Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fawar1

Crested Gecko Reproduction Question

Messages recommandés

Salut,

j,ai une femelle qui a deja pondu 3x, en principle selon les chiffres elle devrait avoir pondu depuis deja quelque jours. (28 jours dans le ventre).

Est-ce normal que cela prenne plus de temps? elle a bien pris du poids, mm quantité qu'a l'habitude mais on diriat quelle ne veut pas les mettre au sol Sad?

Meme si ma femelle a pris du poids sooit pas loin de 5g dans les dernieres semaines, comme a l'Habitude lorsqu'elle fait des oeufs?

moi-meme a écrit:
j'ai deja eu des femelles qui ont sauté une ponte

ca m'est déjà arrive aussi !

aussi non cela peu prendre un 30 ene de jours ne t'en fait pas trop essais de lui offrir un site de ponte ideal bien humide et évite le stresse

ci tu voie par contre que sont ventre est enorme et mange moion ou pu ou que elle ne bouge plus comme a l' habitude le mois prochain je te conseil d'aller voir un veterinaire ci tu le peu car elle pourrais fair une retention d'oeuf ,normalement il lui fait un radio et en suit un piqure d'ocytocine

lui donne tu du calcium ?
2 a 3 fois semaine

que mange t'elle ?

elle a une boite a ponte ?
ou un terra plantée ?

quel sont les température dans ton terra ?

Shadarys a écrit:
2 a 3 fois semaine

que mange t'elle ?

ou un terra plantée ?

Elle est nourris en simultané de criquets et de repashy, quoi que cst derniers jours le repashy lui tente pas vrmt Sad (le repashy j'y rajoute du calcium en supplément pour la g aver pendant les ''grossesses''.
Elle a une base de vivairum planté sans plante. Soit de la terre suffisament humide avec un secteur plus chaud et un plus frais
Je vais continuer d'attendre.
Le fais que ca derniere ponte est echoué, les oeufs on écrasé pendant l'incubation peut il avoir un lien?

La temperature ambiant dans la piece est de 24. C'est la mm dans le terra sauf dans la terre du coté chaud que la temperature est quelque peu supérieur.
Humidex d'environ 60-70% minimum en permanence.

Fawar a écrit:
Shadarys a écrit:
2 a 3 fois semaine

que mange t'elle ?

ou un terra plantée ?

Elle est nourris en simultané de criquets et de repashy, quoi que cst derniers jours le repashy lui tente pas vrmt Sad (le repashy j'y rajoute du calcium en supplément pour la g aver pendant les ''grossesses''.
Elle a une base de vivairum planté sans plante. Soit de la terre suffisament humide avec un secteur plus chaud et un plus frais
Le fais que ca derniere ponte est echoué, les oeufs on écrasé pendant l'incubation peut il avoir un lien?

La temperature ambiant dans la piece est de 24. C'est la mm dans le terra sauf dans la terre du coté chaud que la temperature est quelque peu supérieur.

Je vais continuer d'attendre

quand tu dit poin chaud ??? tu parle de quoi
car les crested on pas besoin de chaleurs Confused une température de 22/23 est idéal !
pour se qui est de substrat les oeufs sont peu t’être a quel que par dans le fond de ton terra ...a surveiller
es que ta femelle a été accoupler avec un mâle ou pas ?

ca peu expliquer les oeufs non fertile !

Shadarys a écrit:
Fawar a écrit:
Shadarys a écrit:
2 a 3 fois semaine

que mange t'elle ?

ou un terra plantée ?

Je vais continuer d'attendre

quand tu dit poin chaud ??? tu parle de quoi
car les crested on pas besoin de chaleurs Confused une température de 22/23 est idéal !
pour se qui est de substrat les oeufs sont peu t’être a quel que par dans le fond de ton terra ...a surveiller
es que ta femelle a été accoupler avec un mâle ou pas ?

ca peu expliquer les oeufs non fertile !

Elle a deja produit 4 bb qui sont vivant sur les 6 oeufs qu'elle a fait.
Le point chaud j'ai un tapis chauffant tres faible pour contrer l'effet d'etre au sous-sol ( soit tres froid au sol mm si la hauteur des yeux est a 24)
Je verifie periodiquement le vivarium au complet. c'est un 12x12x18 c'est pas trop difficile

ok pour la tout devrais bien aller
quoi que le tapie chauffant n'est pas nécessaire les crested aime pas trop la chaleurs,
tu sais a combien la température est sans son tapie chauffant ?

cela doit pas trop lui tenter d'aller pondre juste en dessous du tapie chauffant ............... les oeufs serais directement dessu la chaleur ;S c'est peu t’être cela

c'est sur que ci elle pond ....de redescendre la température drastiquement devrais la faire arrêter de pondre :S mais c'est pas le but ici Wink

moi je lui enlèverais sont tapie et plutôt juste lui ajoutée une lumière qui dégage un peu de chaleur légère ..... ca devrais êtres plutôt mieux je pence

surveille la bien par contre elle serais a sa 4 ieme ponte ,c'est bien ca ?

• Créer...