaines espèces sont bonnes C. arguta, C. microphylla, C. gloriosa et tant d'autres. Il ya aussi de nombreux hybrides qui fonctionnent comme des grands, Lumière du-Prince ou Orange Sherbert. Ce genre a tant d'espèces et d'hybrides adaptés que tout ce qui apparaît assez petit pour se développer dans un terrarium est probablement correct à utiliser.

Codonanthe est un petit genre de vignes épiphytes du Nouveau Monde. Ils ont généralement de petites fleurs blanches. Chaque Codonanthe j'ai essayé a fait une plante très terrarium. Certaines espèces notables incluent carnosa C., C. et C. devosiana serrulata.

Episcia sont douces plantes à feuilles qui sont en quelque sorte de soi-tête, mais se développent souvent sur ​​les rhizomes qui s'étendent sur ​​toute la surface. Ces plantes existent dans un arc en ciel de couleurs de fleurs et de feuillage. Mon préféré est E. espèces lilacina qui possède de grandes mauves (lilas) fleurs et feuillage sombre brun et vert.

Je ne vais pas entrer dans tous les ici, mais va dire que ce groupe de plantes a probablement l'une des plus grandes quantités de terrarium espèces compatibles qui sont faciles à obtenir par le moyen collecteur / amateur. Ces plantes sont souvent les mieux introduits par boutures. Ils ont, en moyenne, comme une forte humidité et de la lumière décent et une fois enracinée prospérera très bien.

aracées

Aracées sont probablement les plantes les plus couramment utilisés dans les terrariums. Ce groupe gargantuesque de plantes contient des vignes à têtes auto, épiphytes terrestres et les espèces à même aquatiques.

La plante la plus fréquemment utilisée en terrarium est plus probable que les communes "Pothos" qui est en fait aureum Epipremnum. Cette espèce est presque impossible à tuer et peut se développer à partir d'un seul nœud à remplir un terrarium dans une affaire de mois. Cette espèce fonctionne très bien comme un site de ponte pour les espèces plus petites miniatures de grenouille de dard.

Quelques autres espèces sont bonnes Philodendron scandens, Rhaphidophora tetrasperma, Monstera siltepecana, Syngonium rayii et Staphylococcus Scindapsus. De nombreux types de petits croissants auto rubrique comme Alocasia rugosa, A. infernale, Philodendron wend-IMBE, P. "Red Empress Mini" et Anthurium bessae également.

Pour la plupart, ces plantes sont indestructibles dans des terrariums. Les vignes sont mieux présenté que des boutures. Les en-têtes auto peut être planté, mais vous pouvez constater une première die-off comme les plantes s'acclimate. Ils peuvent traiter un large éventail de niveaux d'éclairage et de l'humidité. Ce sont des plantes de grandes et probablement le meilleur groupe de plantes pour terrariums.

orchidées

La famille Orchid possède plus de 30.000 espèces qui viennent de presque tous les continents de la planète. Elles vont de la épiphytes et de lianes terrestres à de buissons. Il ya même des espèces souterraines! En général, les orchidées sont cultivées pour leurs fleurs, mais certaines orchidées comme Jewel, sont cultivées pour leur feuillage.

Il ya beaucoup d'orchidées terrarium appropriés mais je vais qu'effleurer quelques-uns ici. En général, les Pleurothallids contient certaines des meilleures espèces à utiliser dans des terrariums. Beaucoup d'entre eux sont de petite taille et de rendre les plantes excellentes pour le montage sur des bâtons ou des murs arrières. Il s'agit notamment de ceux de Pleurothallis, Restrepia, Lepanthes et Masdevallia.

Personnellement, j'ai eu de la chance assez bien avec les espèces plus petites Bulbophyllum ainsi. B. monoliforme est une miniature de l'Asie du Sud qui se développe comme un groupe agglutination / rampante de pseudobulbes. Il donne rarement des feuilles et des fleurs minuscules qui sont en orange rayé. B. alagense (grandes et petite forme) sont des sujets de terrarium grands aussi.

Orchidées bijoux sont des orchidées terrestres qui sont cultivés pour leur feuillage. Les types les plus couramment utilisées proviennent de l'étage tropical humide où elles poussent parmi la litière de feuilles. Pour cette raison, ils font d'excellentes plantes de terrarium. Des grands comprennent Macodes petola, Ludisia décolorer et Anoechtochilus roxburghii. Il ya aussi quelques belles hybrides qui sont excellents aussi.

Il ya des centaines d'autres qui seraient probablement travailler et il ne faut pas avoir peur d'expérimenter s'ils ont une pièce supplémentaire d'une espèce qu'ils sont intéressés po

Ce sont généralement les mieux introduits comme des amas de racines nues ou de boutures. Comme il ya tant de gens, il est difficile de recommander l'humidité et les niveaux de lumière. Il serait sage de faire des recherches sur ces choses avant de faire un choix des espèces que vous souhaitez développer.

fougères

La famille Fern est énorme et contient des espèces qui sont minute pour ceux qui sont gargantuesques. Fougères viennent de partout dans le monde et est l'un des plus anciens groupes de plantes de notre planète. En raison de l'immense variation des espèces, je ne citerai que quelques-uns que j'ai eu une expérience personnelle avec.

Je casse les fougères vers le bas en 2 groupes, les types de rhizomes (souvent appelées fougères aux pieds) et en-têtes de soi. Il ya des espèces dans les deux groupes qui font d'excellents sujets de terrarium. Pour les types rhizomateuses, le Pyrrosia genres et Microgramma les deux contiennent de nombreuses espèces appropriées ainsi que de nombreux autres genres. Quelques espèces remarquables sont nummularifolia P., P. piloselloides, presque toutes les espèces de Selaginella, Microgramma Percussa, M. heterophylla, Lemmaphyllum microphylla, Davallia heterophylla et D. tyermannii.

Il existe plusieurs types d'auto quelques rubrique que j'ai eu de bonnes expériences avec. Il s'agit notamment, Coeur de fougère (arifolia Hemionitis) Automne, Fern, Rock Upside Down Fern Fern et coréen. Il ya beaucoup d'autres qui travaillent. Parfois, ces fougères vont passer par une brève période d'acclimatation une fois placé dans le terrarium il ne faut donc pas trop s'inquiéter si une fougère nouvellement plantés tombe de son feuillage. Gardez un œil sur b / c, il sera probablement commencer à tirer une nouvelle croissance dans une semaine ou deux.

Une note spéciale sur une certaine auto rubrique fougère ... Maiden cheveux Fern. L'espèce commune qui est généralement considéré à vendre une usine de terrarium fait très mauvais pour le terrarium moyenne. Oui, ces plantes proviennent de forêts tropicales et oui ils jouissent d'humidité, mais ils nécessitent un débit d'air très décent de prospérer. Dans le terrarium moyenne, ces plantes ne se dessèchent pas assez vite et plus souvent qu'autrement, succombez à la pourriture.

En général, tous les fougères mentionnés ici se développera bien avec l'éclairage fluorescent et moyenne devrait être en mesure de résister à l'humidité. Les espèces rhizomateuses devraient être autorisés à sécher légèrement cependant.


Broméliacées

Broméliacées sont probablement l'un des plus recherchés après les plantes pour les gardiens de terrarium. Ce n'est pas seulement b / c ils sont beaux et existent dans une myriade de couleurs et de tailles, mais beaucoup d'entre eux sont utiles pour la reproduction des miniatures et des grenouilles de dard pumilio. La famille des broméliacées se compose de 52 genres et des milliers d'espèces. Tous les broméliacées sont du Nouveau Monde et proviennent des États-Unis du sud tout le chemin vers l'Amérique du Sud. Beaucoup sont épiphytes et beaucoup sont terrestres. Certains viennent de la forêt tandis que d'autres sont originaires de régions arides. Alors que beaucoup de ces espèces peuvent être obtenues et de la culture, seule une petite poignée d'entre eux font de bonnes plantes de terrarium. Il ya quelques genres notables, dont Neoregelia, Aechmea, Billbergia, Vriesea et Tillandsia.

De loin, la plus courante (et à mon avis le meilleur,) genre de broméliacées utilisés dans des terrariums sont celles du genre Neoregelia. Neos viennent du Brésil et sont, en général, Broms de type bac. Cela signifie qu'ils grandissent d'une manière qui leur permet de retenir l'eau. Neos sont cultivés pour leurs couleurs feuillage b / c leurs fleurs s'épanouissent au sein de l'aisselle centre de la broméliacées et ne sont pas aussi voyante que d'autres genres. Il existe de nombreux appropriés et non appropriés espèces et hybrides de ce genre. Les espèces et cultivars adaptés sont ceux qui restent petits et ont beaucoup de tasses de feuilles de rétention d'eau. Certaines espèces sont notables Neo. boule de feu, Neo. ampullacea, Neo. compacta, Neo. rubrifolia et Neo. olens. Il existe des hybrides de loin plus que les espèces / cultivars et beaucoup d'entre eux font aussi d'excellents sujets terrariums. Ceux-ci incluent, mais ne sont pas limités à, Neo. Juin Nuit (mon préféré), Neo. Echo (contient beaucoup d'eau), Neo. Wee Willy, Neo. Superball, Neo. Rien Pride, Neo. Angelface et tant d'autres.

Aechmea est un genre de plantes qui proviennent principalement de l'Amérique centrale et Amérique du Sud. Ils sont caractérisés par leurs inflorescences dressées et épaisse, rugueuse, feuillage épineux. Aechmea existent dans un large éventail de couleurs et il ya des espèces appropriées et hybrides pour le terrarium. La plupart retenir l'eau et peut être utilisé pour les pouces et les PUM. Quelques espèces remarquables sont Aechmea aculeatosepala, de plus en plus petits clones nudicaulis A., A. et A. gamosepala organensis (petit format). J'ai personnellement utilisé aucun hybrides Aechmea moi, mais je suis sûr qu'il y en a plusieurs qui pourrait fonctionner.

Billbergia sont très semblables à Aechmea sauf qu'ils grandissent d'une manière plus tubulaire verticale. Leurs inflorescences sont généralement pendentif et pendre à côté ou au-dessous de la plante. Il existe de nombreuses espèces et hybrides dans la culture, mais tous ne font de bonnes plantes de terrarium. Billbergia amoena (stolonifera) est une espèce plus petite croissance qui feraient une usine de terrarium décent. Il ya un certain nombre de moyens hybrides de taille qui pourraient travailler pour les plus grands terrariums, comme Poquito Mas B. et B. Poquito Blanco.

Vriesea est un grand genre de broméliacées qui se compose de nombreuses espèces de type bac. Vriesea sont reconnaissables par leur feuillage mou et droites et parfois pendentif, inflorescences colorées. Ces espèces (et hybrides) varient en taille de minute en monstrueux. V. corcovadensis, V. et V. guttata erythrodactylon Mini ya 3 espèces de plus petite taille croissante et de l'eau retenue qui ferait de bonnes plantes de terrarium. J'ai personnellement rencontré aucun hybrides Vriesea appropriés pour les terrariums, mais je suis sûr qu'ils existent.

Tillandsia est un genre extrêmement important de broméliacées les plus étroitement liés à Vriesea. Souvent, ils ne se distinguent pas par l'amateur moyen. Ce genre contient la plus petite broméliacées, Mousse espagnole (Tillandsia usneoides). Je dirais que 95% des espèces et des hybrides de ce genre ne sont pas compatibles pour les terrariums. Ceci est b / c ces plantes proviennent souvent de régions où ils reçoivent beaucoup de débit d'air, beaucoup de lumière et d'humidité peu. Ceux qui ne reçoivent souvent l'humidité sécher complètement en quelques heures. Cela étant dit, il ya des espèces plus petites qui rendent les plantes de terrarium décentes. En général, une bonne Tillandsia terrarium n'aurez pas de niveaux de gris (ressemble un revêtement poussiéreux) sur celui-ci. Ces échelles sont une adaptation à des environnements secs et sont un bon indicateur qu'ils seraient probablement pourrir dans le terrarium moyenne.

Tous les genres mentionnés jusqu'ici sont épiphytes. Le terrarium moyenne ne ferait pas une bonne maison pour toutes les espèces terrestres b / c le sol reste trop humide trop longtemps et serait rapidement pourrir. En outre, aucune des espèces et des hybrides énumérés ici juste beaucoup mieux monté sur quelque chose plutôt que plantés dans le sol. Si l'on doit planter un de ceux-ci, de son mieux pour s'assurer que la base de la plante ne reste pas humide trop longtemps ou elle finira par pourrir.

Ceux-ci sont les mieux présenté comme chiots à racines nues afin qu'ils puissent s'acclimater et se développer dans les conditions de son terrarium. En moyenne, ils jouissent de niveaux de lumière élevés, mais il faut prendre soin de ne pas placer ces plantes trop élevée dans le terrarium que l'air dans les régions supérieures est souvent très sec b / c des lumières. Ils doivent s'enraciner un peu rapidement et de se conformer à ce qu'ils sont montés sur. Après avoir atteint un certain âge, la plupart le seront chiot et les chiots peuvent être coupés lorsqu'ils atteignent environ la moitié de la taille de l'adulte, puis montée vers un autre emplacement.

autres

Il existe de nombreux autres genres qui contiennent des plantes qui conviennent pour une utilisation terrarium. Je mentionnerai ici une petite poignée mais il s'abstient d'aller trop dans le détail ici, car cela nécessiterait un petit livre à accomplir. Il s'agit notamment de ...

Ficus (Creeping Fig): ne peut pas tuer cette plante et il va rapidement s'imposer et prendre en charge un terrarium. Oak Leaf Creeping Fig est un clone à croissance lente qui fonctionne bien.

Dischidia: Ces Asclépiades épiphytes sont de l'Asie du Sud. Ils font de belles plantes lorsqu'il est monté et maintenu humide.

Hoya: C'est un autre genre principalement épiphytes Asclepiad. Les plus petites espèces croissantes de ce genre devrait faire d'excellentes plantes de terrarium, et plus particulièrement H. microphylla.

Pellionia: P. pulchra et repens P. sont des ajouts terrarium excellents. Boutures doivent être placés sur le substrat. Une fois ancré, ils grimperont tout dans un chevauchement (imbriquées) mode.

Pilea: Ces plantes auto rubrique que les sujets terrarium excellents. Ils peuvent obtenir de longues jambes si fréquentes rognage peut être nécessaire pour les tenir en échec.

Maranta: Ces plantes, souvent appelé «Plantes prière" que les sujets terrarium grands. Il ya une petite poignée d'espèces appropriées. Très facile à cultiver et propager.

Calathea: Les plus petites espèces croissantes de ce genre sont également intéressants pour les terrariums. C. undulata est remarquable par sa taille et son modèle de feuille.

La mousse de Java: Cette plante aquatique fonctionne très bien dans des terrariums très humides. Peut prendre un certain temps pour s'adapter, mais fait bien une fois établi.

Riccia: Souvent appelé Riccia Moss, il est en fait une hépatique. Cette plante nécessite beaucoup de lumière et de l'humidité, mais ne fonctionnent bien que si ces besoins sont satisfaits.

Les mousses tropicales: Ces plantes sont souvent difficiles à obtenir. La plupart des mousses utilisées dans les terrariums tropicaux ne sont pas et meurent souvent b / c dont ils ont besoin un endroit sec, cycle de refroidissement. Réels mousses tropicales peuvent se propager sur dans le terrarium en petits morceaux. Cela augmente les chances de la mousse en prenant en attente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ne manque que de jolies photos!

prenez-en dans vos propres terras pour montrer aussi comment s'en servir adéquatement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...