Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lividum

Présentez-Vous! avec Photos de vous SVP (Suite)!

Messages recommandés

Bonjour.

Puisqu'il est interdit de maintenir en captivité au Québec les Salamandres indigènes, à part le Triton Vert et le Necture.

Je les élève à l'extérieur si je peut dire, dans mon boisé j'ai plusieurs mares (étangs vernaux), que je nettoie, en plus d'en faire d'autres.

Durant l'été pour leur faciliter la vie, je fais de gros tas de rognure de gazon, qui deviennent de véritable garde manger, plein de vers et limaces et près de ces tas je met de grosse rondelles d'arbre pour les voir de temps à autre.

En plus je m'intéresse aux Anostracés (crevettes féériques).
Je vais mettre un vidéo que j'ai fait.

Voilà   A+

Bonjour, je m'appelle Sylvianne, j'ai 21 ans et je suis une passionnée de musique et de reptiles.
Je prépare actuellement mon certificat de capacité pour la vente et le transit d'espèces non domestiques. 
Je possède 2 Pantherophis guttatus, 1 Morelia spilota cheynei et j'ai comme projet futur l'acquisition d'un Orthriophis taeniura callicyanous.

Bonjour,
Je me présente je m'appelle Matthieu, j'ai 24 ans, je suis dans la région Lyonnaise.
Je débute dans le monde des reptiles j'ai fait l'acquisition de mon premier reptile depuis deux jours maintenant(une Pantherophis guttatus juvénile).
Et je m'inscris pour pouvoir profiter des connaissances et de l’expérience de cet communauté.
Voila voila, je sais pas trop quoi dire de plus.
Bonne journée a tout le monde et a bientôt sur le forum !

salut a tous, je suis bruno-pierre, je suis de la rive sud de montréal au québec.
j'ai 25 ans et je suis ici pour m'informer dans l'éventualité d'acheter un serpent et une african bullfrog.
je me cherche surtout quelque chose de pas trop gros question d'avoir asser dep lace pour le reptile, donc je m'enligne vers un corn snake bien normal.

Bonjour je m'appelle audrey j'ai 23 ans et je viens d’acquérir le 12 mars dernier un gecko léopard. Je m'inscris parmi vous pour avoir plus d'informations et apprendre des choses que je ne savait pas sur "mon titi"

Salut,

Je m'appelle Alexandra et j'ai découvert ma passion pour les lézards cet automne!
J'ai sauver 2 dragons barbus (James et Billie) et j'ai "sauver" 3 geckos leopards hier (Eddy, Astride et Darcy)! 
Mon premier barbu je l'ai sauvé du frère d'une amie qui ne s'en occupais plus depuis quelques mois, c'est mon gros bébé, c'est mon gros garçon! (oui, je suis gaga! haha)
Mon deuxième barbu c'est une petite fille de 1 ans qui as eu des carences dans le passé car l'ancienne personne qui l'avais la sous-nourrissait. Elle as donc pas eu tout les apports nutritifs qu'elle aurait dût avoir! 
Les trois geckos appartenait à une amie qui n'avais plus le temps de s'en occuper. Le plus jeune a 3 ou 4 ans. C'est des geckos qui ont toujours vécu dans le froid.. Ils font leurs mues et tout est normal.. par contre, j'ai quelques questions concernant ses petites bêtes!

Je suis ici pour apprendre, me renseigner et peut-être en apprendre un peu a des débutants qui comme moi sont perdu dans ce grand monde! 

Je suis aussi une cavalière. Je fais de l'équitation classique en chasseur/sauteur. J'ai deux chevaux; une warmblood de 15m3 qui s'appelle Nikki (Rosewood) et une pouliche oldenburg de bientôt 3 ans qui se nomme California Girl. 
J'ai aussi 3 chiens; Scooby-Doo, Charlie et Kelly et aussi 3 chats; Max, Bart et Abby.

Je ne sais pas comment joindre des photos malheureusement!

bonjour je m'appelle Claude, je suis une passionnée de reptiles mais j'ai eu mon tout premier il y a une quinzaine de jours seulement, c'est mon fils qui m'a fait la surprise de le l'offrir. Il s'agit d'un Pogona Vitticeps (dragon barbu) il a trois mois.

je vis en France dans le sud du pays tout près de la frontière espagnole.

je n'ai hélas pas de photo de moi.

Merci de m'avoir ouvert les porte du forum.

Bonjour/Bonsoir,

Je me présente, Valérie, je suis native de Mont-Laurier et j'ai 39 ans. J'ai récemment renouée avec l'amour des Geckos. J'ai déjà eu par le passé 2 beaux Geckos Léopard et maintenant j'ai un petit nouveau chez-moi qui s'appelle Charlie, 4 mois et c'est un Gecko à crête. Comme je connais très peu cette espèce, vos judicieux conseils seront grandement appréciés. Very Happy  

Au plaisir de faire votre connaissance!  Congrats

" />" />

Slt à tous !
Donc je m'appelles Arno, j'ai 26 ans, passionné de reptiles depuis une dizaine d'années mais ça ne fait que 5 ans que j'en ai:
Mon cheptel s'élève à un couple de pantherophis guttatus et depuis pas longtemps, un BCI. J'espère pouvoir passer le certificat de capacité dans quelques années et avoir plus de connaissances pour avoir une grande famille Very Happy Very Happy Very Happy

salut je m'appelle logan j'ai 16 ans et j'habite en france dans le 93 je suis passionné de terrariophilies.

Bonjour je m'apelle jonathan, j'ai 20 ans, je posséde un Python royal agé d'1 an, j'aime beaucoup les reptiles, je possedait un Varan des savanes,
j'habite a Bannalec en Bretagne (29) 
désolé pour les photos je ne sait pas comment en mettre sur un forum..

Ok Bonjour Repticlic,

Voici Un petit Update de nos Photo chez RegiusAnimal.

Merci Beaucoup, Aux Plaisir de vous Connaitre!
(RegiusAnimal)

Laughing
Bonjour, je m'appelle sophie j'ai 29 ans. J'habite À meaux dans le 77. Je possède un couple d'elaphe. Ça fait un peu plus de 2 ans que je les ai. Je m'inscris sur ce forum pour avoir des réponses à certaines questions ; -) voilà voilà

Bonjour, je suis une nouvelle maman de 2 dragons barbus (femelles adulte). J'ai 38 ans et 3 enfants (humains Smile ). Je m'y connais peu en reptiles, ce sont mes premiers et je risque d'avoir beaucoup de questions.

Merci d'avance

Bonjour,

Je me nomme Marie-Pier et j'ai 24 ans. Je commence avec les reptiles. Pour tout dire, je suis entrain de faire mon terrarium/vivarium pour un futur locataire qui j'espère sera un agame peint.

Actuellement, j'aime particulièrement ce que j'ai pu lire et voir sur les agame ce qui me fait pencher vers eux. On verra si l'avenir me permet d'en posséder plusieurs!

Bonne journée à tous.

ça d'lair que je dois passé par ici!
Moi c'est Ana, je suis en Montérégie et je me passionne de beaucoup trop de chose, mais particulièrement l'aquariophilie (Plus les prédateurs, j'ai eu (J'en au moins) beaucoup d'aquarium, dont une 100G.) Maintenant j'ai réussi à rentré chez moi (hehe) des reptiles, j'adore la terrariophilie aussi!Donc j'ai 3 gecko à crête ( 2 femelles et un mâle) puis j'ai un terrarium avec 2 gecko léopards F (dont ma nouvelle femelle que j'ai acquis il y a quelques jours) je les adorent! J'ai été trèeees longtemps sur des forums aquariophile mais j'ai délaissé doucement avec le temps, puis je réalise..hey c'est vrai il y en a des forums pour reptiles aussi! Donc..Ravis d'être ici et d'avoir cet amour commun avec d'autre! Smile

Bonjour je m'appel François, je vis en France dans le Doubs ancien militaire à la retraite, 1 chat et bientôt 1 Gecko à crête, c'est pour cette raison que je suis sur le forum histoire de glaner max d info et de faire connaissance de personnes qui son passionné tout comme moi par leurs petites bêtes.

Salut à vous tous !
Je m'appel Roxe, j'ai 22 ans et je suis une amoureuse des animaux. 

J'élève des gecko à crête depuis 2 ans et j'ai déjà élevée des pogonas par le passé. 
Je possède deux pythons regius (1 pastel mâle et un régulier femelle), un gecko léopard mâle, 8 gecko à crête ainsi que leurs progénitures et oeufs en incubation, un boa des sables et trois axololts . Je suis aussi une passionnée d'aquariophile, j'ai donc trois aquariums actuellement... Pour finir, j'adore les chiens, je suis musher l'hiver et leader d'un petit chien à temps plein ! Smile

Je suis ici pour partager ma passion, m'instruire (car on ne finit jamais d'apprendre) et aider si jamais la situation se présente !

Au plaisir Very Happy

Un de mes bébés crested 2014 

Moi.

Bonjour voilà ancien aquariophile depuis quelques temps je souhaiterais m'orienter vers les geckos en attendant je suis en train de prendre le plus de renseignements possible sur la construction de mon terra fait maison (je suis assez bricoleur). 
Bonne journée à vous

Bonjour!
Je m'appelle Laura, 36 ans, de Granby. J'ai trouvé une couleuvre rayée la semaine passée et je la garde quelque temps pour mon fils, qui est passionné par les serpents. J'ai lu plusieurs posts qui ont bien répondu à mes questions. Merci pour cette source d'information riche en expériences!

azteca a écrit:
Bonjour.

Puisqu'il est interdit de maintenir en captivité au Québec les Salamandres indigènes, à part le Triton Vert et le Necture.

Je les élève à l'extérieur si je peut dire, dans mon boisé j'ai plusieurs mares (étangs vernaux), que je nettoie, en plus d'en faire d'autres.

Durant l'été pour leur faciliter la vie, je fais de gros tas de rognure de gazon, qui deviennent de véritable garde manger, plein de vers et limaces et près de ces tas je met de grosse rondelles d'arbre pour les voir de temps à autre.

En plus je m'intéresse aux Anostracés (crevettes féériques).
Je vais mettre un vidéo que j'ai fait.

Voilà   A+

Bonne idée! J,ai hate de voir la vidéo thumright

Bonjour ! Je suis débutante, j'ai toujours aimés les reptiles. Pour ces vacances, je me suis dit qu'il fallait que je me lance. Je voulais un petit reptile et pas trop compliqué pour commencer. J'ai choisis le gecko, je me suis bien sur bien renseigné et cette semaine j'ai acheté le terrarium. Le lendemain, j'ai acheté l'animal, il s'agit d'un gecko à queue grasse. Désolé mais je n'arrive pas à mettre la photo pour le moment.

Bonjour je m'appelle Anthony, j'ai 26 ans et je suis de la région Nord plus précisément de Valenciennes.
J'ai un couple de Dragon d'eau qui ont environ 1 ans et demi.

Je suis ici pour partager.

Merci.  Youppii

http://i18.servimg.com/u/f18/19/27/39/97/20150110.jpg

http://i18.servimg.com/u/f18/19/27/39/97/20150511.jpg

http://i18.servimg.com/u/f18/19/27/39/97/20150311.jpg

bonjours a tous 

je m'appelle Jimmy et cela depuis 23 ans je suis passionne pas les python de toutes sorte mais particulièrement pas les morelia viridis (python vert) sa fait 4 ans je suis dans les reptiles et c une grande passion pour moi présentement je fait de la reproduction de python royal mais j'ai d'autre projet a venir 

merci et a la prochaine

Bonjour, bonsoir a toutes et a tous, je m appel Steven, j ai 29 ans, je suis d Enghien en Belgique.
Je suis nouveau dans le monde des reptiles, j ai connu votre forum via des recherches que j ai effectuer sur un moteur de recherche...
Comme j ai trouver pas mal de renseignement sur votre forum, me voici donc...
J ai fais l acquisition de deux Pogona Vitticeps de +- 2 ans il y a 3 jours
Je vous partage quelques photos que j ai pris depuis que je les ais...
Bon visionnage

P.S.: Je vais virer le fond du bac et leur placer du substrat aussi, d ici maximum une semaine ca sera fait

bonjour, je suis Amandine, j ai 4 enfants, j ai inscrit mon fils André agé de 10 ans car il adore les reptiles, surtout les lezards... il ne connait pas ma demarche je voudrais lui faire une surprise, pour son anniversaire...

Bonjour,

Je m'appelle Joel, j'ai 29 ans. Je suis tout nouveau dans le monde des reptiles. J'ai depuis 2 mois un Dragon Barbu juvénile, un mâle, et je suis très intéressé à l'univers. À un point où je crois que je vais éventuellement faire en faire l'élevage. Il n'y en a pas beaucoup à ma connaissance dans ma région, donc, ça peut être intéressant.

Merci!

bah voila je me présente mélyssa 23 ans, adore les animaux en tout genre, ma maison en est remplie  Razz

j'ai actuellement un élaphe (Alpha)
deux python le mâle mojave (joker) en photo et la femelle (bowling) photo qui arriveront bientot la mémère vient d'arriver je laisse tranquille ^^
en espérant que cette petite présentation suffira.
Laughing

Bonjour à tous, moi c'est Tom, 27 ans dans la banlieue parisienne, je suis amateur dans la terrariophilie mais passionné ! J'ai actuellement 4 eublé !

Je vous poste une photo de ma tronche faite pour l'occasion ainsi que de mes 4 bestioles :p

Bonjour à tous moi c'est matthieu j'ai 21 ans je suis de st nazaire sur charente en france. Je vais prendre d'ici 10 jours mon gecko a créte mais je viens parmis vous car j'ai un probléme de plante dans le terra suite a de très mauvais conseil de vendeur internet..... Je vais mettre une photo quand j’aurais mon gecko.

Merci.

Je m'appelle Jessika , j'ai 31ans et j'adore les reptile depuis Tjr mais ce n'est que dernièrement que j'ai eu mon premier pogona. Je prévois déjà aménager une pièce pour les reptiles chez moi. Mon chum capoté déjà lol j'aimerais bien mettre des photos mais je sais pas comment haha (pas une habituée des blogs)

Bonjour a tous!!! Smile

Je me nomme Martin, je suis un père de famille de 30 ans et j'ai attrapé la piqûre du monde des reptiles depuis maintenant 14 ans. Pendant 6 ans j'ai eu la chance de posséder une vaste collection de 60 lézards (Un gros élevage de Dragons Barbus de plusieurs phases différentes, des Uromastix de plusieurs phases différentes, des Geckos de plusieurs phases différentes, 2 Dragons D'eau et 2 Iguanes) ainsi que 16 serpents (8 Pythons Royal de phases différentes, 2 Boas Constrictor dont un Albinos et un Salmon, 2 Milk Snake et 4 Corn Snake). J'ai malheureusement été dans l'obligation de me départir de la totalité de cette magnifique collection pour des raisons "X" mais depuis quelque temps j'ai eu le plaisir de pouvoir renouer avec ce magnifique hobby ayant une femme qui respecte ma passion et qui maintenant la partage a ma grande surprise.

J'ai maintenant en ma possession 4 superbes PR de phases différentes soit un Albinos, un Lemon Blast, une Pastel et une Spider. J'ai bien l'intention d'agrandir la famille éventuellement mais comme on dit; une étape a la fois. Je vais avant tout tenter de me procurer un rack pour remplacer mes Exo car les Terrarium prennent énormément de place a la maison et ensuite, je vais essayer de trouver un fournisseur de rats dans mon coin (St-Sauveur/Laurentides) car si je continu de me procurer la nouriture de mes serpents en animalerie ce sera plutôt difficile vu le prix exorbitant des rats.

Sur ce, je vous remercie et vous souhaite bonne continuité dans ce merveilleux monde qu'est celui des reptiles!!!

Bonjour a tous!

Je me nomme Jean-François, j'ai 33 ans et je suis de Saint-Jérôme

Ma passion pour les lézards date de longtemps. Il y a 13 ans environ j'ai eu mon premier Gecko et je suis tomber en amour avec cette race. J'ai fait la reproduction de gécko léopard ainsi que gécko pictus, mais j'ai eu plusieurs autre lézards. Gécko casqué, dragon barbu, uromastyx, chameleon. J'étais à ce moment très présent sur les forum mais avec les années je me suis départi de tout mes lézards, j'ai eu des enfants et travaillé comme un fou!!!! Mais je me suis toujours dit que un jour j'aurais d'autre lézard....Ce jour est arriver ;-)   Je viens de me procurer un couple de gecko gargouille et un mignon petit gécko à crête!!!! Il me manque plus qu'un jour me retrouver un petit casqué (je me suis toujours promis d'en ravoir un!!!!)

Au plaisir de vous parler

Bonjour je m'appelle Marie-Josée, Depuis 1 semaine, nous avons un bébé anolis que nous croyons anolis sagrei. Nous sommes méconnaissant de comment s'occuper de ce petit animal. Nous avons besoin d'avoir beaucoup d'info pour ne pas faire mourir notre Portobello! Actuellement il est dans un petit habitat en plastique de 3x4x7 pouces. On lui donnes des grillons et j'arrose sa petite roche à tous les jours. Il a réussi à survivre toute la semaine! Maintenant, on essaie d'avoir de l'info pour lui procurer un habitat qui lui conviendrait.

Bonjour à tous . Je m'appelle Alexis , je ne possède pas de reptile pour le moment mais je compte m'y remettre un jour . J'étais ici il y a quelques années sous un autre compte , mais après une longue période d'inactivité et une nouvelle adresse e-mail j'ai décider de revenir sous un autre compte . Il m'est impossible malheureusement de mettre une photo pour l'instant .

Bonsoir je suis Corentin, j'ai actuellement 19 ans ( 20 ans dans 1 mois ) et je suis fan de reptile. J'ai actuellement 4 geckos à mon actif! Et première reproduction effectuer avec 2 bébé en prime

Hola ! 

Je m'appelle Julia , j'ai 17 ans ( bientôt 18 ) Je viens du Nord.
Je suis passionnée depuis quelque année par les reptiles, j'ai actuellement 1 lampropeltis californiae mâle "reverse striped" 
1 BCI femelle 
1 eublepharis macularius femelle "mack snow " 
1 eublapharis macularius femelle giant 
1 oreocryptophis coxi 

voilà Smile

Salut a tous Wink Mon nom est P_L ou KhaosPunx, cest comme vous voulez Wink

J'ai 28 ans et n'ai jamais vraiment eu de reptile dans le passé excepté un iguane quand j'avais environ 11 ans et eu un gecko en fin de vie que j'avais rescapée d'une amie qui s'en occupait plus du tout..
Je vie en Montérégie, Plus précisément dans l'aréa de Ste-Hyacinthe.

J'aime beaucoup les lézards mais jai un peu de misère avec les serpents...
Bref, Je suis ici pour en apprendre plus sur le sujet et pour aussi me magasiner un beau petit Gecko Fat Tail ou bien un Dragon Barbu!

Au plaisir de ce voir et de se jaser sur le forum!

Je le répète , je ne suis absolument pas un connaisseur en reptile Donc je suis ici pour en apprendre sur le sujet!

Merci!

Salut tous le monde, comme mon pseudo le dis je me nomme Gaetan et j'ai 21 ans. Je suis résident d'un petit village près de St-Jean-sur-richelieu nommé St-Jacques-le-mineur. J'ai plusieurs passion dans la vie, comme les auto (je suis propriétaire de mazda rx-7 pour les connaisseur) et je renouvelle avec les reptiles cette année après plus d'un ans sans avoir possédé de petite bête. 

J'ai posséder quelques reptiles, mais je vais parler de ma grosse femelle corn snake que j'ai eu plus de 10 ans. Elle mesurais prés de 5 pied et demi (1m70 pour nos amis français) et avais un diamètre de plus de 1 pouces et demi. 

Je suis nouveau propriétaire d'un petit python royal de phase orange-ghost que j'ai récupéré a l'animalerie safari au dix-30 (super service sois disant!) Je suis super content je lui ai aménager un petit terrarium exo terra. 

À plus je vais essayer de mettre quelques photo du petit Mickeal le python dans un autre sujet dans la section approprié!

Merci,
Gaetan.

Salut tous le monde, comme mon pseudo le dis je me nomme Gaetan et j'ai 21 ans. Je suis résident d'un petit village près de St-Jean-sur-richelieu nommé St-Jacques-le-mineur. J'ai plusieurs passion dans la vie, comme les auto (je suis propriétaire de mazda rx-7 pour les connaisseur) et je renouvelle avec les reptiles cette année après plus d'un ans sans avoir possédé de petite bête. 

J'ai posséder quelques reptiles, mais je vais parler de ma grosse femelle corn snake que j'ai eu plus de 10 ans. Elle mesurais prés de 5 pied et demi (1m70 pour nos amis français) et avais un diamètre de plus de 1 pouces et demi. 

Je suis nouveau propriétaire d'un petit python royal de phase orange-ghost que j'ai récupéré a l'animalerie safari au dix-30 (super service sois disant!) Je suis super content je lui ai aménager un petit terrarium exo terra. 

À plus je vais essayer de mettre quelques photo du petit Mickeal le python dans un autre sujet dans la section approprié!

Merci,
Gaetan.

Salut! Moi, c'est Alexe, passionnée de lézard!

J'ai 24 ans, et j'habite St-Zotique, à coté de Valleyfield pour ceux qui connaissent! 

Ça faisait plusieurs années que je souhaitais prendre soin d'un petit reptile, et c'est à Noel dernier que mon chum m'a offert un petit vivarium 10 gallon ainsi que mon premier petit dragon barbu! Bien sur, en déballant le cadeau, c'était une photo de dragon dans le vivarium, le temps qu'on s'informe correctement de l'installation, l'alimentation, l'éclairage... etc.! On est finalement allé chercher ce minuscule petit bébé qui a très vite grossit!

Par la suite, j'ai trouvé un meuble télé, sur Perte de temps.com, que j'ai arrangé en vivarium plus spacieux et mieux adapté à Kamy, petit mâle de 10 mois.
J'essai maintenant de me faire un petit élevage de criquets.

Voilà!

Je souhaite en apprendre encore plus sur les reptiles grâce à vous tous sur le forum!

Bonjour à tous, j'ai 34 ans et je possède un Pogona Vitticep depuis seulement 2 mois donc, nouvellement tombée en amour avec ce lézard.

bonjour je m appelle jeremy
etant debutant et passionne de reptiles je voudrais acquerir pour la premiere fois un reptile type pogona et recevoir des informations de l amenagement du terrarium pour accueillir convenablement le pogona merci

Bonjour 

Je m appel Christophe j et 40 ans  et je vient de m acheté un boa constrictor imperator  salmon 

J aimerais avoir quelque conseils de personne qui ont les même passion 

Merci à tous

Bonjour.

Je me m'appelle Gabriel, sous le pseudo GabeKingSnake.

Je me lance prochainement dans la passion de la terrariophilie, il est trop tôt pour le dire, mais je pense me concentré principalement sur les Lampropeltis Getulus. (serpent-roi).

Entre temps je commence une fiche d’élevage ainsi je prépare a coté le terrarium de mon futur juvéniles. (ou mes).

Actuellement, je boss pas mal sur la recherche, j’attends de déménager pour installez la bête dans son biotop.

Je suis un intéresser de passion depuis 2 ans, j'ai décider de faire le premier pas pour 2016.

J'ai mes petits objectif, ainsi faire mon bout de chemin.

Ha oui. J'ai 22 ans, beaucoup de temps libre, resident dans l'Essonne.

La bise --<

Bonjour a tous!!! Kevin alias goul!! Un vieu membre revenue au bercail qui cest toujours pas comment mettre une photo lolllll!!!

Bonjours je m'appelle manon 20ans et j'habite dans le morbihan  la passion des reptile ma été transmise par mon grand frère qui possédait des pantherophis guttatus, des mygales (avant quelle ne soit soumise au CDC) et des dendrobate, J'ai acquis mon pantherophis guttatus et mon python regius en fevrirer 2015 et ceux-ci ce pore comme un charme depuis Smile maigres ça le moindre conseil de personne plus avisé est le bien venu Smile

Bonjour à tous

Je m'appelle Thierry, 38 ans, je vis à Aubagne à côté de Marseille. Je possède un Triton à ventre de feu et une grenouille Dendrobate Azureus. J'espère trouver des renseignements et améliorer mes connaissances en herpétologie sur ce forum.

A très bientôt.

Bonjour, 
Je m'appelle Olivia, j'ai 28 ans et nouvelle passionnée des reptiles. Je vis en Belgique où j'ai une traschémys scripta scripta et un gecko africain à queue grasse. J'espère trouver toute l'aide et les conseils nécessaires pour évoluer correctement. Merci à tous.

• Créer...