Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Guillaume G

Tokay Tokay!!

Messages recommandés

Après disons un gros 6 mois à la maison, je vous présente Mr Evil! Un magnifique mâle tokay offert par Mathieu (BIG).

J'ai toujours adoré cette espèce malgré sa fausse mauvaise réputation! Après un échec dans le passé avec cette espèce, je suis bien heureux de pouvoir travailler avec ce superbe spécimen.

Oui les tokays sont gros, fort, très fort, super rapide, parfois très 'mean' et agressif, ils mordent et ne lâche pas, ça ne fait pas d'eux des animaux indésirable et bas de gamme que l'on peut négliger. Les spécimens captive bred sont en générale très coopératif et demande peux d'effort pour les habitué aux manipulations.

Avec le mien, c'est différent! Il est adulte et ne veut juste rien savoir! En 6 mois de travaille, j'ai réussi à le prendre 2 fois seulement sans me faire mordre. Sinon il sort seulement pour les nettoyages!

N’empêche que je l'adore et j'ai bien hâte de lui trouver une dame (cb) pour lui donner un peu de compagine!

J'espère vous donner un certain enthousiasme concernant cette espèce trop souvent méprisée et méconnue!

Mr Evil!

Voyez à quel point il est charmant!

Merci!

J'ai toujours eu une affection particulière pour les Tokay

C'est la première espèce de reptile que j'ai possèdé. Dailleurs, j`en possède toujours quelques uns, des réguliers et certains de phases plus rares

Ils sont vraiment géniaux, je n'ai jamais vu aucun autre reptile avec une intelligence pareil!!!

Cependant, je ne suis pas pour le fait de les rendre docile et soummis envers l'humain... je trouve que c'est jouer contre leur nature et leurs instincts.

Superbe montage photo, merci de le partager

Mathieu

il est vrmt beau, jai aussi des tokay et je les aiment bien meme si c'est pas réciproque Razz les miens ne lachent pas quand ils mordent, jpeux attendre 5 min avant qu'ils lache prise. Sans gants c'est assez déplaisant lol

Salut !! J'sais ke chui ptetre pas sur le bon forum mais jai besoin d'aide rapidement!!Jai fais laquisition d'un nouveau protéger, sest un bébé gueko leopard et j'ais quelques questions. Sa va comme suit; sest quoi le meilleur substrat pour un gueko (si je met du sable va t'il s'etouffé en mangeant) a quelle frequence la nourriture (criquette nourrit au M-vitamine et au calcium B+) et la nuit faut il que je deconnect la plaque chauffante ou je la laisse ainsi. Car pour linstant sa ressemble a( 2o c' la nuit et 30' le jour )
MERCI DAVANCE!!! Nice en ton Mr Evil <-=Saph=->

aww il est magnifique Guillaume !!!!!!!!

quel belle espèce

effectivement il est tres charment RazzRazzRazz
j'aime quand yon du caractère moi

je doit pas être bien drunken
le 3/4 du monde veule des gecko iper prenable ...mais d'un cote je trouve que un petit caractère ...leur donne du charme ...

mais ca doit etres moi avec mes folie avec mes leachie ca LOLLLLL
je les aime que trop et dieux que ca aussi ca la du caractère Twisted Evil

belle video!

je trouve pas que leur caractère dérange, c'est plutôt mignon je trouve, quand il se fâche lol
mais la question n'est pas
(de les rendre docile et soummis envers l'humain ) c'est pas des chiens..... Rolling Eyes
mais plutôt de se calmer et de pas nous prendre pour une menace a première vue une certaine tolérance c'est pas mauvais moin de stresse
mais c'est mon avie Wink

Magnifique Guillaume et joli caractère

Par contre il aurais pas contracter la rougeole ou la varicelle par hasard geek

Hahahaha!!! Merci gang!

Koly, t'inquiète il la eu dans son jeune temps!

Julie, je suis exactement de ton avis! C'est selon moi une caractéristique importante de nos amis à sang froid de ne pas être docile et soumis! Il ne nous aiment pas et c,est correct comme ça!

Saphire-89: tu débarque sur mon post comme un cheveux su'a soupe. Tu ne t'es pas présenter rien et tu nous soutire de l'information via mon post qui ne correspond pas du tout à tes besoins. C'est totalement inapproprié. On ne débarque pas chez les gens dans leur salon sans prévenir en espérant tout obtenir. Samething here bonhomme ok?

Instruit-toi ici: http://www.repticlic.com/t770-gekco-leopard-eublepharis-macularius

Coooool, joli tokay! Ça fait partie des lézards les plus cool mais sous-estimés à mon avis. La photo où il nous fait face sur une branche est vraiment malade, si t'en avais une autre comme ça plus claire, je me mettrais ça en fond d'écran, c'est sur, la pose est excellente Smile!!!!

phil.

bochamp a écrit:
J'ai toujours eu une affection particulière pour les Tokay

C'est la première espèce de reptile que j'ai possèdé. Dailleurs, j`en possède toujours quelques uns, des réguliers et certains de phases plus rares

Ils sont vraiment géniaux, je n'ai jamais vu aucun autre reptile avec une intelligence pareil!!!

Cependant, je ne suis pas pour le fait de les rendre docile et soummis envers l'humain... je trouve que c'est jouer contre leur nature et leurs instincts.

Superbe montage photo, merci de le partager

Mathieu

Je suis entièrement d'accord avec vous tous j'adore les tokay par leur caractère, leur comportement social ainsi que leur intelligence. C'est une espèce de gecko très sous-estimé. J'ai la chance de travailler avec plusieurs couple de tokay dont quelques phases et je peux dire que c'est l'espèce la plus étonnante par leur comportement que j'ai possédé. Rare sont les geckos qui ont le sentiment maternel et paternel. La famille des ''Gekko'' est tout simplement remarquable a mon avis.

Cependant de dire que de les rendre docile et (même dire soumis envers les humain, je trouve ça seulement exagéré) d'aller contre sa nature et leur instincts je ne suis aucunement d'accord. Personellement je ne manipule pratiquement jamais mes reptiles sauf en cas de besoin.
Cependant comme tu dis les tokay sont des reptiles assez intelligent, donc il ne se soumettra jamais a l'homme mais apprendra plutôt a lui faire confiance.
Et leur confiance ne se gagne pas facilement ...

Si un spécimen CB est manipulé depuis la naissance et ne démontre aucune agressivité, je ne vois pas ou est le problème.
Et même de rendre un tokay adulte plus docile ne vas aucunement contre sa nature (cependant il y a une manière de faire, car trop insister stress l'animal)

Même que des spécimens manipulable c'est encore mieux, car cela fait découvrir la merveilleuse espèce a des personnes qui sont moins fervent du caractère agressif du tokay.

Mathieu Bigras

Pamal beau ton tokay guillaume Smile Dans le passer javais un tres beau trio reproducteur mes encord aujourdui je regrette de men avoir départi .!!!
Mes il a environ 5-6 semaine on ma offre un beau couple adulte jetait tout exité.. Le male fait environ 35 CM vraiment méga gros il pourait manger presque de la souris adulte LOL 3 semaine plus tard déja 2 cocos !!! leur caracthere et leur comportement ma manquer pendans lontemps :O)
Je te souette bonne chance pour te trouver une belle femelle !!!
JF

Très belle espèce, ils font souvent de bien belle photos avec leurs colorations thumright

Très beau tokay et très belle photos! Sa a l,air d'une espèce de gecko géniale! Merci d,avoir partager Guillaume! thumright

Ahhhh la chance!!! Solide ça JF! En plus déjà des cocos!! Ils n'ont pas perdu de temps hein! Je souhaite vraiment me trouver une belle femelle cb mais ça ne presse pas!

J'aime mieux prendre mon temps et avoir un animal de qualité hehe! Je vais tout refaire le terra prochainement et bien sur le planter! J'ai vraiment hâte d'avoir mon mini coin de jungle, ce sera un tout premier terra planté en carrière hahah!!

Aux 2 Phil lol: J'aimerais bien poster des photos hallucinante! Je dépense mes sous sur des animaux à place d'une caméra hahahah!! Mon iPhone4 est quand même pas si mal avouez! Razz

Merci à tous encore pour vos mots!! Surtout Mathieu Bigras! Congrats

Oui Chu toujour bien chanceux !!!! Mes jcroix que les terras planter m'aide grandement pour tout cette chance ???
Chu rendu a mon 25.... 30 iem terras planter et je trouve la garder des lézard arboricole plus adéquate dans des terra planter car l'humidité est plus présente Pi j'aime passer mes soiré dans un milieu humide et chaud :OP
Chu pamal sur que quand tu va débuter dans la planter tu va en vouloir d'aventage !!!
Si ta besoin d'inspiration pour tes terras passe faire ton tour :o) il me fera plaisir de te laiser quelque bouture si sa pouce d'ici la !!!
JF

Ça ma fait plaisir de te l'offrir, après le rescue.
Je savais qu'avec toi, il tombait entre bonne main !

Mathieu Bigras

Frède52 a écrit:
ils est très beau mais il a l'aire gros, non?

En effet il est gros! Les tokays sont de gros lézard! Il mesure 30 centimètre et pèse certainement 125 grammes! Il va grossir encore et atteindre les 150 grammes facilement! Il est important de varier la nourriture affin de lui procurer le meilleur apport de vitamine et minéraux possible!

Un fait à noter très intéressant concernant les Tokay's! Ils vocalisent la nuit! Parfois le jours aussi mais ce n'est pas le même type de chant si je peux m'exprimer ainsi! Leur crit leur ont valu leur nom car le son émit se traduit par Too--Kayyy!!

Video tiré de Youtube:

Même que les bruits émit par tout les tokay mâle sont vraiment fort, même la porte fermé tu peux les entendre clairement de l'autre coté. Mais c'est une des choses qui fait son charme et en nature leur cris servent également de délimiter leur territoire des autres mâles.

Et j'ai pu observé un cris semblable chez les Gekko Vittatus (Gecko moufette) cependant le cris ressemble plutôt a un bébé oisillons, c'est assez impressionnant également.

Mathieu Bigras

Wow!Je savais que leur nom était une onomatopé de leurs cris,mais je savais pas que c'était si nette!!!

haha! J'avais déjà entendu des cris de geckos dans une des maisons où j'ai dormi quand j'étais au Costa Rica, mais le cri du tokay est vraiment plus spécial!!

J'adore leur chant, le mien commence a chanté de temp en temp le matin avant la levé du jour (alumage du néon). Le terrarium est dans mon salon cuisine, sa raisonne dans tout l'appart. Ca surprend au début, mais perso j'adore, entre les grillons et les geckos je sent comme dans une espéce de jungle.

Manipuler un reptiles n'est dans la ''nature première'' d,aucun reptile, que se soit un tokay ou un crested. Les cresteds sauvagent ne trippent pas plus que les tokay... Je suis de l'avis de Big,,, un tokay élevé en captivité et manipulé adéquatement n'est pas plus ''hors de sa nature'' que pour un crested ou un gecko léopard.

Super animal Guillaume. J'adore les tokay. Celui que je possède est complettement timbré mais mausus qu'il est passionnant à regarder évoluer. C'est un CB qui provient de ''précious'' mais même si il était sois disant A1 au départ je peux vous garantire que c'est plus le cas hihi

• Créer...